Question de débutants

Avatar du membre
mathilda
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 11 févr. 2013, 08:24

Question de débutants

Message non lu par mathilda »

Bonsoir,
Je m'excuse si j'ai pu causer une embrouille pour l'électricité.
Voilà un peu notre façon de sortir en CC;
Je suis très malade depuis l'hiver dernier, il me faut être certaine d'avoir du courant pour raison médicale.Mon mari est un Amour et m'offre le rêve de ma vie.
Nous allons sortir souvent les WE , mais pour nous poser sur des airs de camping.
La seule chose que j'aimerai c'est utiliser une cafetière SENSEO et regarder la télé 3h le soir.
Nous avons un panneau solaire et 1 seule batterie.
La pile est un peu cher pour nous la 1èr année.
Je ne peux m'endormir sans lumières , pace que je fais des attaques de panique depuis ma maladie.
Auprès de vous je recherche un peu de réconfort et des conseils.
Nous allons démarrer une nouvelle vie et j'en suis heureuse.
Que faut t'il acheter pour le pare brise du CC pour éviter les coups de chaleurs?
Faut t'il soutenir le store?
J'arrête pour aujourd'hui avec mes questions.
Merci d'avance
Juste pour vous dire que je suis triste, car j'ai reçu 2 MP pour m'insulter de sale alacienne, " on m'a demandé si il faut une pièce idendité pour venir en Alsace"
Bonne soirée et à bientôt
:cry: :shock: uyuiyio
josse
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 31 janv. 2013, 08:34

Re: Question de débutants

Message non lu par josse »

bonjour mathildail . si vraiment vous avez besoin d'electricité il vous faut un groupe electrogene insonorisé entre 400 et500 euro la vous serez tranquilles seul inconvegnent les voisins n'aime pas trop il faut une longue rallonge. pour le pare brise il faut acheter un occultant selon la marque du porteur il se colle avec des ventouses
vous habitez un region magnifique nous y avons passé un agreable sejour bonne santée et bonnes ballades amitiées lolo46
YAKAROULER

Re: Question de débutants

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,
Comme le dit josse le plus simple pour vous est d'avoir un groupe ou alors se mettre impérativement sur des aires ou il y a une borne elect...
Passez aussi en tout led ce qui permettra d'avoir une conso faible.
Pour l'occultant allez voir chez SOPLAIR http://www.soplair.com/auvents_avancees ... m=isoplair je pense que vous trouverez ce que vous cherchez.
jkhk uyuiyio
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: Question de débutants

Message non lu par Alan33 »

Et coucou,
Mathilda, j'en suis à mon 2 ème, 2000w à 200-300€ au bon coin !!!!
Impérativement inverter !!!!!
@ bientôt
Alan
yrdty
Devines si tu peux, choisis si tu oses
44 dadou
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : 23 nov. 2012, 14:44

Re: Question de débutants

Message non lu par 44 dadou »

Modifié en dernier par 44 dadou le 17 déc. 2013, 11:51, modifié 1 fois.
jojo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 400
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:21

Re: Question de débutants

Message non lu par jojo »

bjr pour répondre à Mathilda, et aux insultes qu'elle a reçu en MP... je lui dirai que depuis un certain temps sur ce forum règne une ambiance des plus détestable..la faute a quelques uns qui se font un malin plaisir a insulter a critiquer et a chercher des noises a tous ceux qui veulent s'exprimer ou défendre des idées...ce sont de vrais ayatollahs qui veulent régner en maitre sur le forum...il n'y a qu'a voir le nombre et les noms des participants par rapport aux inscrits...4 ou 5 se partagent le forum rejettant ceux qui voudraient s'y exprimer...tous les moyens sont bons, insultes, petites phrases blessantes etc....ce forum il faut l'admettre est moribond et si cela continue ainsi est condamné a disparaitre...la faute aussi aux modérateurs qui laissent faire...en virer quelques uns ferait le plus grand bien et ouvrirait les portes a ceux qui veulent s'exprimer et a échanger des idées dans le respect des autres et dans la bonne humeur....Moi depuis un certain temps je renonce a participer, j'en ai plein le dos de sans cesse me justifier et a répondre aux provocations, aux petites phrases et remarques désobligeantes...aolrs je fais comme la grande majorité des inscrits, je consulte, regarde mais ne participe plus....
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: Question de débutants

Message non lu par Alan33 »

Bonjour Jojo,
entièrement de ton avis.
Là ça s'améliore je pense mais des fois !!!! ce n'était pas marrant.
Souhaitant une bonne ambiance sans mépris mais pas la peine de baisser les bras crois moi.
Je pense.... si problème et bien envoyer un message au Webmestre en bas tu forum qui règle ça vite et bien.
@ bientôt
Alan
yrdty
Devines si tu peux, choisis si tu oses
CCboy

Re: Question de débutants

Message non lu par CCboy »

Bonjour Mathilda.

Comme toi, je suis alsacien
comme toi je subis des insultes, certaines directement en ligne.
Je suppose qu'il s'agit du même individu.
Bizzarement, quand je me suis plaint, on m'a dit de fermer le compte
et d'en ouvrir un autre sous un autre nom. (Pour rester incignito)
Accepter, c'est comme payer une rançon....
A n'y rien comprendre.


Pour ce qui est du groupe électrogène, tu dis vouloir
aller sur des aire de camping....
Il me semblait que les campings étaient pourvus de courant
et qu'une rallonge suffisait pour te raccorder ...
Mais peut être suis-je dans l'erreur ?

En tous cas passe du bon temps avec ton CC
en te souhaitant bonne santé.

Cordialement
papymouso

Re: Question de débutants

Message non lu par papymouso »

tu débutes dans le cc ,moi aussi ,ma femme a des problèmes d'arthrose donc avec le cc on va aller au soleil ( conseil du toubib ) on te souhaite une bonne santé, les problèmes techniques ça se règle,
pour les mp t’inquiètes pas, je suis lorrain ( donc pas très loin )on est proche historiquement parlant!! moi on m'a traité d'alsacien,comme si c’était une insulte,pas grave du tout hlhuoi ,ici il y a beaucoup de gens sympas!!!!t'occupe pas des autres,et tu verras on seras bien, tu verras des bateaux, des gros toutous ( très beaux ) de très belles et nombreuses photos,etc etc , n,;n
si j'ose gros bisous a vous deux! uyuiyio
Anonyme 990

Re: Question de débutants

Message non lu par Anonyme 990 »

Bonjour,
Je ne suis pas au courant des pb "irrassibles" sur ce forum mais je tiens à apporter mon soutien à Matlthida en particulier et à tous les autres qui s'insurjent. Bien que n'étant pas du nord/Est, je suis du sud, il y a aussi des gents civilisés et campingcaristes dans le sud de la France.
Dany.Skippy

Re: Question de débutants

Message non lu par Dany.Skippy »

Bonjour malthida

Je te souhaite de faire de belles sorties en camping-car, tout comme toi, je suis malade depuis l'été dernier.
Nous venons de changer notre camping-car pour un autre plus récent et avec plus de commodités pour mes problèmes de santé.
J'habite en Haute-Saône, ce n'est pas bien loin de chez toi. Tu habites une région magnifique avec des maisons toujours bien fleuries, nous y allons souvent. Il y a de beaux coins à visiter tout au long de l'année et l'Alsace est réputée pour ses beaux marchés de Noël que nous ne manquons pas d'aller voir.

Pour le pare-brise, nous avons un Soplair isolant et imperméable qui se fixe à l'extérieur et qui s'adapte aux portières. On peut l'ouvrir à moitié lors des arrêts afin d'avoir de la lumière à l'intérieur du camping-car. Je trouve que c'est plus pratique que l'autre isolant avec les ventouses, il n'y a pas de buée mais c'est beaucoup plus onéreux.

S'évader permet de penser à autre chose et tu verras, on fait de belles rencontres avec des personnes sympatiques.

uyuiyio uyuiyio
Anonyme 990

Re: Question de débutants

Message non lu par Anonyme 990 »

Bonjour Malthilda et les autres,
Excuse moi hier j'ai oublié de répondre à ta question concernant la cafetière.
Je suis un ancien électricien à la retraite et campingcariste. La puissance courrante délivrée dans les campings et de 6A (voir 3A pour les campings PINGRES du sud,en bord de mer)
Avec 6A une cafetière passe, il doit même y avoir un peu de rab mais pour le reste lorsqu'elle chauffe. C'est à essayer.
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: Question de débutants

Message non lu par Alan33 »

Coucou,
j'ai justement ça au C.car et ça marche partout
et si en solitaire c'est le groupe électrogène
@ bientôt
Alan
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Avatar du membre
Mike06
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 23 janv. 2013, 18:01

Re: Question de débutants

Message non lu par Mike06 »

Bonjour à toi Mathilda,
Tout d'abord, ne fais pas attention aux messages injurieux, ils proviennent hélas de personnes plus à plaindre qu'à blâmer. Des sans éducation, ratés de la vie, mal ou pas-baisés, laissés pour compte, crétins satisfaits etc. Donc, soyons gentils, n'en rions pas, ce sont des malheureux.
Pour ce qui est de la cafetière la moins chère que j'ai trouvée est à "Planète plein air" 23€ 80 pour 6 personnes et surtout pour la plus petite consommation trouvée 4 A/h. en 12 Volts.
Je suis Niçois, un peu chauvin de ma côte d'azur, mais je peux vous dire que la "petite France" mérite un grand détour.Mais se méfier des idiots sur le net, car comme on dit chez toi :"D'kràppe stesche anander d'awe net üss (les corbeaux ne se crèvent pas les yeux entre eux). Amitiés. A bientôt.
anonyme

Re: Question de débutants

Message non lu par anonyme »

Bonjour mathilda,je vous souhaite beaucoup de bonheur,de belles balades et rencontres lors de vos voyages en CC.
Quand à la cafetiére pour mon compte personnel j'ai abandonné la cafetiére en 12v pour revenir à la bonne cafetiére italienne.Pour le 220 soit il faut se rendre sur les aires ou il y a des bornes électriques ou en camping ou tout simplement en ayant un groupe (j'ai un honda 1000 pas trés bruyant)
Quand à l'Alsace c'est une région que j'adore accueillante,belle,fleurie et surtout j'adore quand les gens parlent en alsacien.Vous avez une région formidable et cette année pour la premiére fois j'ai pu faire les marchés de noel et j'ai tellement aimé qu'en décembre j'y retourne.
Quand aux insultes de certains imbéciles ignorez les c'est la meilleure façon de démontrer que leurs bassesses ne nous atteind pas.Cordialement. uyuiyio
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter