Notin lance le seul camping-car français qui peut embarquer
Notin lance le seul camping-car français qui peut embarquer
Notin camping-cars crée l’événement en annonçant la naissance du Notin Liner. Un vaisseau de 9,30 mètres de long, qui a nécessité 18 mois d’études.
« Le Notin Liner représente le plus gros défi de tous les temps pour notre société. » Gisèle Bruand, directrice commerciale de Notin camping-cars à Feurs, a fait ses comptes : dix-huit mois d’études et plus de 6 000 heures de développement ont été nécessaires pour mettre au monde le dernier né de la fabrication Notin !
Le Notin Liner, c’est un gabarit hors normes : 9,30 mètres de long, 2,35 mètres de large, 3,45 mètres de haut. « L’idée était, entre autres, de répondre à une demande de nos clients qui souhaitaient pouvoir mettre un petit véhicule à l’intérieur de leur camping-car mais sans pour autant aller sur des longueurs de douze mètres. » Le « bébé » est donc doté d’un garage, capable d’inclure une Smart ou une voiture électrique.
Mais ce véhicule est avant tout un Notin. C’est-à-dire un concept immuable. « Nous ne voulions pas faire quelque chose qui ressemble à un bus, comme c’est très souvent le cas pour des liners. La priorité était de garder l’esprit et le design camping-car. »
Le nouveau-né est également un défi. « Nos ébénistes, notamment, ont réalisé des prouesses sur le mobilier. À l’arrivée, nous avons exactement ce que nous voulions. C’est cela, l’image Notin. Un produit de qualité, très différent de la série. »
Le Notin Liner sera officiellement présenté le 20 août au Caravan Salon de Düsseldorf, puis à Feurs début septembre avant de débarquer le 24 septembre sur le salon des véhicules de loisirs de Paris Le Bourget. Notin entend bien en faire « la star de la production française 2013. Cela faisait deux ans que nous avions la volonté de sortir un nouveau véhicule. Ce n’était pas évident pour une PME comme la nôtre, d’autant que le contexte fournisseurs est parfois incertain. Mais nous avons constaté que nos modèles Prestige fonctionnent très bien depuis leur présentation. Nous continuons donc, malgré la crise, sur le marché du haut de gamme. »
Outre le Liner, Notin a recentré sa gamme 2013. Une douzaine de modèles, avec un nouveau venu (Porto) et deux véhicules remodelés (Atlanta 2 et Angara).
Chamonix et Oural ont en revanche disparu du catalogue.
Enfin, l’entreprise forézienne souhaite développer le marché des camping-cars pour personnes à mobilité réduite. « La demande, aujourd’hui, est importante.
Nous sommes les seuls sur ce secteur, nous faisons du sur-mesure ».
« Le Notin Liner représente le plus gros défi de tous les temps pour notre société. » Gisèle Bruand, directrice commerciale de Notin camping-cars à Feurs, a fait ses comptes : dix-huit mois d’études et plus de 6 000 heures de développement ont été nécessaires pour mettre au monde le dernier né de la fabrication Notin !
Le Notin Liner, c’est un gabarit hors normes : 9,30 mètres de long, 2,35 mètres de large, 3,45 mètres de haut. « L’idée était, entre autres, de répondre à une demande de nos clients qui souhaitaient pouvoir mettre un petit véhicule à l’intérieur de leur camping-car mais sans pour autant aller sur des longueurs de douze mètres. » Le « bébé » est donc doté d’un garage, capable d’inclure une Smart ou une voiture électrique.
Mais ce véhicule est avant tout un Notin. C’est-à-dire un concept immuable. « Nous ne voulions pas faire quelque chose qui ressemble à un bus, comme c’est très souvent le cas pour des liners. La priorité était de garder l’esprit et le design camping-car. »
Le nouveau-né est également un défi. « Nos ébénistes, notamment, ont réalisé des prouesses sur le mobilier. À l’arrivée, nous avons exactement ce que nous voulions. C’est cela, l’image Notin. Un produit de qualité, très différent de la série. »
Le Notin Liner sera officiellement présenté le 20 août au Caravan Salon de Düsseldorf, puis à Feurs début septembre avant de débarquer le 24 septembre sur le salon des véhicules de loisirs de Paris Le Bourget. Notin entend bien en faire « la star de la production française 2013. Cela faisait deux ans que nous avions la volonté de sortir un nouveau véhicule. Ce n’était pas évident pour une PME comme la nôtre, d’autant que le contexte fournisseurs est parfois incertain. Mais nous avons constaté que nos modèles Prestige fonctionnent très bien depuis leur présentation. Nous continuons donc, malgré la crise, sur le marché du haut de gamme. »
Outre le Liner, Notin a recentré sa gamme 2013. Une douzaine de modèles, avec un nouveau venu (Porto) et deux véhicules remodelés (Atlanta 2 et Angara).
Chamonix et Oural ont en revanche disparu du catalogue.
Enfin, l’entreprise forézienne souhaite développer le marché des camping-cars pour personnes à mobilité réduite. « La demande, aujourd’hui, est importante.
Nous sommes les seuls sur ce secteur, nous faisons du sur-mesure ».
Re: Notin lance le seul camping-car français qui peut embarq
Bjr
Notin ne connait pas la crise .
Probablement pour des clients , qui ne doivent pas la connaitre non plus .
Notin ne connait pas la crise .
Probablement pour des clients , qui ne doivent pas la connaitre non plus .
Salut à toutes et à tous
Soyons tolérant pour étre toléré .
Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .
Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Soyons tolérant pour étre toléré .
Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .
Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Re: Notin lance le seul camping-car français qui peut embarq
Bonsoir
Ce n'est pas le seul il y a pilote avec le liner RMB
A+
Ce n'est pas le seul il y a pilote avec le liner RMB
A+
Re: Notin lance le seul camping-car français qui peut embarq
Bjr
Il me semble qu'il y a la mème incongruité à faire du Camping dans ces engeins de grand lux , que de circuler en ville avec une Ferrari .
Il me semble qu'il y a la mème incongruité à faire du Camping dans ces engeins de grand lux , que de circuler en ville avec une Ferrari .
Salut à toutes et à tous
Soyons tolérant pour étre toléré .
Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .
Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Soyons tolérant pour étre toléré .
Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .
Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
-
- Camping-cariste assidu
- Messages : 4809
- Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05
Re: Notin lance le seul camping-car français qui peut embarq
Bonjour,
A la lecture de cet article le vehicule produit est un veritable bijou.
18 mois d'etudes, 6000 heures de developpement.
heureusement qu'il repond - selon l'article - a une demande.
je serai curieux de savoir combien d'exemplaires seront vendus.
Ce vehicule ne me fait pas rever.
A la lecture de cet article le vehicule produit est un veritable bijou.
18 mois d'etudes, 6000 heures de developpement.
heureusement qu'il repond - selon l'article - a une demande.
je serai curieux de savoir combien d'exemplaires seront vendus.
Ce vehicule ne me fait pas rever.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Re: Notin lance le seul camping-car français qui peut embarq
La clientèle de ce genre de produit est réelle !!!!
J'en ai vu et ce durant le laps de temps d'attente de livraison de mon cc, c'est à dire 4 semaines.
La concession a vendu 5 Carthago grand luxe à 295.000 euros la bête !!!!! Si, si, je vous assure ! :shock:
J'en ai vu et ce durant le laps de temps d'attente de livraison de mon cc, c'est à dire 4 semaines.
La concession a vendu 5 Carthago grand luxe à 295.000 euros la bête !!!!! Si, si, je vous assure ! :shock:
Re: Notin lance le seul camping-car français qui peut embarq
je confirme il y a qu'a voir sur les aires de plus en plus de gros vehicule j'ai aussi entendue aux infos ce midi certains ,vu le prix du g.o commance a reflechir arreter ou pas le camping-carTy-Faz a écrit :La clientèle de ce genre de produit est réelle !!!!
J'en ai vu et ce durant le laps de temps d'attente de livraison de mon cc, c'est à dire 4 semaines.
La concession a vendu 5 Carthago grand luxe à 295.000 euros la bête !!!!! Si, si, je vous assure ! :shock:
2 poids 2 mesures
on va faire un sondage a partir de combien du prix du g.o arreteriez vous le camping-car
http://campingcaraide.fr/viewtopic.php?f=64&t=5727
Re: Notin lance le seul camping-car français qui peut embarq
A 10 francs le litre, j'arrête de rouler................... xcx
hjgjh
hjgjh
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute