le camping-car reste le chouchou des retraités

Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

le camping-car reste le chouchou des retraités

Message non lu par lerite »

Des dizaines de camping-cars alignés en file indienne dans le hall 5 000 : ...

et voilà que Gayant-expo se donne des allures de péage sur l'autoroute du soleil, un week-end de chassé-croisé. Les vacanciers en moins. Car en dépit des sourires des vendeurs de véhicules de loisirs d'occasion, et de leur bagout, il n'y avait pas embouteillage dans les allées.


Quasi désertes à l'heure du café, un peu plus fréquentées avant le goûter. « Il y a plus d'exposants que l'année dernière.

Mais c'est très calme », déplorait Marie, vendeuse de caravanes. À quelques mètres, Paul Lestringuez confirmait : « Les années d'élection, ce n'est jamais extraordinaire. Les gens sont attentistes, analysait le revendeur cambrésien de camping-cars . Jeudi et vendredi, il n'y avait pas grand-monde et ce n'est pas en deux jours qu'on va se rattraper. » Mais comme nombre de ses collègues, pas question pour lui de céder à la morosité, « sinon, on change de profession ! » Et comme les clients ont fini par arriver, doucement, mais sûrement... « On n'est pas vraiment acheteurs, expliquait ce couple de Douaisiens.

On a déjà loué un camping-car, et là, on regarde, pour voir... » Car le rêve de nombre de ces préretraités ou déjà pensionnés - l'essentiel de la clientèle pour les camping-cars - a un prix : même d'occasion, il faut débourser en moyenne 30 000 E pour s'offrir cette promesse de vacances itinérantes et confortables. « Nous, on en a déjà un, acheté l'année dernière sur le Salon,confiaient Hugues et Joëlle. On veut le changer, pour un camping-car avec lit central. Les autres lits, c'est bien quand on est jeunes ! »

Liberté et convivialité

Comme la caravane, l'équipement par lequel nombre de camping-caristes sont venus à ce type de vacances. « On a essayé aussi les locations, mais ce qu'on aime avec le camping-car, c'est la liberté et les rencontres. Tout le monde se parle », poursuit le couple de Masny. Il ne leur aura pas fallu plus d'une heure et demie pour trouver leur nouvelle monture, celle avec laquelle ils mettront le cap au Sud. « Décoré comme un sapin de Noël ! », s'enthousiasmait Huges, devant les aménagements du camping-car choisi. Un autre avantage de l'occasion : « Neuf, il faut ajouter les options. Là, on bénéficie de ce qui a été installé par l'ancien propriétaire », soulignait Michel, le vendeur du véhicule. Restait à se mettre d'accord sur le prix de ce « coup de coeur » : un dernier avantage du deuxième marché, où négocier n'est pas un gros mot.

« La crise ?

Elle a bon dos ! »


Acheter, mais pas à n'importe quel prix : Michèle et Albert, venus de la métropole lilloise, ont cherché la perle rare. « Ça a toujours été mon rêve, le camping-car, sourit Michèle. Mais ce n'est pas donné. En plus, il y a le problème du manque d'aires de stationnement.

» Un problème que le concepteur du vélo pliable électrique Velys, installé à l'entrée du Salon, se proposait de résoudre, en partie : « Les camping-caristes qui sont obligés de se garer à l'extérieur des villes peuvent rester mobiles, sans faire trop d'efforts. » Pratique mais encore cher : pas loin de 1 500 E le vélo. Alors par temps de crise... « La crise ? Elle a bon dos !, rigole Hugues. L'essence est chère, et il y a embouteillage à l'entrée des stations de ski ! » Ah... Ben, ça tombe bien, le Vélys roule aussi sur la neige..
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: le camping-car reste le chouchou des retraités

Message non lu par mp1730 »

Bjr

Il faut "saluer" le tour de force de tous ces vendeurs de CC qui polarisent l'attention des acheteurs en puissance , sur les amenagements interieurs et les gadgets de toutes sortes , leurs permettant de vendre des boites d'allumettes sans rigidité , que sont ces cellules en panneaux autoporteurs .

De plus ces cellules seront montées sur des porteurs à empattement court (pour favoriser la maniabilité) , mais aboutit à des portes à faux arrière déraisonnables .
Est ce que vous voyez d'autre véhicules , en dehors des CC , avec de tel porte à faux ?...

Le plus surpremant encore , c'est que ces constructeurs de cellules , conscient de leur incapacité et de leur incompetence à réaliser des cellules étanches , ont mis en place des procédures de controle d'étanchéité , que sans vergogne , ils font payer par le client !....

Saluts à tous ;)
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter