Trop, c'est trop !

Répondre
Avatar du membre
Ty-Faz
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 550
Enregistré le : 03 mai 2012, 07:34

Trop, c'est trop !

Message non lu par Ty-Faz »

Bonjour à toutes et à tous.

C'est pas souvent que je viens écrire quelque chose dans cette rubrique, mais là, franchement, j'ai besoin de vous écrire ce que je viens d'apprendre.

Comme certains d'entre vous le savent, j'ai fait l'acquisition d'un camping-car BAVARIA neuf au mois de mai 2012. Ce camping-car, avec mon épouse nous l'avons acheté auprès de la concession de Avrillé (49), tout près de ANGERS, puisque à cette époque, nous habitions à 30 kilomètres de ANGERS. La concession Sud Loire Caravanes (S.L.C) est excellente, nous avons eu dès le début un très bon filling avec le personnel et plus particulièrement, le vendeur (Geoffrey) et la responsable de l'atelier (Mathilde) a qui je passe le bonjour, s'ils nous lisent, puisque j'ai parlé du forum avec eux, à plusieurs reprises.
Le camping-car est garantie 2 ans, par la concession, puis nous avons pris une extension de garantie auprès de notre banque.

Nous avons déménagé début septembre 2012 et avant de partir, j'ai demandé à la concession comment se passait les services de garantie et s'il fallait qu'à chaque fois, je vienne apporter le CC à S.L.C pour la prise en charge. On m'a répondu que je pouvais me rendre dans n'importe quelle concession. Ce qui entre nous me paraît logique. J'imagine même pas acheter un camping car à Marseille, déménager sur Lille et devoir retourner sur Marseille pour faire jouer la garantie.

Et bien pourtant, c'est exactement ce qui m'arrive : Ayant besoin de procéder à une réparation minime dans le camping-car qui doit être prise sous garantie, nous avons téléphoné à la concession Pilote de Rezé (Socodim) pour ne pas la nommer, afin de prendre un rendez-vous. Et là, la secrétaire nous passe le chef d'atelier, qui nous demande si nous avons acheté le CC chez eux. Nous répondons que non, mais dans une concession faisant partie du même groupe, et là, l'homme bien embêté nous explique que son directeur refuse de prendre les clients qui n'ont pas acheté le camping-car dans sa concession ????????????????????

Nous prenons attache par téléphone avec le groupe Pilote France, nous expliquons notre problème. Les 2 personnes que nous avons eu en conversation, nous affirment que la concession de Rezé "doit" nous accepter, que c'est dans le contrat entre cette concession et le groupe et nous disent qu'elles vont prendre attache avec ce directeur et nous recontacter.

Coup de téléphone hier matin par une des deux femmes qui nous a froidement annoncé que le groupe ne pouvait pas contraindre le directeur à gérer sa concession comme il l'entendait et donc, nous sommes contraint de trouver une autre concession proche de Nantes, en espérant que le directeur nous "accepte" !
Comble de malchance, hormis Rezé, la concession la plus proche de Nantes est en Vendée à 60 km environ. Ah oui, mais non, nous ne pouvons pas aller là-bas non plus, puisque le directeur est le même que celle de Rezé..................................... fvngjh.

Ensuite nous avons donc dû nous résoudre à retourner à la concession de Avrillé (49) à environ 100 km de chez nous. Ça ne nous gêne pas , puisque nous avons une entente très cordiale avec SLC, mais sur le principe, Je ne décolère pas !

A tel point que je compte revendre mon CC Bavaria et acheter un autre CC dans une autre marque et je ne me suis pas caché de le faire savoir au Groupe Pilote France a qui je vais adresser un courrier salé, ainsi qu'au constructeur et forcément à ce très cher directeur de concession de Rezé !

Je suis écœuré par certaines personnes qui bénéficient de certains privilèges hlhuoi


Ty-Faz
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: Trop, c'est trop !

Message non lu par Alan33 »

Bonjour Ti-Faz,
oui là il y a de quoi rouspèter mais il y va fort celui là.
T'achètes ailleurs je ne m'en occuppe pas alors qu'il devrait pour la garantie.
Mon pauvre on n'a pas fini de voir des choses anormales encore !!!!
@ bientôt et bon courage
Alan
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Avatar du membre
lilie
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 467
Enregistré le : 29 juin 2011, 07:51

Re: Trop, c'est trop !

Message non lu par lilie »

Bon courage Ty faz !
tu as raison de rouspéter...mais en fait les concessions sont "franchisées" comme les magasins...non? et ils font ce qu'ils veulent!! oui c’est révoltant !!
"Au plus fort de l'orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer, c'est l'oiseau inconnu, il chante avant de s'envoler!"
René Char
Avatar du membre
pecosbill 44
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 465
Enregistré le : 18 mai 2009, 09:12

Re: Trop, c'est trop !

Message non lu par pecosbill 44 »

oui colère justifiée d'autant que l'on peut s'imaginer tomber sur une panne qui immobilise le cc à marseille et avoir la même réponse du concessionnaire local. ça fait peur de partir en voyage dans ces conditions.
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Trop, c'est trop !

Message non lu par levoyageur31 »

OUI je comprends le coup de colere.

mais la question est : le constructeur est il en mesure de dicter un conduite au concessionnaire ?
La reponse etant NON , pourquoi Pilote ne menace t il pas ce concessionnaire du retrait de ses produits ?
nombreux seraient les concessionnaires prêts a accepter des produits du groupe Pilote même avec quelques contraintes.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: Trop, c'est trop !

Message non lu par lerite »

salut ty-faz

essaie de te renseigner du coté des droits du consommateur , je pense que le concessionnaire n'est pas en mesure de refuser une garantie si le vehicule n'a pas été acheté chez lui alors qu'il est distributeur de cette marque.

il y a qu'a voir l'exemple des marques automobiles qui doivent assuré le sav meme si ce dernier a été acquis a l'etranger.
Avatar du membre
Ty-Faz
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 550
Enregistré le : 03 mai 2012, 07:34

Re: Trop, c'est trop !

Message non lu par Ty-Faz »

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires.

@ Lerite : Vu la réponse donnée par GPF, qui semble impuissant je ne vois pas ce que ça donnera de vouloir obliger ce directeur à faire quelque chose qu'il ne souhaite visiblement pas faire. Je pense qu'il s'agit d'un directeur qui doit avoir un nombre certains de parts dans le Groupe Pilote France, et que ce dernier lui laisse toute l'attitude qu'il veut pour gérer ses concessions. Ce n'est que mon avis, je ne dis pas que c'est le cas.

@ Miss Scouby : Le problème n'est pas de savoir si ça vient d'un élément de la cellule ou du moteur ou autre, puisque le refus a été catégorique, avant même que je parle des raisons du rendez-vous lui même et à ce jour, ni le concessionnaire, ni le constructeur ne savent les raisons du dit rendez-vous que je veux avoir. C'est évident que la raison du refus est tout autre que liée à un problème de prise en charge ou pas.

@ Rabolliot : C'est une excellente idée que je ne vais pas manquer de suivre. Je l'ai déjà fait avec la concession de Avrillé (49), mais nous sommes clients là-bas, donc, ils nous connaissent et sont enchantés de nous garder comme clients, malgré la distance ;) Par contre les personnes de cette concession (S.L.C.) m'ont déjà fait savoir que ce n'était pas du tout normal que Socodim refuse de nous prendre et sont même "dégoutés" de cette attitude !

Ty-Faz
dd84
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : 20 juin 2012, 06:47

Re: Trop, c'est trop !

Message non lu par dd84 »

Bonsoir.En resumé Pilote n'a aucun pouvoir sur ses conscessionnaires donc marque a eviter
anonyme

Re: Trop, c'est trop !

Message non lu par anonyme »

Bonsoir ,tout concessionnaire d'une marque est tenu de prendre un véhicule de sa marque en garantie non?J'imagine le méme phénoméne avec une voiture,
ce serait scandaleux!mais ça l'ai déja avec un CC.IL faut que vous insistiez auprés de Pilote,mais je suppose que ce concessionnaire et la direction Pilote lise
les forums et la pub qu'on peut leur faire en bien et en mal.La balle est dans leur camp.
Quoiqu'il en soit bon courage à vous,cordialement ,gadoudal.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter