camping car, une habitation temporaire

Répondre
arzew
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 25 juin 2009, 09:52

camping car, une habitation temporaire

Message non lu par arzew »

bonjour

je compte habiter temporairement dans mon camping-car et stationner dans un camping.
C'est la solution que j'ai trouvée afin de vendre ma maison le temps d'en acheter une autre sans pour cela demander un prêt relais à la banque .
Mes questions sont nombreuses et la principale est de demander si quelqu'un a déjà envisagé ce projet .
Quelles sont les difficultés rencontrées ....... administratives, fiscales ...
Pour ma part j'ai imaginé prendre une boite postale pour avoir une adresse officielle le temps du projet,
mais encore ?

merci de votre vécu et vos idées

Arzew
domin56

Re: camping car, une habitation temporaire

Message non lu par domin56 »

bonjour une personne du forum alan33 sera bien placé pour te repondre il vit a l,année dans son camping car
dom
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: camping car, une habitation temporaire

Message non lu par mp1730 »

Bjr

Oui une boite postale pour le courrier , mais elle ne peut pas servir de justificatif de domicile , mais il n'y a pas de domage à étre SDF .

L'adresse d'une personne de confiance , poura te servir de boite postale (avec la possibilité de te faire suivre le courrier urgent) , et te servir d'adresse de résidence .

Questions : Est tu seul ou en famille , aurais tu accès à internet (pour toutes les démarches administratives et l'intendance etc ...)


En début de carrière , et jeune marié , avec de enfants en bas age , jai fais des déplacements en caravane residentielle , avec le statut de SDF , personne n'en a été tromatisé , nos enfants en ont plutot gardé un bon souvenir .
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
arzew
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 25 juin 2009, 09:52

Re: camping car, une habitation temporaire

Message non lu par arzew »

domin56 a écrit :bonjour une personne du forum alan33 sera bien placé pour te repondre il vit a l,année dans son camping car
dom
merci pour ton tuyau
Comment puis-je le contacter ?
arzew
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 25 juin 2009, 09:52

Re: camping car, une habitation temporaire

Message non lu par arzew »

mp1730 a écrit :Bjr

Oui une boite postale pour le courrier , mais elle ne peut pas servir de justificatif de domicile , mais il n'y a pas de domage à étre SDF .

L'adresse d'une personne de confiance , poura te servir de boite postale (avec la possibilité de te faire suivre le courrier urgent) , et te servir d'adresse de résidence .

Questions : Est tu seul ou en famille , aurais tu accès à internet (pour toutes les démarches administratives et l'intendance etc ...)


En début de carrière , et jeune marié , avec de enfants en bas age , jai fais des déplacements en caravane residentielle , avec le statut de SDF , personne n'en a été tromatisé , nos enfants en ont plutot gardé un bon souvenir .

Nous serons seulement en couple, notre dernière finit ses études et aura son travail .
Je pense prendre un camping, car certains ont le wifi, dans ce cas là, la boite aux lettres du camping fera office d'adresse de résidence je pense ...
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: camping car, une habitation temporaire

Message non lu par mp1730 »

Une justification de domicile , ne peut étre que l'un de ces document :

Facture de tétéphone fixe
Facture EdF
Facture Gaz
Facture Eau
Carte Grise nouvelle immatriculation
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
arzew
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 25 juin 2009, 09:52

Re: camping car, une habitation temporaire

Message non lu par arzew »

c'est exact !
Pour ma part je ne vois pas dans quel cas j'aurai besoin de justificatif de domicile ...
sauf cas contraire !
arzew
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 25 juin 2009, 09:52

Re: camping car, une habitation temporaire

Message non lu par arzew »

scouby a écrit :bonjour arzew
pour contacter un membre tu vas sur un poste de la personne que tu veux contacter et tu cliques sur MP
ALAN tu le trouveras au coucou du jour
bonjour,

merci pour ta réponse ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter