Assurance CC

Répondre
Avatar du membre
Pascal07
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 12 oct. 2012, 15:44

Assurance CC

Message non lu par Pascal07 »

Salut à tous!

Pour divers raisons, je n'ai pas conduit ces trois dernières années.(pas de malus ou autre, juste que je n'en avais pas besoin).
Lors de l'achat de mon CC dernierement, evidemment, les assurances me considerent comme "jeune conducteur".
Ma copine l'a donc assuré à son nom. (pas de conducteur secondaire sur CC comme les voitures...).
Question: Tous les autres papiers sont à mon nom, acte d'achat, carte grise.....Cela pose t'il un probleme?
Merci.
vcxv
Avatar du membre
Ty-Faz
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 550
Enregistré le : 03 mai 2012, 07:34

Re: Assurance CC

Message non lu par Ty-Faz »

Bonjour Pascal07.

A première vue, à ta question, je suis tenté de répondre "non", aucun problème législatif si l'assurance est au nom de ton amie et les papiers du CC à ton nom propre.

Un petit bémol, toutefois, si c'est ta copine qui assure le camping-car, a t'elle la clause "second conducteur" pour que tu puisses le conduire, en tenant compte uniquement du code des assurances et non pas du code de la route, forcément ?

Cdt Ty-Faz
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: Assurance CC

Message non lu par mp1730 »

Ty-Faz a écrit :Bonjour Pascal07.

A première vue, à ta question, je suis tenté de répondre "non", Cdt Ty-Faz

A deuxième vue , je répondrais NON !

Tu peux très bien acheter , et utiliser , un véhicule , assuré par ta grand mère (mème si elle n'a pas le permis de conduire) .

Quand ton employeur te fournis une voiture de fonction , généralement c'est lui qui paye l'assurance .
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Avatar du membre
Pascal07
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 12 oct. 2012, 15:44

Re: Assurance CC

Message non lu par Pascal07 »

Merci Messieurs,
C'est effectivement ce que je pensais, mais voulais avoir votre avis éclairé.
C'est quand meme bizarre qu'il n'y est pas de possibilité second conducteur comme pour les voitures!! Du coup, je ne pourrais pas soigné mon bonus perdu de toute manière.....
Bonne journée!!
Pascal.
Avatar du membre
pecosbill 44
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 465
Enregistré le : 18 mai 2009, 09:12

Re: Assurance CC

Message non lu par pecosbill 44 »

je suis chez nexx assurance et j'ai la formule deuxieme conducteur avant j'étais chez axa et je n'avais pas de problème non plus
Avatar du membre
Ty-Faz
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 550
Enregistré le : 03 mai 2012, 07:34

Re: Assurance CC

Message non lu par Ty-Faz »

Nous sommes chez Allianz, et avec mon épouse, nous avons l'option "deuxième conducteur".
Avatar du membre
Pascal07
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 12 oct. 2012, 15:44

Re: Assurance CC

Message non lu par Pascal07 »

Ah, mon amie est à la CAMIF....vais revoir avec elle!
Merci pour le suivi, sympa!
Pour info, je vous tiens au courant.
Bonne soirée
Pascal
fgs
Avatar du membre
aldo29
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 04 oct. 2012, 09:56

Re: Assurance CC

Message non lu par aldo29 »

Bonjour à tous
Assuré chez MACIF, contrat au nom de madame et le véhicule est assuré aux deux conducteurs
Et bien stipulé véhicule en PL, car certains propriétaires ont été surpris lors d'incidents, les CIE
n'avaient pas précisés cette mention.
A bientôt uyuiyio
ALDO29
Le CC, Que du bonheur

Autostar 546 Athénor sur Mercédès 316 CDI (156cv)
Avatar du membre
CORSICA52
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 22 nov. 2012, 12:58

Re: Assurance CC

Message non lu par CORSICA52 »

Futurs propriétaires d'un C.C, devis fait à la GMF où nous sommes déjà assurés pour notre voiture, notre C.C. sera immatriculé au nom de Mr ou Mme et l'assurance au nom de Mr avec conducteur secondaire Mme et nous pouvons le prêter à notre fils ou autre personne du moment où cette personne a + 3 de permis
Amicalement
Image
leguerois

Re: Assurance CC

Message non lu par leguerois »

Pascal07 a écrit :Salut à tous!

Pour divers raisons, je n'ai pas conduit ces trois dernières années.(pas de malus ou autre, juste que je n'en avais pas besoin).
Lors de l'achat de mon CC dernierement, evidemment, les assurances me considerent comme "jeune conducteur".
Ma copine l'a donc assuré à son nom. (pas de conducteur secondaire sur CC comme les voitures...).
Question: Tous les autres papiers sont à mon nom, acte d'achat, carte grise.....Cela pose t'il un probleme?
Merci.
vcxv
Bonjour

On considère jeune conducteur celui qui a un permis de moins de 3 ans autrement ce n'est pas un jeune conducteur.
Il peut y avoir une majoration de la prime (ce n'est pas obligatoire) en cas de non antécédent d'assurance au cours des 2 dernière années. Dans le cas ou un bonus a été acquis avant la période d'interruption celui-ci doit être repris ( voir la clause bonus-malus figurant dans les conditions générales de tous les contrats ), ce qui n'"empêche pas la majoration éventuelle pour manque d'antécédent. Perso j'ai toujours veillé a ne pas l'appliquée. Si problème ==> en M.P.

Cordialement
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter