Trois mois sur un parking

Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Trois mois sur un parking

Message non lu par lerite »

Cette année en Algarve, c'était la chasse aux camping-cars.

A Tavira c'était le bouquet : sur le parking public des “4 aguas”, il y avait une quarantaine de camping-cars en stationnement. Lorsque je suis passé au mois de février, plus de la moitié étaient là depuis le mois de novembre ! Ils ne se déplaçaient que pour faire leurs courses ou vider leurs cassettes.

Pour certains… car pour d'autres, ils ne trouvaient pas mieux que de les vider dans la réserve d'oiseaux qu'il y a de l'autre côté de la route et, naturellement, toujours à la tombée de la nuit, vers 10 h 30/11 h ; c'était le balai des cassettes. On a même vu un Allemand vider sa cassette dans les égouts d'eaux pluviales. Lorsqu'on lui a signalé que ce n'était pas à faire, il nous a fait un “bras d'honneur”… D'autres encore, pour ne pas avoir à remplir leur cassette la nuit, ne trouvaient pas mieux que d'uriner dans des bouteilles d'eau de 5 l et des les vider, le matin également, dans l'écoulement des eaux pluviales. (…). Quant au stationnement, lorsque les camping-cars quittaient le parking pour un, deux, voire trois jours, leurs propriétaires ne trouvaient pas mieux que de réserver leur place en plaçant des bouteilles d'eau, leurs vélos ou des palettes sur leur emplacement.

Il y avait même une personne qui s'était autoproclamé “chef du parking” ; elle se chargeait de réserver les emplacements pour ses amis…
khj

A part ça, on s'étonne d'être rejetés. Tant que les gens n'auront pas compris qu'avec un camping-car on n'a pas tous les droits…

article repris sur le monde du camping-car



http://www.lemondeducampingcar.fr/courr ... rking.html
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Trois mois sur un parking

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

cette info date un peu, sauf erreur l'article a été publié en 2010.
voir ci dessous la reaction des autorités, articles emanant de la même source : le monde du camping car :

L'algarve, c'est fini
J'abandonne définitivement mes migrations vers le Portugal que j'effectuais avec plaisir depuis 5 ans (à raison de 7 mois par an !).

Cette année, en Algarve, c'est l'avalanche des PV. Difficile de savoir qui a ordonné ces opérations coup de poing, entre les maires ou la gendarmerie. Les mairies de Tavira et de Manta Rota, par exemple, chassent les camping-cars sans vergogne. Si certains ne veulent pas comprendre tous les intérêts économiques qu'apportent en ces temps de crise - surtout pour le Portugal, l'Espagne ou la Grèce - la clientèle camping-cariste, après tout, ces derniers n'ont qu'a boycotter ces pays et le faire savoir par tous les canaux médiatiques. Y compris à M. José Manuel Barroso, le président portugais de la Commission européenne qui est un ancien élu de l'Algarve... Alors, le Portugal, une destination à éviter à l'avenir ?

Pierre Brasme, par courriel



14/09/2010 - 09h50

______________

Qu'en est il aujourd'hui ?
tdr
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
bernard03
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 77
Enregistré le : 01 oct. 2009, 16:32

Re: Trois mois sur un parking

Message non lu par bernard03 »

bonjour
pas la peine d'aller si loin , j'ai vu le même phénomène il y a une semaine , bien chez nous , sur la côte atlantique !
comme ce cciste arrivé le matin , réservant la place pour son copain arrivé ............le soir !
comme cet autre qui fait garder sa place par sa femme alors qu'il est parti vidanger a 5 km !
comme ceux voyageant en groupe et prenant 3 places 2 pour les cc et une occupée par les 2 auvents !
comme cet autre me demandant de me pousser et me coller a mon voisin pour que son ami se mette a côté de lui , alors qu'il reste plein de places sur le parking !
comme cette femme défendant farouchement la place de son copain , pendant qu'il est parti en course , si bien qu'a son retour il y avait sur l'aire :
une voiture a eux , un auvent largement déployé , un premier cc et un 2eme cc , soit minimum 3-4 places occupées !
comme cet autre cciste , a la Bourboule cette fois , garant sa remorque sur la seule place handicapée du parking du stade !
ect ect ..........
le pire c'est que ces faits son commis souvent par des ccistes du coin venus passer quelques jours ou plus a 30 km de chez eux , et vous " l'étranger " vous n'avez qu'a aller ailleurs !
et ce phénomène devient de plus en plus fréquent !
alors est ce a cause de la crise ?
le prix du GO ?
en tous cas ne vous inquiétez pas si les municipalités réagissent !
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Trois mois sur un parking

Message non lu par levoyageur31 »

En fait c'est une categorie qui transpose en camping-car et gratuitement ce qu'elle faisait avant en caravane mais dans un camping et par consequent moyennant finance.
ils n'ont rien compris a ce que doit être la pratique du camping-car.

Je fais partie de ceux qui acceptent de payer une somme raisonnable pour utiliser une aire de service et stationnement. C'est helàs une solution tres efficace pour voir disparaitre ce type de comportement.
dfwfd
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
bernard03
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 77
Enregistré le : 01 oct. 2009, 16:32

Re: Trois mois sur un parking

Message non lu par bernard03 »

levoyageur31 a écrit :En fait c'est une categorie qui transpose en camping-car et gratuitement ce qu'elle faisait avant en caravane mais dans un camping et par consequent moyennant finance.
ils n'ont rien compris a ce que doit être la pratique du camping-car.

Je fais partie de ceux qui acceptent de payer une somme raisonnable pour utiliser une aire de service et stationnement. C'est helàs une solution tres efficace pour voir disparaitre ce type de comportement.
dfwfd
re
et surtout que les municipalités fassent respecter les durées maxi de stationnement , limitées a 24 48 ou 72 h !
ce qui est loin d'être le cas , réplique d'un régisseur chargé de l'encaissement sur une aire très fréquentée de Bretagne :
-" oh ! vous savez a partir du moment ou ils payent , eux ou un autre ..........)
Avatar du membre
Ty-Faz
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 550
Enregistré le : 03 mai 2012, 07:34

Re: Trois mois sur un parking

Message non lu par Ty-Faz »

Pas plus tard que mardi dernier, j'ai bien vu un camping-car immatriculé en 75, se stationner sur le parking des véhicules de tourisme de l'école primaire et maternelle de ma ville. Il prenait largement 3 places transversalement alors qu'à 100 mètres, de l'autre côté de la rue, il y a une .................... aire pour camping-car tout confort qui était vide ! Un seul camping-car dessus.

Le pire c'est que je me suis stationné derrière lui, en prenant une place voiture et qu'il est descendu de son cc pour venir voir si je le serrais pas trop ! C......... ! khj
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter