Escapade Preintanière

Répondre
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Escapade Preintanière

Message non lu par mp1730 »

Bonjour à tous

Mon escapade preintanière de cette année était placée sous le signe de la nostalgie et du retour dans le passé .

Parti de mon domicile le Samedi 2 Juin 2012 , je prenais la diréction des Cévennes pour un premier bivoic à Florac 48 .

Le lendemain c'était la traversée des gorges du Tarn (sans se presser) , arret à Decazeville , cette ancienne cité minière et industriel , en pleine mutation , et deusième bivoic dans la jolie petite cité de Figeac 46 .

Puis Rocamadour et la traversée du Perigord par les fantastiques chateaux et places fortes de la Roque Gajeac et Beynac , et diréction : La citadelle de Blaye , gardienne de l'entrée de la Garonne vers Bordeaux .
Troisième Bivoic , chez un ancien compagnon d'armes en Algerie , dans un petit village du nord de la Gironde 33 .

Le lendemains je ralliais Corme Royal , petite bourgade à 10 Km de Saintes 17 , ou mon père était boulanger , et ou j'ai passé mes 11 premières années , et ou je viens de temps en temps retrouver mes anciens et anciennes camarades de jeux de cette lointaine époque !

Enfin je remontais , par le littoral Chrentais : Royan (ville d'origine des mes parents) la foret de la Coubre , Etaules (dernière demeure de mes parents) .
Je continuais ma remontée , à l'écart des voies expresses , par Rochefort et son transbordeur (qui me faisait peur quand j'étais enfant) , Fouras , Chatelaillon , la Rochelle , et Fontenay le Comte 85 , ou j'ai passé 8 ans dans une école technique , en qualité d'élève durant 6 ans , et 2 ans comme élève surveillant .
Periode qui m'a permis d'obtenir quelques maigresdiplomes , qui ne m'ont servi à rien .
En effet , ayant toujours travaillé dans le sécteur privé , j'ai été engagé sur des essais "maison" , puis sur une experience acquise , mais jamais personne ne m'a demandé mes diplomes .

Au départ de Fontenay , je mettais le cap sur Le Mans , afin d'assister aux 24 heures (bien "tristounettes "cette année)

J'entreprenais alors ma redescente vers le Gard , par : Tour , Bourges , Montluçon , par les voies rapides (mais tristes) , reprenant un cheminement de sénateur pour le traversée de l'Auvergne , et de la haute Loire , ou je resortais les godilleaux , pour marcher sur ces chemins du haut plateau , en fin de journée , quand le soleil décline et que la lumière devient rasante , offrant des spectacles grandioses .

La fin de mon escapade étant de plus en plus proche , ma progression se faisait de plus en plus lente .

Mais tout à une fin , et le CC remis au garage , après un bref néttoyage (jusqu'à sa prochaine sortie en Séptembre) , je reprenais mes habitudes domestiques , et venais vous faire une visite sur le Forum .
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: Escapade Preintanière

Message non lu par Alan33 »

Bonsoir MP,
bien belle sortie tranquille je vois et nostalgique !!!
C'est dômmage attendre septembre quoique là pour l'été tout sera gavé un peu partout !!!!
Bonne soirée et @ bientôt
Alan
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter