Un camping-car retourné

Avatar du membre
patou
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 253
Enregistré le : 08 mai 2009, 11:58

Un camping-car retourné

Message non lu par patou »

Dimanche, vers 9 h 30, les pompiers ont mis en place un gros dispositif pour secourir quatre victimes d’un spectaculaire accident sur la RN80.

Quatre ambulances, un véhicule de désincarcération, un autre pour le balisage plus le renfort d’un véhicule médicalisé du Smur. C’est un important dispositif qui a été déclenché dimanche matin autour d’un accident entre une voiture et un camping-car.

« Au départ nous avions un message faisant état de quatre victimes et d’un conducteur bloqué dans son véhicule sur le toit. » Expliquait sur place le Lieutenant Eric Lamy, chef de groupe venant de Givry. Effectivement, l’image est spectaculaire : si la voiture, une « Mini », immatriculée dans le Rhône, n’a que peu de dégâts, le camping-car lui, est complètement écrasé, retourné sur le toit. Une infirmière sapeur-pompier arrive également sur les lieux. Elle prendra en charge le conducteur avant que celui-ci passe entre les mains des médecins du Smur de Chalon. Il n’y a heureusement aucune blessure grave sur le malheureux conducteur, originaire du Haut-Rhin, qui sera, au final, la seule victime à être conduite au centre hospitalier de Chalon. Les autres personnes impliquées ont préféré rester sur place.

Sur les circonstances, les gendarmes de la communauté de brigades de Givry ont pu recueillir le témoignage de la conductrice de la voiture. Il semble qu’elle ait perdu le contrôle de son véhicule, tapé le rail de sécurité avant de partir en tête à queue, percutant violemment le camping-car, le propulsant sur le toit.

Ce sera ensuite à la Dir-Est de prendre le relais pour changer les rails de sécurité fortement abîmés par cet accident.
arthur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 492
Enregistré le : 02 déc. 2009, 08:37

Re: Un camping-car retourné

Message non lu par arthur »

bjr

comme je l ai dit par ailleurs j ai la crainte de me faire planter par un imprudent

entre l alcool les drogues illicites et licites ( je parle là des médocs que les toubibs délivrent sans précautions a des dépressifs ) sans oublier des fadas qui se prennent pour des émules de Prost ou de Fanjo

il reste peu de place pour conduire sans crainte et décontracté

a plus
Avatar du membre
Alynpier
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 22 avr. 2012, 16:10

Re: Un camping-car retourné

Message non lu par Alynpier »

Sauf peut-être si on évite les grands axes de circulation...
J'ai pris l'habitude de circuler sur les petites routes, à vitesse réduite. D'abord, on peut admirer le paysage, ensuite on rencontre rarement du monde (ou s'il y en a, on partage la même philosophie), et on consomme beaucoup moins; ça coûte moins cher !
Evidemment, on va moins vite, ce que je compense pour ma part en allant moins loin...
Le trajet n'est plus une contrainte avec un cc, et il fait partie intégrante des vacances. La vraie découverte est là...

sey
Alain-Pierre, Pilote R430 "collector" (1979) sur Ford Transit MK2, 2l. essence, boîte 4
Avatar du membre
JEAN-LUC29
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 19 janv. 2012, 23:43

Re: Un camping-car retourné

Message non lu par JEAN-LUC29 »

Bonjour il y a quelques semaine sur une bretelle d'axée voie express , UN GROS BOUFFON EN AUDI QUI ETAIT DERRIERE MON CC TRES PRESSER DE RENTRE MA COUPER LA ROUTE ET EN PLUS CE CONNARRE MA FAIS UN SIGNE AMICAL dommage que je n'avais pas ma voiture je lui aurai cassé la gueule POUR MOI IL Y A AUTANT DE MAL SUR LA ROUTE !!!! bonne route et vive le camping-car Jean-Luc .
BURSTNER MARANO T 590 , GPS GARMIN nuvi 2340 LMT ,
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter