aire de stationnement

Répondre
Avatar du membre
fleurette
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 312
Enregistré le : 05 janv. 2010, 09:57

Re: aire de stationnement

Message non lu par fleurette »

Bonsoir
Je n'ai rien a répondre tellement tes propos sont absurdes, les gendarmes n'ont rien à voir là dedans ni les municipalités intelligentes. C'est très simple si on ne te veux pas là tu vas ailleurs et c'est tout...
A+
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: aire de stationnement

Message non lu par levoyageur31 »

Bonsoir,
je ne me sens pas concerné. je peux dejà conduire un camping-car avec mon permis B ( privilege de l'age ).

Et si le stationnement des camping-cars poids lourds venait a être interdit dans certaines aires, j'irais simplement ailleurs.

Il serait par contre interessant de savoir et comprendre ce qui a pu motiver cette interdiction dans cette aire landaise. Peut être la crainte de voir la voirie se degrader ?

dfwfd
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
fleurette
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 312
Enregistré le : 05 janv. 2010, 09:57

Re: aire de stationnement

Message non lu par fleurette »

Bonjour
Poids je veux bien admettre, mais la longueur non car pas mal d'engins notamment chez Le voyageur, Esterel, Notin et bien d'autres ne sont pas plus longs que les 3500kg, mais si les communes ne veulent pas des poids lourds tant pis pour elles les camping-caristes iront voir ailleurs. Mais ce que je trouve absurde c'est de parler de gendarmes, car la gendarmerie ne traite pas ce genre de problème, c'est la police municipale et que le permis évolue pourquoi pas, le permis VL a bien évolué lui et on n'en parle pas ( en 1968 quand j'ai passé le mien, il n'était pas question de points et de suppression, alors....
Pour étayer mes propos je suis en train de négocier un CC de 5300kg pour 7,45m de long, comme celui que je possède actuellement et qui pèse 3500kg.
A+
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: aire de stationnement

Message non lu par mp1730 »

Voila un sujet qui ne me concerne pas , puisque mon fourgon est dans la classe de moins de 3,5 tonnes , donc assimilé aux VL .

"Miss scouby" a parfaitement vu les restrictions suplémentaires qui ne manqeront pas de s'appliquer à cette nouvelle tranche de CC .

Pour répondre à "Fleurette" : Il n'y a pas de lien entre le poids d'un véhicule et sa longueur .
Un vehicule long peut ètre léger , et un vehicule court lourd .
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Avatar du membre
fleurette
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 312
Enregistré le : 05 janv. 2010, 09:57

Re: aire de stationnement

Message non lu par fleurette »

Bonsoir
Un oubli sur le CC que je suis en tarin de négicier, la charge utile est de 1300kg et c'est ce qui me motive, car nous partons jamais en période estivale ce qui nous obligent à avoir beaucoup plus d'affaires. Comme je cherche pas spécialement les aires de stationnement (souvent beaucoup trop peuplée à mon goût) ça ne me dérangera pas si je suis refoulé....Etant donner que dans la grande majorité des villes et villages il y a toujours une voie pour les livreurs qui ont souvent des véhicules de plus de 3500kg donc...
A+
Avatar du membre
fleurette
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 312
Enregistré le : 05 janv. 2010, 09:57

Re: aire de stationnement

Message non lu par fleurette »

Bonsoir
Je n'ai pas pour habitude d'aller dans les centres ville (surtout grande) mais peu importe le poids en ville les camping-car sont bannis la plupart du temps gros ou petits, en plus je ne vois pas l'intérêt d'aller se "fourrer" dans le merdier de la circulation. j'ai pour principe et ça marche bien de m'installer dans un camping en périphérie et d'utiliser les transports en commun. De plus j'ajouterai que les CC sont de plus en plus lourds à vide et il en résulte des charges utiles ridicules de l'ordre de 200kg (voir Pilote qui livre certains de leurs CC avec un réservoir d'eau de 50l). Maintenant pour moi le débat et clos chacun voit midi à sa porte et si les poids lourds ne plaisent pas on fera avec... Bonne journée
A+
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: aire de stationnement

Message non lu par mp1730 »

Bjr , non "Fleurette" le débat n'est pas clos , ce serait bien domage , le forum est avant tout un lieux d'échange dans lequel les nouveaux accédant au CC viennent puiser des infos .

Il n'y a pas une bonne (ou une mauvaise) façon de faire du CC , il y a la façon dont chacun pratique .

Si j'ai bien compris , toi "Fleurette" : Ton CC est un plus de 3,5 tonnes , que tu parc sur un terrain de Camping , à proximité de la ville , ou du lieux touristique que tu désire visiter , pour les déplacements sur place , tu utilise les moyens locaux (d'autres utiliseront : une voiturette , des quades , des motos , des velos , etc...)
Si j'étais obligé de faire du CC dans ces conditions , je serai bien maleureux .

Pour moi , le CC est un fourgon amenagé de moins de 3,5 tonnes , pouvant stationer sur une place standard de parking , CC que je peux amener au plus près de mon endroit de destination (y compris les centres villes) .
Je ne dis pas qu'une des deux pratique est meilleur que l'autre , je dis seulement quelles sont possible .

Nous avons la chance d'étre sur un forum ou tous les points de vue peuvent s'exprimer librement , sans polemique (ce qui n'est pas le cas de tous les forumes) , merci à l'administration et à la moderation , du notre , et profitons en .

Mais le fait de ne pas partager un point de vue , ne signifie pas que ce point de vue est "absurde" .
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Avatar du membre
fleurette
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 312
Enregistré le : 05 janv. 2010, 09:57

Re: aire de stationnement

Message non lu par fleurette »

Bonjour
Tu as peut être raison, mais aujourd'hui dés qu'il y a une nouveauté il faut que certaines personnes les dénigres, les critiques ou émettent des doutes sans beaucoup d'infos et cela m'insupporte au possible et c'est dans cet esprit là que j'ai réagi, mal aux yeux de certains. Quand au fait d'être malheureux dans ma façon de voyager je te comprend parfaitement, mais même avec mon future "gros" CC si veux être tranquille je pars en cambrousse ou en montagne et je me pose au milieu de nul part, et je que je préfère c'est la place d'un petit village et en demandant à la première personne du cru que je rencontre la permission de passer la nuit ce qui permet d'avoir des contacts plus qu'intéressants. Les aires de stationnement ne me conviennent pas du tout, trop de promiscuité et souvent j'appelle les occupant " les passe-moi le sel", et par expérience pas si sympathique que l'on voudrait le faire croire.
A+
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: aire de stationnement

Message non lu par mp1730 »

Bjr

Mais bien sur ! Gabrilla95"

Si non ..... nous ne serions pas là fgdh
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Avatar du membre
Ty-Faz
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 550
Enregistré le : 03 mai 2012, 07:34

Re: aire de stationnement

Message non lu par Ty-Faz »

Bonjour Gabriella95 et merci à toi pour ta remarque.

N'hésites pas à aller te présenter dans la rubrique adéquate ;)

Cordialement, Ty-Faz
Avatar du membre
lilie
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 467
Enregistré le : 29 juin 2011, 07:51

Re: aire de stationnement

Message non lu par lilie »

vcxv en fait Miss je pense comme toi!
"Au plus fort de l'orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer, c'est l'oiseau inconnu, il chante avant de s'envoler!"
René Char
Avatar du membre
Ty-Faz
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 550
Enregistré le : 03 mai 2012, 07:34

Re: aire de stationnement

Message non lu par Ty-Faz »

Une voyante ? vcxv

hlhuoi nous verrons bien se(r
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter