répartition...

jojo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 400
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:21

répartition...

Message non lu par jojo »

bjr...l'hiver le problème c'est la répartition du chauffage dans le CC surtout si l'on possède une capucine....en effet pour une température de 18 degré au sol, la température dans la capucine est beaucoup plus élevée et on y crève de chaud....tout le monde sait que l'air chaud monte.....les lits au sol comme lit sur soute ou bannette sont ainsi beaucoup plus froid que celui en capucine.....l'ennemi de la chaleur en CC c'est la cabine, même protégée par les pares vitres extérieur ou intérieur,rien n' fait, la température dans le poste de conduite est difficile a maintenir ....une solution fermer le rideau pour isoler cette partie vitrée qui nous "bouffe" de la chaleur....pour ce qui est de l'espace habitation couchage, il y a un moyen...la ventilation qui réparti la chaleur dans toutes les parties du CC..... malheureusement comment dormir avec un bruit permanent de soufflerie.....bon ! vous voyez que ce n'est pas simple........
arthur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 492
Enregistré le : 02 déc. 2009, 08:37

Re: répartition...

Message non lu par arthur »

jojo a écrit :bjr... il y a un moyen...la ventilation qui réparti la chaleur dans toutes les parties du CC..... malheureusement comment dormir avec un bruit permanent de soufflerie.....bon ! vous voyez que ce n'est pas simple........
une solution ! !
deux cachets de Gardénal

une autre
une bouteille de niôle

encore une
un grand coup sur la tête

trêve de plaisanterie c est un problème sur mon ancien CC j avais un chauffage Truma indépendant du chauffe eau et chaque foi qu il démarrait il faisait du bruit j avais envisager de le déplacer sous le CC a l extérieur de l habitacle de l envelopper de laine de verre pour insonoriser au maximum mais après avoir étudié la question je me suis aperçu que c était l air de chauffe qui véhiculait le bruit au démarrage là je n avait pas de solutions

dans mon CC actuel chauffe eau et chauffage sont en semble et là il est très silencieux

j ai un ami qui avait un chauffage au gasoil comme les poids lourds il chauffait très bien mais quel bruit ! ! !

a plus vcxv
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter