pourtant habitués...

Répondre
jojo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 400
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:21

pourtant habitués...

Message non lu par jojo »

bjr...les automobilistes de l'Est de la France sont habitués a des conditions de circulation difficiles, neige et vergal sont choses courantes.... la grande majorité des conducteurs, a l'entrée de l'hiver équipent leur véhicule de pneus spéciaux dit contact....cela n'empêche nullement de voir régulièrement des véhicules au fossé ou en positions difficiles....en effet beaucoup croient qu'avec des pneus hiver ils peuvent rouler comme ils le feraient en été....vitesse excessive, virage pris trop vite, coups de volants, coups de freins ect....tous les jours je constate ce phénomène et tous les jours je vois des véhicules dans les champs....les pneus contact ne font malheureusdement pas de miracle et ne gomment pas tous les inconvénients de la neige ou de la glace...s'ils tiennent mieux ce n'est pas pour autant prendre des risques, il faut adapter sa conduite aux conditions climatique en tenant compte du type du véhicule, traction, propulsion, poids, pneus........je pense que les vendeurs et poseurs de pneumatiques devraient sensibiliser les automobilistes sur ce sujet.....
jojo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 400
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:21

Re: pourtant habitués...

Message non lu par jojo »

bjr....sans oublier de préconiser le montage de 4 pneus contact et non 2 sur les roues motrices...si la traction est meilleure, la tenue de route elle est délicate, le cul du véhicule ayant tendance a passer devant.....
Avatar du membre
francis70
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 109
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:26

Re: pourtant habitués...

Message non lu par francis70 »

BJR
c'est vrais dans l'est il faut faire gaffe, encore ce matin des plaques de verglas partout suite a la fonte des neiges de hier
amicalement
Francis70
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter