Non au stationnement payant !

Répondre
ahumat
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 113
Enregistré le : 11 avr. 2011, 18:26

Non au stationnement payant !

Message non lu par ahumat »

! Non au stationnement payant
Nous appelons solennellement l'ensemble des camping-caristes à boycoter les localités ayant mis en place un stationnement payant pour les camping-cars alors qu'il est gratuit pour les véhicules de tourisme. Il y a suffisamment de localités accueillantes pour que nous puissions tous y faire étape, n'hésitons pas à les découvrir.
Les élus et certains administrés de ces localités ne veulent pas de nous, n'y allons pas. Cela concerne, à part quelques exceptions, quasiment l'ensemble des localités du littoral et des communes touristiques ou identifiées comme telles. Ces localités sont hostiles aux camping-cars mais pas à l'argent des camping-caristes.
Le fait de rendre payant le stationnement des seuls camping-cars, que ce soit en permanence ou seulement la nuit, est discriminatoire, même si certains magistrats ne le reconnaissent pas, quelles qu'en soient les raisons. Ce moyen d'extorquer de l'argent de manière illicite est de l'escroquerie. Si personne n'occupe ces aires payantes, elles n'auront plus aucune raison dêtre et aucune justification : les élus en feront de simples parkings gratuits.
Bientôt, les vacances de Pâques et les ponts de Mai, agissons dès aujourd'hui : halte au stationnement payant, à la discrimination, boycottons les localités hostiles.
Relayez cette information à tous vos mais camping-caristes, c'est tous ensemble et par le boycott que nous ferons entendre nos voix et faire valoir nos droits !
pirapo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 09 sept. 2010, 19:22

Re: Non au stationnement payant !

Message non lu par pirapo »

bonjour
tout à fait d'accord avec toi alors faisons une liste des villes qui nous prennent pour des vaches à lait !
à noter : Beaulieu sur dordogne sous couvert de la municipalité c'est le camping qui a décidé de faire payer le parking toute l'année 5 euros.......... alors qu'avant c'etait gratuit pas de services dignes de ce nom.................
Avatar du membre
Ty-Faz
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 550
Enregistré le : 03 mai 2012, 07:34

Re: Non au stationnement payant !

Message non lu par Ty-Faz »

Bonjour !

Je suis entièrement d'accord avec vous sur le principe d'être prit pour des pompes à fric, MAIS (sans vouloir lancer de polémique), je m'interroge simplement sur le pourquoi de cette taxe nouvelle qui, la plupart du temps n'existait pas avant.
Je vais prendre l'exemple, d'une petite municipalité, sans la citer, qui a récemment prit la décision de mettre une taxe sur les 4 emplacements réservés au camping-cars et qui avant étaient gratuits. Officieusement, je sais que cette taxe a été décidée pour palier au nettoyage des sols et autres car des gens (camping-caristes) peu scrupuleux, vidangeaient (hé oui) leur eaux usées et/ou sales, sur leurs emplacements avant de partir. Ou encore laissaient les déchets dans une vulgaire morceau de cartons à même le sol, alors qu'à 50 mètres il y a des conteneurs ou des poubelles.
Ce cas, n'est certes pas la généralité, mais il faut se mettre aussi à la place des riverains, qui eux ne voient qu'un seul "mauvais" élève et c'est le camping-cariste !
Maintenant, certains vont dire "la taxe n'empêche pas les incivilités" et je réponds "oui", mais fait fuir les goujats, et personnellement, je préfère donner 5 euros et avoir un voisin qui va faire, je l'espère, plus attention et respecter l'emplacement qu'il paye !

Ty-Faz
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Non au stationnement payant !

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Oui c'est le grand debat actuel et eternel.
Faire la difference entre les campingcaristes respectueux des regles et de l'environnement et les campincaristes egoistes et "goujats " est impossible pour une municipalité qui desire les recevoir mais ne souhaite pas faire payer a ses seuls administrés les frais de nettoyage apres le passage de certains d'entre eux. Pour ces municipalités je suis prêt a payer un "taxe " raisonnable.
par contre je suis pour le principe d'eviter et même de fuir les municipalités qui refusent ne nous voir et mettent en place des barres de hauteur, des parkings payant a des prix prohibitifs ou prennent des arrêtés interdisant notre stationnement.

Bref il faut faire preuve de discernement et pour faire simple aider et soutenir ceux qui nous sont favorables.
Exiger le " tout gratuit " est un doux reve actuellement.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
lilie
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 467
Enregistré le : 29 juin 2011, 07:51

Re: Non au stationnement payant !

Message non lu par lilie »

D'accord avec toi Miss sur le principe ,mais sur certaines aires gratuites c'est quelques fois du n'importe quoi:
Dans ma ville (aire où tout est gratuit,sur l'A7) ,elle a été squatté par des "ccars" un peu douteux..la police n'est intervenue que 15 jours après...les "ccaristes" faisaient leurs besoins dans les buissons... hlhuoi
Dommage que ce comportement va engendrer des prises de décisions probablement payantes à la longue...
Maintenant il y a de plus en plus de ccars et les municipalités ne rechignent pas sur tous moyens pour remplir leurs caisses....
Éternel débat...
"Au plus fort de l'orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer, c'est l'oiseau inconnu, il chante avant de s'envoler!"
René Char
CCboy

Re: Non au stationnement payant !

Message non lu par CCboy »

Stationnement payant.............. je suis pour. vcxv

Les beaucoup de municipalités ont mis en place le stationnement payant surtout parce que
quelques campicaristes s'y sont installés en "longue durée"...

Si c'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour éviter les abus
il est incorrect d'être contre........
Bien au contraire, cela nous permettra de nous y garer en courte durée
même s'il faut payer. yrdty
Ce système existe dans toutes les grandes villes et pour tous les véhicules.

Soyons participatifs et tolérenrs

Cdt
anonyme

Re: Non au stationnement payant !

Message non lu par anonyme »

Bonjour,vaste débat parking payant ou non?je me souviens d'avoir discuté avec un élu de ce sujet mes arguments étaient que l'argent que l'on met dans le parcmétre
nous ne le mettrions plus chez les commerçants et qu'il aura des difficultés à garder ses commerces dans son village.
A l'inverse il argumentait que cela diminuera les incivilités et libérera des places prises par des CC sangsues et que ses sangsues n'étaient pas forcément ceux qui fréquentaient les commerces de proximité.
Que dire aprés cela pour ou contre??Cordialement,gadoudal.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter