COUP DE GUEULE sur l'utilisation des Aires

Avatar du membre
Guy25043
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 14 juin 2009, 22:24

COUP DE GUEULE sur l'utilisation des Aires

Message non lu par Guy25043 »

COUP DE GUEULE
Bonjour, je rentre d'un voyage en France de trois semaines et sur les quelques aires ou m'amène au hasard mon gps parfois elles sont gratuites (ça je ne le sais pas à l'avance) et chaque fois j'ai trouvé beaucoup de hollandais voir des allemands et des anglais et sur les payantes pratiquement que des français !
De plus une ou deux de ces aires avaient le 220 v gratuit et qui était branché en permanence encore des hollandais ! Et cela sur plusieurs jours ! J'ai vu dans la soute de ces hollandais pas de vtt, non mais des rayons comme dans une épicerie et bien remplis ! Il y avait même du papier wc ! Tout cela acheté en Hollande dixit l'un deux qui m'a expliqué qu'il préférait faire "travailler" les commerçants de leurs pays !
Ils doivent avoir des gps spéciaux pour trouver les aires uniquement gratuites en France. Pour moi c'est inadmissible ! Ils ne payent rien, ni l'eau ni les vidanges et emmènent leurs nourritures. Et de plus quand ils font leurs vidanges ils sont chez eux, ils prennent bien le temps même s'il voit que vous attendez. Et sur les aires gratuites ils se débrouillent toujours pour avoir les meilleures places et ils prennent bien leurs aises.
Une fois à Aigues-Mortes j'ai vu arriver des italiens ils ce sont garés en ligne à l'extérieur puis un c'est avancé avec son camping car à mis l'argent demandé et tous les autres - cinq- ce sont collés à lui et sont rentrés à la file indienne ! Six places pour un seul paiement ! Bien sur ils ont fait leurs vidanges et remplis les réservoirs et je ne vous parle pas du bruit le soir !
Quel bénéfice pour les communes et la France dans tous cela ?
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: COUP DE GUEULE sur l'utilisation des Aires

Message non lu par Alan33 »

!:;:! c'est ce qu'il faut leur dire !!!!
Non mais tu vois ils se démmerdent comme ça et ont bien raison je trouve, les Italiens la resquille !!! se(r
Et oui pour les hollandais la nourriture doit être plus chère en france, à moins que ça soit un épiçier là bas , !!!
Pour mon compte ça a été rare les aires gratuites, et électriçité avec je crois pas fait une ? !!!!
Les étrangers c'est le systhème D opjk
Et bien Guy faut faire pareil !!! de plus tout gratos faut en profiter, les autres payent pour eux
Tu sais j'ai vù tellement de choses que j'en suis blasé et rien ne me surprend.
Ne fais pas de cauchemards pour ça
@ bientôt
Alan
Devines si tu peux, choisis si tu oses
angelo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 19 juin 2012, 14:07

Re: COUP DE GUEULE sur l'utilisation des Aires

Message non lu par angelo »

salut,
tout à fait d'accord avec toi . Hélas, le camping car se "démocratise", donc plus de risques statistiquement de rencontrer des gens qui croient faire du camping car, mais qui ne sont pas des camping caristes, car l'état d'esprit ( entraide, sentiment de faire partie d'un groupe, comportement... ) se dégrade peu à peu. Je suis camping cariste depuis maintenant 35 ans et je peux vous dire que "ce n'est plus comme avant" ( j'entends déjà les " bons penseurs" et consorts qui vont me reprocher d'être un vieux réac, comme d'hab..).
Dernièrement, à Vieux Boucau ( 40 ), à l'aire de Bireplecq, quelqu'un s'est même permis de débrancher la prise 220 v d'une famille qui n'était pas là à ce moment, car il n'y avait plus de prise disponible sur la borne.
Résultat: une belle foire d'empoigne et on a frisé la bagarre, mais le fameux malotru est parti "la queue basse".
Eh oui! Voilà où on en arrive dans cette belle famille des camping caristes.
Quant à ceux qui écrivent qu'il faut procéder comme ceux qui se comportent mal, j'estime que ce sont des propos du niveau d'une cour de récréation, et encore, nombre de gamins sont un peu plus intelligents, heureusement...
D'autres anecdotes authentiques à la disposition de qui voudra !!!
Avatar du membre
lilie
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 467
Enregistré le : 29 juin 2011, 07:51

Re: COUP DE GUEULE sur l'utilisation des Aires

Message non lu par lilie »

Eh Alan...!
Je comprends que tu sois blasé du comportement de certains mais c'est pas une raison de se comporter comme eux...
Tu aimes naviguer alors je suppose que tu ne rejettes pas tes déchets à la mer..non?...je suis sure que l'idée ne te viendrait pas :)
Moi aussi je trouve que certains " français ou étrangers" se comportent mal partout:
un ex : en montagne le nombre de personnes qui n'attache pas leurs chiens alors qu'ils sont dans un parc régional me met mes nerfs et je le leur dis!
Maintenant c'est vrai que pour pas mal de raison je vais en camping une fois sur 2 : trop de promiscuité par endroit....
Et le signe amical quand 2 cc se croisent à disparu....!
"Au plus fort de l'orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer, c'est l'oiseau inconnu, il chante avant de s'envoler!"
René Char
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: COUP DE GUEULE sur l'utilisation des Aires

Message non lu par Alan33 »

Bonsoir Lillie,
tu as de la chance je suis en Capitainerie et ça passe bien mieux.
Non faut comprendre que je suis blasé de voir tout ce que je vois, mais pas à vider les poubelles en mer ou sur terre.
Je prend le systhème D, tiens il n'y a qu'içi la machine à laver 7.5 kg pour 4€ + 2€ de sèchage gain 2€ par machine !!!!
Bon t'inquiètes je suis cleen !!!!
@ bientôt
Alan
Pour rêver un peu tiens !!!!
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Avatar du membre
pecosbill 44
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 465
Enregistré le : 18 mai 2009, 09:12

Re: COUP DE GUEULE sur l'utilisation des Aires

Message non lu par pecosbill 44 »

et que te répondent ils les gens avec les chiens??????
moi je ne comprends pas cette intolérance vis a vis des chiens qu'ils soient en liberté ou attachés du reste. dés que l'on croise quelqu'un avec un chien c'est comme si nous avions la peste au bout de la laisse. alors moi qui en ai 6 dans le cc je vous explique pas la galère de voyager. et pourtant mes chiens sont mieux éduqués que certains humains
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: COUP DE GUEULE sur l'utilisation des Aires

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

C'est vrai que ce n'est plus comme " avant " mais ce n'est pas une raison pour copier des comportements qui finissent par nuire à notre communauté.
Moi aussi je deplore que le salut amical que je continue a faire lorsque je croise un camping car ne me soit plus rendu que par environ un vehicule sur trois.
dfwfd
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: COUP DE GUEULE sur l'utilisation des Aires

Message non lu par Alan33 »

Bonsoir Pescobil,
et je peux en témoigner car nous sommes restés ensemble quelques jours, Le Hougua si tu te rappelles.
Les Amitiés et @ bientôt
Alan
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Avatar du membre
pecosbill 44
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 465
Enregistré le : 18 mai 2009, 09:12

Re: COUP DE GUEULE sur l'utilisation des Aires

Message non lu par pecosbill 44 »

oui oui je me rappelle bien, un super weekend et je pense que mes chiens ne vous ont pas dérangés même dans leurs moments de liberté
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: COUP DE GUEULE sur l'utilisation des Aires

Message non lu par Alan33 »

Coucou,
même je viens de voir les photos quand nous sommes allés voir les sangliers et les biches et cerfs tu sais en bordure du domaine.
Ton C.car est le plus à droite
@ bientôt
Alan
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Avatar du membre
lilie
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 467
Enregistré le : 29 juin 2011, 07:51

Re: COUP DE GUEULE sur l'utilisation des Aires

Message non lu par lilie »

Alan : je suis sure que tu es cool! moi aussi j'aime le système D mais dans la limite du raisonnable. merci pour cette superbe photo!!! n,;n Beau le Morbihan.... j'espère y aller en septembre!
Pecosbill : j'ai 2 chiens et ils sont en liberté quand cela est possible! dans les parcs régionaux les chiens doivent être tenus en laisse! (c'est pour préserver la faune) et crois moi ceux à qui je fais la remarque, gentiment quand même, se sentent un peu C....! Maintenant sur les aires de cc, je fais en sorte de les tenir en laisse et je vais marcher plus loin pour qu'ils se défoulent mais j'ai horreur de voir certaines personnes laisser leurs chiens aller de cc en cc...manque de respect...sans rancune hein?.... Comme toi j'adore les chiens!
Bonne soirée à vous 2!
"Au plus fort de l'orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer, c'est l'oiseau inconnu, il chante avant de s'envoler!"
René Char
Avatar du membre
pecosbill 44
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 465
Enregistré le : 18 mai 2009, 09:12

Re: COUP DE GUEULE sur l'utilisation des Aires

Message non lu par pecosbill 44 »

non pas de rancune, je vois que tu as la même conception de l'éducation des chiens que moi.sur les aires mes chiens sont attachés ou dans des parcs spéciaux puisque je fais des expos; il ne sont jamais en liberté et font leurs besoins et promenade en dehors de l'aire. par contre j'estime que si pour moi le cc est une forme de liberté mes chiens eux aussi ont droit à des moments de liberté ( surveillée bien sur et sans que ça dérange personne)
tiens à suivre quelques photos de 2010 de notre rencontre au houga

tu parles de ces sangliers la alan
Image

notre ami ALAN en pleine concentration
Image

les louloups faisant connaissance avec les enfants de LERITE
Image

avant d'arruver au houga un moment de détente comme ils aiment

Image


toute l'équipe avant l'apéro
Image
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: COUP DE GUEULE sur l'utilisation des Aires

Message non lu par Alan33 »

Bonsoir à tous et toutes,
oui Lillie le Morbihan est très beau, surtout avec le temps encore comme aujourd'hui et chaud, tiens sur l'eau là 21.9° encore.
Fais savoir quand tu passeras dans cette belle région !!!!
oui pescobill c'est ces sangliers, et d'autres tu te souviens !!!!, j'avais pas osé mettre des photos !!!!
et là tu as mis tes loulous...., comme aussi à l'autre endroit où nous êtions allé un peu plus loin, au château fort
Très bons souvenirs de tout le monde
@ bientôt
Alan
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Avatar du membre
pecosbill 44
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 465
Enregistré le : 18 mai 2009, 09:12

Re: COUP DE GUEULE sur l'utilisation des Aires

Message non lu par pecosbill 44 »

oui le chateau fort dont j'ai oublié le nom

Image

Image

Image

Image

Image

je crois que l'on s'écarte du sujet
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: COUP DE GUEULE sur l'utilisation des Aires

Message non lu par Alan33 »

Coucou,
oui pardon Guy !!!
Pescobill c'était Larresingle
@ bientôt
Alan
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter