Dethleffs: l'ennemi de la famille

Répondre
kangal
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 15 juin 2012, 18:01

Dethleffs: l'ennemi de la famille

Message non lu par kangal »

J'ai commandé au salon du Bourget 2011, un avantage Dethleffs T6771 avec moteur 3.0L et chassis heavy 4.250t

Cette commande a été signée en présence du responsable des imports Dethleffs-France qui a assuré la faisabilité du projet et juré qu'il assurerait lui-même l'homologation en France....

Le véhicule fut fabriqué et livré en mai dernier à la concession de Caen!! Je suis allé l'admirer!!!! il était beau!!!!

Cependant le concessionnaire l'a réexpédié en Allemagne devant les tentatives infructueuses dudit importateur pour l'immatriculer!

Je suis donc sans camping-car (le concessionnaire normand a vite revendu mon ancien Dethleffs en octobre dernier avec un appréciable bénéfice).

Dethleffs n'a proposé aucun prêt de véhicule en dépannage!!!!!!

Toute nouvelle commande ne pouvant être honorée avant fin novembre prochain.

Dethleffs a donc volé 1 année de ma vie!!!!
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Dethleffs: l'ennemi de la famille

Message non lu par levoyageur31 »

kangal a écrit :J'ai commandé au salon du Bourget 2011, un avantage Dethleffs T6771 avec moteur 3.0L et chassis heavy 4.250t

Cette commande a été signée en présence du responsable des imports Dethleffs-France qui a assuré la faisabilité du projet et juré qu'il assurerait lui-même l'homologation en France....

Le véhicule fut fabriqué et livré en mai dernier à la concession de Caen!! Je suis allé l'admirer!!!! il était beau!!!!

Cependant le concessionnaire l'a réexpédié en Allemagne devant les tentatives infructueuses dudit importateur pour l'immatriculer!

Je suis donc sans camping-car (le concessionnaire normand a vite revendu mon ancien Dethleffs en octobre dernier avec un appréciable bénéfice).

Dethleffs n'a proposé aucun prêt de véhicule en dépannage!!!!!!

Toute nouvelle commande ne pouvant être honorée avant fin novembre prochain.

Dethleffs a donc volé 1 année de ma vie!!!!
Bonsoir,

Le " responsable " import de dethleff a t il inscrit son engagement sur le bon de commande ?
Avez vous demandé cet engagement par ecrit ?

A defaut il est vrai qu'une homologation a titre individuel releve de l'exploit.
Votre concessionnaire, prompt a revendre votre ancien vehicule, n'est pas exempt de tout reproche et aurait pu , a titre exceptionnel , faire un geste commercial à la place du constructeur.
upiouiop
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
kangal
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 15 juin 2012, 18:01

Re: Dethleffs: l'ennemi de la famille

Message non lu par kangal »

L'importateur était présent lors de la signature du contrat et a même offert l'imatriculation gratuite car elle lui permettait de faire agréer le modèle dans "la série du type" et donc de pouvoir ensuite vendre sans encombre le véhicule à de nombreux clients demandeurs.
Le concessionnaire a fait une confiance totale... lui aussi! En qui d'autre pouvait-il trouver parole phus "sûre".
S'il a renvoyé le CC à l'usine (après m'avoir fait venir l'admirer), c'est qu'il ne voulait pas que Dethleffs lui facture le véhicule... on le comprends encore!

S'il ne m'a pas proposé un prêt de véhicule, c'est que l'importateur ne voulait absolument pas participer à dédommager partiellement le concessionnaire.

Bilan..... Je suis géographe et je devais faire une étude sur le terrain en mai-juin et septembre-octobre dans l'Anti-Taurus (Kurdistan turc)....
Dethleffs m'a donc bien volé 1 année de vie!!!!

J'ai fait une telle confiance en Dethleffs que je n'avais prévu aucune solution de remplacement!!!!!!!

1 année de vie perdue, une thèse de doctorat avortée, un choc psychique,.... Vive les pratiques mercantiles de Dethleffs-France.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter