choix d'un GPS

Avatar du membre
fleurette
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 312
Enregistré le : 05 janv. 2010, 09:57

Re: gps

Message non lu par fleurette »

Bonsoir
La mise à jour garmin fonctionne très mal sur le mien (1490T), j'ai tout viré et j'attends pour voir l'évolution de la chose.
A+
Avatar du membre
fleurette
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 312
Enregistré le : 05 janv. 2010, 09:57

Re: GPS

Message non lu par fleurette »

Bonsoir
je ne prendrais jamais un GPS avec le poids et les dimensions de mon CC car il sera difficile d'aller en ville, mais depuis bientôt 10 ans que j'utilise un GPS je ne vois pas l'utilité de cette option, il suffit d'ouvrir les yeux et d'être un peu méfiant sur les indications données par la bête, facilement quand une rue ne me convient pas je file te l'appareil récupère l'itinéraire.
A+
Avatar du membre
tonton3313
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 17 févr. 2011, 17:24

Re: GPS

Message non lu par tonton3313 »

salut .
Tomtom xl. sa vas bien dans le CC. de toute façon si sa plente madame a toujours la carte a porter de main.
Que la route vous porte vers le plaisir de la découverte
katana
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 01 févr. 2012, 15:58

Re: GPS

Message non lu par katana »

Bonsoir,

Un ami chauffeur routier, immédiatement après l'achat de son camping car de 6 mètres a fait l'acquisition d'un GPS "spécial camping-car".
J'ai trouvé l'achat inutile mais me suis bien gardé de lui dire par amitié.

Un mois plus tard, je traverse la ville Tonnerre et je me retrouve dans une rue très très étroite pavée et en sens unique.
Guidé par mon Tomtom "Classique".
Mon intégral Aryal de 7 mètres est passé au centimètre par endroit et ce sur deux cent mètres!!!
Une galère que je ne souhaite à personne.

Cela m'a servi de leçon, son achat était à mon sens justifié.

Cordialement,

Richard,
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: GPS

Message non lu par Alan33 »

Coucou Katana,
tu n'aurais pas pris au plus court ? sùrément je pense
Devines si tu peux, choisis si tu oses
katana
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 01 févr. 2012, 15:58

Re: GPS

Message non lu par katana »

Bonjour Alan,
Non, non, je n'ai pas pris au plus court.
J'ai d'abord était détourné de ma route par des travaux et une déviation.
Puis mon GPS "classique" m'a remis gentiment sur la route en me proposant une voie qui s'est rétrécie seulement au bout de deux cent mètres.
Plus d'échappatoire possible et pour couronner le tout une petite place sur le côté de laquelle une petite église en travaux elle aussi, bardée d'échafaudages. xcx
J'ai pensé être trop engagé, à refaire je préfèrerai tout reprendre en marche arrière (tant pis pour le sens unique, oups !!!)
La descente de la petite rue s'est faite les roues de droite au ras des murs sur le trottoir complètement défonçé (le trottoir !!), à gauche toutes les voitures bien serrées avec les rétro rentrés.
L'aryal sur porteur Mercédès est haut (2,95 m.) et les suspensions plutôt souples quand il tanguait de gauche à droite à cause des déformations du trottoir, de l'autre côté le CC était à trois fois rien des voitures en stationnement.

Un GPS tenant compte du gabarit du CC ne m'aurait redirigé en passant par là, du moins je le pense.
Quelle galère !!!
Lors de l'achat de notre Globecar Campscout, cette mésaventure n'a pas été prépondérante, mais elle a fait partie du package de raisons qui nous ont incité à choisir un fourgon.

Voilà, pour la petite précision, lol !!!

Richard,
Avatar du membre
JEAN-LUC29
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 19 janv. 2012, 23:43

Re: GPS

Message non lu par JEAN-LUC29 »

bonjour à tous , je tiens à vous remercié pour vos réponse , je vais commencé avec mon gps garmin et voir par là suite pour faire l'achat d'un gps " camping-car " Jean-Luc .
BURSTNER MARANO T 590 , GPS GARMIN nuvi 2340 LMT ,
gth13
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 12 juin 2011, 09:00

Re: GPS

Message non lu par gth13 »

Bonjour à tous

J'ai un fourgon aménagé boxer 2.5d surélevé , j'utilise un gps (voiture ) qui fait aussi caméra de recul .A ce jour , aucune mauvaise surprise .
Bonne route à ceux qui sont en vacances , quand aux autres , un peu de patience , notre tour est pour bientôt.
gfigfi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 06 févr. 2012, 19:21

demande conseils avant achat d'un gps snooper CC7000 ?

Message non lu par gfigfi »

Bonjour à tous et toutes,
nouveau sur ce site et nouveau cariste, opi
jusqu'à présent je louais le CC mais ça revient assez cher à la longue..
du coup j'ai acheté un CC d'occase au salon de l’occasion à Toulouse (hymer tramp sl 676) de 2007 ttes options, sauf le GPS.
a force de chercher sur le Net, je suis tombé sur le GPS snooper CC7000 qui me parait pas mal, mais en lisant les forums, je vois qu'en 2009 beaucoup n'était pas satisfait du modèle...
qu'en est-il maintenant ?
est ce qu'un membre du Forum l'utilise ?
merci à vous
uyuiyio
Lafitte
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 04 févr. 2010, 19:53

Re: demande conseils avant achat d'un gps snooper CC7000 ?

Message non lu par Lafitte »

GFIGFI C' EST PEUT ETRE UN PEU TARD POUR RéPONDRE MAIS J'AIMERAIs SAVOIR SI TU A PRIS en fin de compte le snooper 7000 Moi j'en posséde un et j'en suis trés content car il est trés fiable si j'ai pris cette marque 'pour la simple raison qu'un ami m' a permis de voir son éfficasité en visitant les cévennes (je l'ai appelé la 8ieme merveille du monde) JJ
gfigfi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 06 févr. 2012, 19:21

Re: demande conseils avant achat d'un gps snooper CC7000 ?

Message non lu par gfigfi »

oui, ca y est ! c'est fait!
je le recois peut etre demain samedi.
en fait, je l'ai acheté d'occase sur leboncoin à un camping cariste qui malheureusement avait acheté l'appareil avant de recevoir son camping car neuf, helas il n'a jamais recu son camping car et a renoncé , pour l'instant, aux plaisirs des voyages en CC.
J'ai téléphoné à Snooper et j'ai eté tres bien accueilli et conseillé sur le rachat d'un gps d'occase et encore sous garantie. je t'n dirai plus dans quelques semaines apres les vacances d'avril, ce sera l’occasion de le tester ...
j'en bave d'avance...
lolote1429
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 08 avr. 2012, 10:19

gps actualisation

Message non lu par lolote1429 »

bonjour, nous avons achete un gps gs 270 de marque danew mais sur le site de eurocamping car il refuse mon adresse e-mail pourquoi ggfx
Avatar du membre
patou
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 253
Enregistré le : 08 mai 2009, 11:58

Re: gps actualisation

Message non lu par patou »

salut louloute

as tu mis une adresse style LA MODERATION .

car certain site prennent que free,orange,sfr
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

TomTom : un GPS spécial camping-car

Message non lu par lerite »

TomTom propose aux adeptes du camping-car et du caravaning, un GPS équipé d'un logiciel spécifique : le TomTom GO LIVE Camper & Caravan


particularité de ce GPS, c'est qu'il fournit des itinéraires adaptés aux différents types de véhicules concernés (camping-car, caravanes, camionettes, etc.) et possède des points d'intérêt pré-installés aidant les conducteurs à trouver les sites et les services qu'ils recherchent (zone de stationnement, zone de vidange, points d'eau, etc.).

Le logiciel de guidage ajuste par ailleurs les itinéraires et les heures d'arrivée à la taille, au poids et à la vitesse maximale du véhicule mémorisé. "Beaucoup de clients nous contactaient pour réclamer un GPS spécifiquement destiné à leur caravane ou camping-car" indique Sébastien Delhome, Country Manager chez TomTom. "Avec le lancement du GO LIVE Camper & Caravan, fini les détours inutiles et les mauvaises surprises. Non seulement il calcule les meilleurs des itinéraires, mais il est aussi une excellente source d'informations pertinentes sur le voyage".

Son prix : 399,95 euros avec les cartes de l'Europe, un double système de fixation pour fixer l’appareil soit sur le pare-brise, soit sur le tableau de bord et un an d'abonnement aux services Live (TomTom Météo, TomTom HD Traffic, la recherche locale avec Google et le service TomTom zones de danger).

Le système peut se piloter à la voix et permet aussi de passer des appels en mains-libres.
mosquito16

gps garmin intégré

Message non lu par mosquito16 »

bonjour,

heureux possesseurs d'un intégral Fleurette LBM, nous avons un gps intégré Garmin. Comment le paramétrer afin que "Germaine" ne nous emmène plus sur des chemins peu praticables pour notre camping car ? Merci pour toutes vos informations.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter