Rcherche de siglal WIFI en roulant

Anonyme 990

Rcherche de siglal WIFI en roulant

Message non lu par Anonyme 990 »

Bonjour,
Je suis camping-cariste et j'utilise, dans le camping-car, une tablette tactile qui reçoit, si je trouve un signal, très bien Internet par WiFi. Problème, c'est le choix du lieu d'arrêt. Actuellement je m'arrête vis à vis d'un choix géographique et cherche après l'arrêt si je trouve un/des signaux WiFi publics ou libres. Souvent il n'y a rien. Si ça se trouve, 2Km avant il y avait un signal. Mais comment le savoir? si ce n'est qu'en faisant une recherche (avec la tablette) en passant. Ce serait plus pratique avec un "espèce de scanner équipé d'un vulgaire galva, on devrait voir l'aiguille à zéro, puis montée au fur et à mesure que l'on se rapproche de la zone de réception puis redescendre vers zéro au fur et à mesure que l'on sort de la zone de réception.
Si ce genre d'appareil existe pouvez vous me communiquer la marque et le modèle et me dire où peut on trouver ça.
Merci d'avance pour votre aide. (un Papi qui n'est pas de la génération informatique ni Internet)
NOTA: La gendarmerie a bien ce genre d'appareil lorsqu'ils recherchent des signaux émis par les pocesseurs (et utilisateurs) de détecteurs de radar; alors?????? Ce n'est qu'une question de fréquence à repérer
Avatar du membre
fleurette
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 312
Enregistré le : 05 janv. 2010, 09:57

Re: Rcherche de siglal WIFI en roulant

Message non lu par fleurette »

Bonsoir
Et bien mon vieux on se retrouve mais j'ai répondu sur l'autre forum
Bonne soirée
Avatar du membre
freddy1957
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 25 févr. 2013, 15:17

Re: Rcherche de siglal WIFI en roulant

Message non lu par freddy1957 »

Bonsoir,

La recherche en wifi en roulant n'est pas évidente dans la mesure ou les signaux wifi sont relativement faibles. De plus suivant les opérateurs les spots wifi sont différents.
Par exemple chez Orange, mon opérateur, en fait je suis chez sosh c'est pareil, tu peux te connecter aux hôtels Ibis et certains hôtels indépendant (la liste est sur le site Orange).
Les Mac Do sont également en wifi avec accès libre.
Personnellement je n'ai pas de tablette mais un PC portable avec lequel je me connecte soit en wifi sur les accès orange, soit le plus souvent avec mon téléphone Samsung galaxy S2 utilisé en mode modem avec la 3G.
Si tu as un smartphone android il existe des applications gratuite qui signale la présence des réseaux wifi tel que WIFI ANALYSER sur le site google play
Pour les Iphones cela doit également exister

Franck
Burstner profilé intégral it664 sur porteur FIAT 2.3L 130 CV. site internet http://www.les-abrons.com,
Avatar du membre
fleurette
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 312
Enregistré le : 05 janv. 2010, 09:57

Re: Rcherche de siglal WIFI en roulant

Message non lu par fleurette »

Bonsoir
Il faut que je répète alors ça devient pénible.... youpy
Sur un forum une personne avait répondu ça: trouver ça:
[/url]http://www.leboncoin.fr/equipement_cara ... tm?ca=12_s[/url]
et j'ai répondu ça:
"Bonsoir
Je suis possesseur d'un "adaptateur wifi alpha" mais je vois mal se servir de cela en roulant, pas très pratique, par contre à l'arrêt je couple dessus une antenne "yagi" et là en terrain découverte je peux capter de 8OO à 1000 VOIR 1200m
antenne"
Voilà
A+
Anonyme 990

Re: Rcherche de siglal WIFI en roulant

Message non lu par Anonyme 990 »

Bonjour à tous,
Pour Fleurette: Et oui, si je voulais avoir le plus de réponses possible le mieux était de faire un copié/collé de la même question sur plusieurs sites. Alors deux fois merci pour ta réponse.

Pour Freddy 1957: Je n'ai qu'un vulgaire téléphone portable; surtout pas de machin qui fait tout, y compris soyer les corps aux pieds et ACCESSOIREMENT télephone. L'informatique n'est pas ma tasse de thé et j'ai horreur de ça. Mon truc, que j'adore et que je comprends très bien, c'est les automatismes, A CONDITION d'avoir au préhalable étudié le logigramme de fonctionnement (c'est des pages avec des cases qui donnent une action=telle OU telle réaction. On peut traduire ça par telle action=telles réaction-oui/non. Si oui,je fais ça.Si non,je fais ça)C'est de la logique. Avec les téléphones qui font tout on a jamais ce genre de document c'est les programmeurs du/des logiciels qui sont dans le téléphone qui ont tout dans la tête. Alors je n'y comprends rien et ne veux pas chercher à comprendre. Mais encore mille fois merci pour ta réponse qui a réusit à me faire comprendre que dorremavent je ferais comme d'habitude" je m'arrête et je cherche des signaux WiFi. J'entrouve la tablette fonctionne,j'en trouve pas et bien j'éteinds la tablette et on verra demain aileurs.
Daniel 42
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : 18 févr. 2013, 23:36

Re: Rcherche de siglal WIFI en roulant

Message non lu par Daniel 42 »

Bonjour à tous
Cette antenne est super performante ANTENNE WIFI USB OMNI 22 dBi AVEC CARTE WIFI 2000mW INTEGREE SPECIAL CAMPING-CAR voir descriptif sur www.maxondes.fr
Amicalement
Avatar du membre
fleurette
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 312
Enregistré le : 05 janv. 2010, 09:57

Re: Rcherche de siglal WIFI en roulant

Message non lu par fleurette »

Bpnjour
Sur quelle performante mais tu as vu le prix!!!!!!
A+
Daniel 42
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : 18 févr. 2013, 23:36

Re: Rcherche de siglal WIFI en roulant

Message non lu par Daniel 42 »

Bonjour Fleurette,
Oui je sais mais le prix est justifié elle est nettement supérieure a une Yagi. Elle à une portée jusqu'à plusieurs km (2000 m et +) en étant bien dégagé en plus elle est omnidirectionnelle il est pas nécessaire de l'orienter il suffit simplement de la relever.
Amicalement
Avatar du membre
fleurette
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 312
Enregistré le : 05 janv. 2010, 09:57

Re: Rcherche de siglal WIFI en roulant

Message non lu par fleurette »

Bonjour
Mais je suis toujours étonné des performances de la yagi et pour mon utilisation elle va très bien et j'ai toujours une clé 3G de chez orange qui fonctionne à merveille même dans le TGV (par endroit) hier en rentrant de Paris.
A+
Daniel 42
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : 18 févr. 2013, 23:36

Re: Rcherche de siglal WIFI en roulant

Message non lu par Daniel 42 »

Tant mieux si tu es satisfait, personnellement moi j'ai pas de clé 3G j'en ai pas l'utilité, j'utilise le WIFI seulement en C C. Avec la Omni 22DBI j'ai jamais eu de soucis pour capter les hotspots il est évident qu'il faut évité de stationner sous les arbres. J'ai fait l'expérience sans raccorder l'antenne mon PC ne trouvait rien aucun hotspots avec l'antenne raccordée plusieurs hotspots non sécurisés disponibles avec un bon débit (c'est ce qu'il y a de plus important) je suis persuadé qu'elle capte sur + de 3km.
Amicalement
Avatar du membre
gau
Apprenti
Apprenti
Messages : 30
Enregistré le : 15 mars 2010, 17:36

Re: Rcherche de siglal WIFI en roulant

Message non lu par gau »

bonjour

lien sur notre site ccc sud au sujet de la reception:
http://www.camping-car-club-sud.com/145 ... atuis.html

quelques adresse de wifi gratuit
http://www.gpspassion.com/forumsen/topi ... _ID=105978

sur les iphone il y a des application de recherche de wifi
http://www.camping-car-club-sud.com/
Cordialement
Arlette et Christian
fanch17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 11 déc. 2014, 19:40

Re: Rcherche de siglal WIFI en roulant

Message non lu par fanch17 »

Bonsoir.
-Le Gps, une fois que l'on a rentré les pois Wifi, Sfr, Fon, Mac do, OT, prévient lorsque l'on approche d'une émission wifi.
-Les antennes Yaggi directionnelles, maintenant, ont une portée de 8kms (annoncée).
Avatar du membre
Merco83
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 19 sept. 2013, 21:52

Re: Rcherche de siglal WIFI en roulant

Message non lu par Merco83 »

Perso, pas de problème de réception: carte Wifi Awus 036NHR + Routeur R36 + Alim 12 V + Antenne Yagi bazzoka 50 cm, le tout acheté chez Wifi Highpower

Réception entre 800 et 1Km500
Antenne Wifi.jpg
Routeur + Carte Wifi.jpg
Un lien : http://www.wifi-highpower.com/content/1 ... amping-car

Bonne soirée à tous
Le Voyageur LVX 9600 LJ V6 Merco Boite auto sur châssis Al-Ko + Honda MSX
Anonyme 3232

Re: Rcherche de siglal WIFI en roulant

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
bel équipement!
Je vois que tu utilises un routeur, tu dois être équipé de plusieurs appareils, ordinateurs ou tablettes?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter