Notre Forum

mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Notre Forum

Message non lu par mp1730 »

Bjr à tous

Un forum est ce que ses participants en font .

Celui ci a été créer par "lerite" en Mai 2009 .
Il a fonctionné au départ avec Letite comme seul modérateur .
Ce forum n'était pas très actif , mais convivial .

Puis il a grandi , s'est diversifié , ce qui était bien , mais ce qui augmentait les points de frictions et les empoignades .

Par définition un forum est un lieu de rencontre et d'echanges ou chacun peut s'exprimer librement , à condition de respecter les régles de politesse et de courtoisie généralement dmises , mème , et surtout , quand on est pas d'accord .

Plus qu'un modérateur arbitre , peut ètre faudrait il imposer un décorum , et établir un seuil de voix de colistiers , pour virer les importins qui ne sont pas dans les cloux .

D'autre part le forum n'est pas un service d'après ventes , et les colistiers en place ne sont pas tenu de répondre à des nouveaux , qui dans des presentations squeléttiques , posent dèja des questions sur des sujets longement traité , parcequ'ils ont la flaime de les rechercher .
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Avatar du membre
aldebert
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 55
Enregistré le : 01 oct. 2012, 20:59

Re: Notre Forum

Message non lu par aldebert »

TOTALEMENT D'ACCORD AVEC TOI.
Bonne journée à tous.
je fonce avant que le temps ne me rattrape!
Avatar du membre
frede83136
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 27 janv. 2013, 17:47

Re: Notre Forum

Message non lu par frede83136 »

tdr dhg bjr moi c'est frede 83136 , si je suis venu sur ce site c'est pour avoir des reponses aux questions que je pose, bien sur celles ci peuvent parraitre bete parfoirs , je pense que cela est du au fait de notre maladresse nous les nouveaux inscrits car nous sommes un peu perdu en arrivant sur le site, mais je pense que pour la flaime cela est certainement maladroit de dire ça ; et en tout cas si les nouveaux inscrit comme moi posent des questions betes alors il faut nous virer et vous restez entre grincheux, car quand on se permet de marquer en fin de texte Soyons tolérant pour étre toléré la je pense me permettre de ne pas trop bien comprendre et je je sais pas de quel cote est la flaime; enfin je n'en veux à personne , je trouve le site tres bien mais un peu de temprence et tolerence seront les bien venue
cordialement a tooutes et tous
frede83136 dhg
miette
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 07 févr. 2013, 08:38

Re: Notre Forum

Message non lu par miette »

Bonjour,

Je suis inscrite sur ce forum depuis peu (nous aurons notre cc le 15 Mars) et je viens ici pour y chercher des infos, astuces et autres, comme la plupart d'entre nous, je pense !

Je viens de lire ce post, que je trouve désagréable (pour ne pas dire plus), envers la ""nouvelle" que je suis ; je suis très surprise par sa teneur, car je n'ai pas constaté, dans ce que j'ai pu lire, de manquements aux règles de politesse par ex ??

Je suis sur d'autres forums (hors cc) depuis des années et j'avais trouvé que celui-ci était "'sympa" et que j'y trouverais sans doute ce que j'y cherche en temps que future cc. Je me suis peut-être trompée ?? J'espère qu'il ne s'agit que d'un post isolé, écrit un jour de mauvaise humeur par un "vieux" forumiste qui considère que ce lieu lui appartient. J'attends une réaction de la part du ou des modérateurs confirmant que ce lieu est un lieu ouvert à tous les passionnés de cd. Si tel n'est pas le cas, il y a une solution pour rester "entre vous" : n'acceptez plus de nouveaux !!!!

Bon, allez, je suis sûre que la majorité est prête à supporter les errances des petits nouveaux (n'oublie pas "mp1730" que toi aussi, tu as débuté un jour) uyuiyio
anonyme

Re: Notre Forum

Message non lu par anonyme »

Bonjour,aucune question n'est béte car nous avons tous été des novices en CC et nous avons tous été content de trouver des anciens camping-caristes pour nous aider et nous orienter avec parfois de trés bonnes astuces pour équiper notre CC ou pour trouver des endroits accueillants.
Je fais partie aujourd'hui de ces anciens qui essaient dans la mesure du possible d'aider de nouveaux CC.
Quand aux commentaires désagréables j'essaie aussi de les ignorer car PAS IMPORTANT et PEU INTERESSANT.
Ce forum est le plus intéressant et le plus serviable que j'ai trouvé et je suis heureux de participer alors aux nouveaux je voudrais dire qu'il y aura toujours quelqu'un pour répondre à vos questions méme les plus simples.Cordialement.
Avatar du membre
frede83136
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 27 janv. 2013, 17:47

Re: Notre Forum

Message non lu par frede83136 »

vcxv re et un gros merci a miette, qui comme moi reste sur un gout d'amertume, mais je pense que cela est du a une maladresse, bref je continurai a poser des questions si j'en ai, et peut etre que un jour je deviendrai un vieux carriste et un ancien du forum qui saura guider les nouveaux , avec joie, tolerence, et temperence, merci a tous et bonne journee , cordialement dhg
frede83136
Avatar du membre
EXOCET
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 372
Enregistré le : 13 févr. 2013, 17:15

Re: Notre Forum

Message non lu par EXOCET »

Bonsoir , gadoudal , et scouby , je vous remercie de votre bienveillance ,je suis tout nouveau sur le forun ,
retraité de la marine marchande en mer les anciens soutiennent et forment les nouveaux en cas de problêmes tout le monde est sur
le même bateau , merci :!; jkhk
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: Notre Forum

Message non lu par mp1730 »

Bjr

Je suis d'accord avec mes colistiers précédent pour direqu'il n'y a pas de question bète .

Il me semble ne pas étre avare de conseil , quand j'ais quelque chose à dire .
Dans la rubrique (certe marginale) du "Fourgon aménagé" , sujet que je connais mieux , je suis quasiment le seul à répondre .

Mais je trouve lassant de voir resurgir régulièrement des questions qui ont été traitèe , retraitèe , reretraitèe .
Il est un peut fastidieux de les rechercher , mais dificile : Non!

Puis il y a les questions sans réponse , ce qui agace leurs auteurs .
Si elles n'ont pas de réponse , c'est probablement que personne n'a de réponse !

Il est également déplaisent de voir certains nouveaux , poser leur question en guise de presentation , et de disparaitre après obtention des réponses .
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
anonyme

Re: Notre Forum

Message non lu par anonyme »

Bonjours,on ne peut pas considérer les fourgons aménagés comme " marginaux" ce sont des CC à part entiére comme les profilés,intégraux ou capucines.
Si certains d'entre nous (à tord surement) ne vont pas dans cette rubrique c'est parce qu'ils n'ont pas ce type de CC et bien souvent les questions concernent des aménagements que seul des initiés peuvent connaitre.
Quand aux questions sur des sujets traités plusieurs fois et qu'il suffit de rechercher dans les rubriques adéquats,je suis d'accord avec vous,c'est énervant parfois mais nous ne sommes pas des sauvages et répondre à de nouveaux membres c'est du flair play et aussi une maniére de les accueillir parmi nous.
A nous de démontrer que les membres de ce forum ont du savoir vivre et contrairement à certains qui ne veulent pas de nous sur leur territoire ou qui ne font que nous dénigrer ou critiquer nous sommes une communauté soudée,aimable et serviable. uyuiyio
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: Notre Forum

Message non lu par mp1730 »

Bonsoir "gadoudal"

Quand je dis que les fourgons aménagès sont marginaux , c'est en terme de quantité , en effet ils représentent environ 2 pour 100 du marché du CC .
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: Notre Forum

Message non lu par lerite »

bonjour a tous

certain font les premier sur ce forum il faut etre indulgent s'ils ne veulent pas participer et avoir juste un réponse,peut etre que la fois d'apres ils se mettront a participer.

si une question technique a déja été posé ce n'est pas grave si ils la reposent car ce n'est pas evident pour tous de faire les recherches .

pour ce qui est des moderateurs ils font ce qui peuvent , rien n'empeche a chacun d'entres vous de m'envoyer un mp pour me prevenir
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: Notre Forum

Message non lu par Alan33 »

Coucou L'Ami,
oui très bien pour les deux dernières rèponses mais bon on poste pour demander un service, un renseignement mais qu'ils se présentent avant et ça sera bien plus pôli et perso je ne leur répond pas d'ailleurs.
Par contre pour la fameuse Alice qui poste en ? étranger c'est bien de l'avoir virée ( d'où mon post au webmaster avant). Il ou elle a bien lù le français pour s'inscrire. ça me rappelle une période comme ça !!!! et c'est bien de les virer.
@ bientôt
Alan
opjk
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Avatar du membre
lilie
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 467
Enregistré le : 29 juin 2011, 07:51

Re: Notre Forum

Message non lu par lilie »

Complètement d'accord avec Alan!
Les gens perdent la notion de politesse alors nous " les anciens" essayons de la maintenir...c'est la moindre des choses....
"Au plus fort de l'orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer, c'est l'oiseau inconnu, il chante avant de s'envoler!"
René Char
Avatar du membre
frede83136
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 27 janv. 2013, 17:47

Re: Notre Forum

Message non lu par frede83136 »

bonjours a toutes et tous, quand je vois la majorite des reponses ,avec la majorite d'anciens (titre de gloire confirme, routard ect....) ) qui repondent au sujet de la flaime , des impolis......, donnez au contraire l'envie de rester sur ce site qui est tres bien mais je trouve que cerains sont des aigris, alors je me fais du soucis si un jour je suis en panne de CC q' uelle sera leur solidarite vis a vis de nous , seront ils haineux aigris d'aider un nouveau la question a le merite de se poser et le doute s'installe en moi
merci de votre comprehensio
cordialement frede83136 dhg
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: Notre Forum

Message non lu par Alan33 »

Bonjour Frede
sauf erreur de ma part mais à ce jour tu ne t'est pas encore présenté !!!! comme tout le monde .....qui est une marque de politesse sur un forum....
Je pense qu'être sur un forum n'est pas être sur la route et tu sais tu as peu de chance de nous croiser sinon qu'à une "sortie -rencontre" crois moi car à être en panne comme tu dis là moi aussi j'ai un doute !!!! car l'on est plus il y a quelques années passées et pour te répondre comment veux tu différencier un ançien routard ou un nouveau sur le bord de route ? !!!!!. Il y a ceux qui s'arrêteront et les autres qui fileront.
Içi la majorité d'ançiens !!! oui et c'est sympa se dire bonjour, ect.... et donner un peu de nôtre savoir aux posts
Si tu vois des "aigris" !!!! je n'en vois pas mais par contre qui répondent à leur manière à certains qui ne se présentent pas ( comme moi), qui font leur possible de répondre pour donner un conseil ou autre c'est plutôt sympa je trouve.
Et bien frede pas de problème on est comprehensif
@ bientôt et sans rancune
Alan
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter