Chauffage électrique d'appoint

Issorgue84
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 11 janv. 2013, 09:18

Chauffage électrique d'appoint

Message non lu par Issorgue84 »

Bonjour à toutes et à tous

Je suis à la recherche d'un petit chauffage électrique d'appoint genre céramique à utiliser en mi-saison en lieu et place de mon classique truma 6006:
que me conseillez-vous ?

Je vous en remercie par avance
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Chauffage électrique d'appoint

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

personnellement je ne vois pas l'interêt d'utiliser un chauffage electrique d'appoint en mi saison. Le chauffage au gaz reglé au minimum consommera moins d'energie que le chauffage electrique en 12volts qui videra votre batterie et si vous envisagez un appareil en 220v il faudra stationner dans un camping. A moins que vous ne disposiez d'une pile à combustible.

J'utilise ce type de chauffage en periode d'hivernage de mon vehicule pour eviter tout risque de gel.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
domin56

Re: Chauffage électrique d'appoint

Message non lu par domin56 »

bonjour pour moi en hivernage j,utilise un radiateur bain d,huile 750w ou 1800w et ce branché sur 220v
idem en camping si 220v
anonyme

Re: Chauffage électrique d'appoint

Message non lu par anonyme »

Bonjour à tous (tes),comme le voyageur31 je ne vois pas l'intérét d'utiliser un chauffage complémentaire à mi-saison du fait que le chauffage d'origine du CC suffit amplement.
J"ai un challenger 102 depuis 10 ans équipé d'un truma 4002 au gaz,je l'utilise tout au long de l'année et aux sports d'hiver et ce type de chauffage est tout à fait adapté et suffisant méme à des températures négatif de - 17 degré comme à Valloires il y a 2 ans.Et à mi-saison il est trés rare de trouver des températures négatives.Cordialement.
Avatar du membre
marino
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 98
Enregistré le : 17 mars 2011, 22:09

chauffage appoint

Message non lu par marino »

j'utilise un chauffage appoint electrique type ceramique quand je vais dans les campings ou il y a un alimentation electrique sinon impossible de s'en servir eviter au dela de 1500 watts 1000 watts serai l'ideal .eviter style infrarouge
jojo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 400
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:21

Re: Chauffage électrique d'appoint

Message non lu par jojo »

bjr...au début avec le camping car nous avions se problème trouver un chauffage électrique lorsque nous pourrons nous brancher sur le secteur, soit en camping soit chez des amis...le premier que nous avons acheté est un radiateur soufflant..a proscrire car quand il marche il fait du bruit et la nuit c'est pénible....j'ai trouvé la bonne solution grace a un ami camping cariste bricoleur...un petit radiateur mural de salle de bain.... il chauffe bien et sans faire de bruit, il possède un thermostat...il suffit de lui fixer deux pattes en dessous pour qu'il tienne de bout....rallonger si besoin le fil d'alimentation...cela fait plusieurs années que nous l'utilisons
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter