questions débutants

Avatar du membre
mathilda
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 11 févr. 2013, 08:24

questions débutants

Message non lu par mathilda »

Bonsoir,

Pouvez vous nous dire ce que il faut acheter en tuyau pour l'eau ( longueur , embouts , etc)
Egalement pour acheter une rallonge électrique ( longueur , fiches , etc !!!!) peut t'on utiliser la même ralonge électrique dans différents pays??
Avatar du membre
mathilda
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 11 févr. 2013, 08:24

j'ai oublié de dire merci

Message non lu par mathilda »

dhg dhg dhg
anonyme

Re: questions débutants

Message non lu par anonyme »

Bonjour,s'agissant du tuyau d'eau,personnellement j'ai opté pour un enrouleur de 15 m de tuyau en sachant qu'on a besoin que de quelque métres(2 à 3m maxi) étant donné que le plein s'éffectue toujours prés de la borne à eau.Ne pas oublier les raccords robinets 15/21 et 20/27 et le coupleur male/male pour certaines bornes.
Concernant les prises électriques optez pour des prises européennes male et femelle 16A avec une longueur de cable de 20 ou 25 métres on peut la faire soi méme en achetant les prises et le cable séparément en dehors des accessoiristes (leroy merlin ou autres) beaucoup moins cher ou tout fait avec un enrouleur.Cordialement uyuiyio
anonyme

Re: questions débutants

Message non lu par anonyme »

Bonjour,j'ai oublié de préciser pour l'eau achetez aussi 2 raccords avec arrét pour mettre à chaque extrémité d'un bout de tuyau qui relie l'enrouleur au raccord de robinet de la borne.
En ce qui concerne l'électricité et si vous avez un groupe il faudra prévoir une rallonge électrique avec une prise male de type schuko à un bout et à l'autre bout une prise européenne femelle 16A.Cordialement uyuiyio
anonyme

Re: questions débutants

Message non lu par anonyme »

Bonjour scouby,en effet l'arrosoir trés pratique,aussi le jérrican de 10 litres pas trop lourd et j'utilise une petite astuce pour remplir le réservoir d'eau plus vite lorsque je reste sur place plusieurs jours avec l'arrosoir ou le jérrican je met dans l'embouchure du réservoir un coude pvc de diamétre 80 male et femelle(le coté male dans l'embouchure du réservoir).Cordialement uyuiyio
papymouso

Re: questions débutants

Message non lu par papymouso »

bonjour oui pour l'eau tuyau de 15 m avec les embouts, j'ai rajouté des colliers de serrage, sinon c'est le bidon de 10 l qui suffit largement.
pour le courant je vais plutôt changer pour un enrouleur qui a 4 prises que je glisserais sous le cc, moi j'ai même une prise italienne différente de la française ou l’européenne. J'ai même une deuxième rallonge de 10 m au cas ou !
j'ai rajouté un petit seau pour les eaux grises. uyuiyio
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1095
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: questions débutants

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour à tous

merci pour ces conseils aux débutants. Je prends livraison de mon CC vendredi et afin d'être prêt à partir il faut que je me procure tous ces indispensable afin de me raccorder en électricité gaz et eau. pour l'EDF c'est bon et je vais m'inspirer de ces messages pour l'eau avec une dernières questions : quel diamètre de tuyau est le mieux approprié 10, 12 15 mm ou plus ?

merci d'avance et bonne route à tous

Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
anonyme

Re: questions débutants

Message non lu par anonyme »

Re,je ne suis pas sur mais je crois que c'est du 12 mm intérieur mais si vous optez pour l'achat d'un enrouleur type CC c'est du standard qui va sur les embouts que j'ai cité un peu plus haut.
Chez les vendeurs d'accessoires CC il n'y a que 2 ou 3 modéles d'enrouleur dont un extra plat.Cordialement uyuiyio
Avatar du membre
pecosbill 44
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 465
Enregistré le : 18 mai 2009, 09:12

Re: questions débutants

Message non lu par pecosbill 44 »

l'extra plat c'est ce que j'ai, l'avantage je ne suis pas obligé de tout le dérouler car il ne s'écrasse pas
Anonyme 990

Re: questions débutants

Message non lu par Anonyme 990 »

Bonjour,
Ma j'utilise depuis des années:
Pour l'eau,
un vulgaire tuyau d'arrosage de 4m environ avecun enbout monté sur collier de(au choix) 15/21 ou 26/34. l'autre bout du tuyau est libre et je le rentre (un peu) dans le remplissage du CC.
Pour électricité
une rallonge en 3x2.5mm2 avec une fiche male bi+T 10/16A standard Français. J'ai une longueur de 15M+ 1 de 50M pour les cas difficiles. Par contre j'ai des convertisseurs pour pouvoir me brancher un peu de partout(Italie, Suisse, Alllemagne etc...) ces convertisseurs sont fait pour pouvoir brancher la fiche mâle sur une prise du pays. Coté prise femelle sur le CC rien ne change.
BLANC
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 06 avr. 2013, 22:05

Re: questions débutants

Message non lu par BLANC »

BONJOUR A TOUS JE SUIS TOUT NOUVEAU EN CAMPING CAR ET SUR LE SITE POUR CE QUI CONCERNE LE TUYAU D EAU LA LONGUEUR DEPEND SURTOUT DE LA DISTANCE ENTRE LE CAMPING CAR ET LE POINT D EAU A MON AVIS 5 OU 6 METRES ET UN EMBOUT PERMETANT DE SE VISSER SUR UN ROBINET DEVRAIT ALLER PLUS UN ARROSOIR POUR EVENTUELLEMENTREMPLIR PAR L INTERRIEUR DU CAMPING CAR POUR CE QUI EST DES PRISES DE COURANT SUIVANT LE PAYS ATTENTION AUX PRISES ANGLOSAXONNES BONNE ROUTE ATOUS
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter