Faut-il rendre le pneu hiver obligatoire ?

Avatar du membre
globi
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 54
Enregistré le : 15 oct. 2012, 15:35

Re: Faut-il rendre le pneu hiver obligatoire ?

Message non lu par globi »

gadoudal a écrit :Re,Globy,vous traitez les gens de radins que pensez vous des personnes qui n'auront pas les moyens de se payer un deuxiéme jeux de pneus,qui habitent à la campagne loin des bus et trains et qui ne pourront pas se rendre au travail faute de pneus neige??Ce sont les mémes personnes qui ont aussi des vieilles voitures qu'on veut interdire aussi en ville!N'y aurait il pas moyen de trouver des solutions beaucoup moins radical et discriminatoire ne laissant la route qu'à ceux qui ont un portefeuille bien garni??? tdr

Je ne traite personne de radin, je parles des radins..........
Et je ne "laisse" la route à personne, elle est à tout le monde.....

Donc d'après vous, celui qui n'a pas le sous n'a pas besoin de rescpecter les lois ?
On peut supposer que cela va autoriser les sans le sous à rouler avec des pneus lisses....
Il y a quelques années, quand le contrôle technique des véhicules a été instauré, il y avait
déja des réfractaires, vont il a pieds aujourd'hui a leur boulot ????

De toute façon, je n'ai dit que ma pensée, chacun peut donner la sienne....
a moins que vous ne soyez d'un avis contraire.............
fgs
Y a pas de mal a se faire du bien

Image
anonyme

Re: Faut-il rendre le pneu hiver obligatoire ?

Message non lu par anonyme »

Re,Bien votre réflexion Papymouso,bon je crois qu'on a fait le tour du sujet,et tiens je vais faire comme vous je vais retirer mes pépettes de la banque.
On ne sait jamais elle pourrait faire banqueroute et la pas besoin de chaines ou de pneus neige pour la sauver xcx yrdty uyuiyio
YAKAROULER

Re: Faut-il rendre le pneu hiver obligatoire ?

Message non lu par YAKAROULER »

Bjr,

il me semble qu'il serait plus judicieux de laisser aux automobilistes le choix de mettre ou ne pas mettre des pneus hivers, par contre pour les PL "aussi ex chauffeur et aussi TC" je pense qu'il serait assez logique selon les destinations et saisons que ces vhc soit équipés. il me semble bien que maintenant les TC qui partent en montagne sont pouvus obligatoirement de pneus neige... non ?
Nous à l'époque sur le cars des chaines...et 1h pour le montage quand elles ne cassaient pas!
jkhk
Avatar du membre
claudu51
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Enregistré le : 15 janv. 2013, 14:45

Re: Faut-il rendre le pneu hiver obligatoire ?

Message non lu par claudu51 »

Salut GLOBI

Très bien ton tableau, il démontre clairement la perte d'adhérence
dès qu'il fait 7° et moins.

Comme tu dis, il y en a qui sont pas d'accord,
et pour te contrer parlent de neige et verglas
comme si'il avait du verglas et de la neige à 7°.........
Il sont peut être en degré Farenheit ? :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
claudu51
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Enregistré le : 15 janv. 2013, 14:45

Re: Faut-il rendre le pneu hiver obligatoire ?

Message non lu par claudu51 »

T'as vu GLOBI,

encore un....... C'est marant.
La on nous apprend que
Les pneus neige perdent de l'adhésence quand ils s'usent
les autres NON, plus ils s'usent plus ils sont performants.
On comprend mieux pourquoi tant de véhicules à pneus lisses.
C'est ceux qui ont compris le truc..... :mrgreen: :mrgreen:

Dans tous les pays ou les pneus neige sont obligatoires
soit ils n'avaient pas cette connaissance, soit ils étaient cons. sdtrsyf
papymouso

Re: Faut-il rendre le pneu hiver obligatoire ?

Message non lu par papymouso »

comme c'est bientôt pâques je pense que je vais monter des pneus ........chocolat!! youpy jkhk uyuiyio
Avatar du membre
fleurette
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 312
Enregistré le : 05 janv. 2010, 09:57

Re: Faut-il rendre le pneu hiver obligatoire ?

Message non lu par fleurette »

Bonjour
Ce tableau ne démontre pas grand chose, car à la vitesse annoncée sur du verglas c'est le casse pipe de suite. D'autre par et je le répète les pneus hiver ou thermogomme (pneus été je ne connais pas) les lamelles se remplissent de neige et plus d'adhérence. J'habite au pieds du Vercors et y circule souvent et il n'y a pas mieux que des pneus neige cloutés quand on peut et des chaines ( ne pas oublier une pelle dans le coffre pas une merdouille de pelle US mais une vrai). Trop de neige les chaines et on passe. Mais après avoir vu les gens à la télé qui patinaient et repatinaient au plat en plus il faudrait peut être une épreuve au permis de désensablage ou désembourbage (si les termes existes). Si en première on n'avance pas et on passe la seconde voir la troisième et souvent on s'aperçoit que le véhicule avance. Autre chose l'Allemagne n'est pas la France il y a bon nombre d'année où en dessous de Valence il ne gèle presque pas donc pas de verglas et pas de neige alors à quoi bon cette obligation, à faire encore "bouffer du pognon".
A+
Avatar du membre
fleurette
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 312
Enregistré le : 05 janv. 2010, 09:57

Re: Faut-il rendre le pneu hiver obligatoire ?

Message non lu par fleurette »

Bonsoir
Tout juste SCOUBY
uyuiyio
A+
arthur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 492
Enregistré le : 02 déc. 2009, 08:37

Re: Faut-il rendre le pneu hiver obligatoire ?

Message non lu par arthur »

scouby a écrit :bonsoir
une petite précision les pneu hiver perdent leur efficacité total même s'ils ont encore 4 mm de gomme au dessus du témoin d'usure
lire ce qui suit

Ne montez jamais uniquement 2 pneus spéciaux (M+S) sur les roues motrices Si vous ne nous c. Il est beaucoup moins dangereux de rouler avec 4 pneus à usage été qu'avec 2 pneus neige devant et 2 pneus normaux derrière.royez pas, venez nous voir, on vous le fera tester !![/color]
bjr

comme je le raconte plus haut j ai roulé avec des pneus neiges dans le Jura il y a 20 ans les experiences ont fait évoluer les techniques certainement ?????

le garagiste de Morez m avait conseillé de monter seulement a l avant les pneus neige puisque la voiture était traction par ce que les efforts de traction le freinage comme le frein moteur agit plus spécialement sur le train avant et que les roues arrières ne subissaient pas les même contraintes ****
par contre sur un véhicule propulsion là il faut les 4 roues avec des pneus neiges puisque l efforts de traction se fait derrière et que le plus gros effot de freinage se fait devant son intérêt était pourtant de me vendre 4 pneus plutôt que deux

***** d ailleurs le freins avant remplacé environ tout les 30/40 milles km et derrière a 110 mille km et encore c est par ce que il y a eu un câble de frein qui c est grippé ce qui a causé des dégâts dans le frein arrière droit



a plus
Avatar du membre
claudu51
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Enregistré le : 15 janv. 2013, 14:45

Re: Faut-il rendre le pneu hiver obligatoire ?

Message non lu par claudu51 »

fleurette a écrit :Bonjour
Ce tableau ne démontre pas grand chose, car à la vitesse annoncée sur du verglas c'est le casse pipe de suite. D'autre par et je le répète les pneus hiver ou thermogomme (pneus été je ne connais pas) les lamelles se remplissent de neige et plus d'adhérence. J'habite au pieds du Vercors et y circule souvent et il n'y a pas mieux que des pneus neige cloutés quand on peut et des chaines ( ne pas oublier une pelle dans le coffre pas une merdouille de pelle US mais une vrai). Trop de neige les chaines et on passe. Mais après avoir vu les gens à la télé qui patinaient et repatinaient au plat en plus il faudrait peut être une épreuve au permis de désensablage ou désembourbage (si les termes existes). Si en première on n'avance pas et on passe la seconde voir la troisième et souvent on s'aperçoit que le véhicule avance. Autre chose l'Allemagne n'est pas la France il y a bon nombre d'année où en dessous de Valence il ne gèle presque pas donc pas de verglas et pas de neige alors à quoi bon cette obligation, à faire encore "bouffer du pognon".
A+

Le tableau spécifie des longueurs de freinage par une température de 7° C. sdtrsyf

Si tu as du verglas par une température de 7°C. , il faut fermer la porte du frigo yrdty
il n'existe en France, aucune région ou la tempérture est toujours supérieure a 7° C.
et même ce qui laisserait supposer que le véhicule ne part jamais.
Si tu es contre une telle législation, c'est ton droit, mais il n'est pas utile d'apporter des arguments bidons.

fgs fgs fgs fgs
Avatar du membre
fleurette
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 312
Enregistré le : 05 janv. 2010, 09:57

Re: Faut-il rendre le pneu hiver obligatoire ?

Message non lu par fleurette »

Bonjour
Apparemment tu as mal lu ou rien compris dans mes propos, bien sur qu'à 7° il n'a pas de verglas, donc déjà rien de "bidon", ensuite "il n'existe en France, aucune région ou la température est toujours supérieure a 7° C": il faut sortir un ton camping-car et visiter la Cote d'Azur par exemple en hiver. Remarque pour être bidon il suffit de voir ton avatar yrdty .
Mais peut importe ton avis j'ai suffisant bourlingué sur toutes les routes possibles et imaginables et dans toutes les conditions pour dire ce que je pense être vrai, d'ailleurs il suffit de voir les montagnards pas ceux des stations de ski les vrais ils ont la plupart des pneus neige,voir cloutés et des chaines et une pelle... Mais pas d'obligation pour un épisode qui se passe une fois par an voir pas de plusieurs années. Et Surtout apprendre aux gens à conduire sur des routes glissantes et de se sortir de situation particulières
(neige, boue, sable)
A+
Avatar du membre
claudu51
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Enregistré le : 15 janv. 2013, 14:45

Re: Faut-il rendre le pneu hiver obligatoire ?

Message non lu par claudu51 »

que vient faire mon avatar dans ce commentaire.
Il ne te plait pas, OK, il représente ma région.
Le tiens, un vielle cariole poluante, tu crois que c'est mieux ?
anonyme

Re: Faut-il rendre le pneu hiver obligatoire ?

Message non lu par anonyme »

Re,la question était:"Faut il rendre les pneus hiver obligatoire" J'ai envie de poser d'autres questions au député qui a eu cette brillante idée
1) Croyez vous qu'avec des pneus neige et avec des congers de neige de plus d'un métre de haut j'aurais pu continuer ma route en toute sécurité?
2)Croyez vous que ces pneus neige seront utile aux automobilistes qui habitent dans des régions ou il ne neige pratiquement jamais?
3)N'y a t'il pas en France un trés gros probléme dans l'intervention des services de déneigement et de secours au point de laisser des automobilistes avec enfants bloqués dans leur voiture pendant plus de 24 heures sans voir un gendarme ou un pompier venir les secourir?
4)Est il possible d'étudier avec des professionnels de la route les mesures à prendre pour éviter,à l'avenir ce type de blocage?
Et enfin quand arréterez vous de voter des lois qui ne sont pas appliquées ou qui ne servent à rien??Cordialement.
Avatar du membre
fleurette
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 312
Enregistré le : 05 janv. 2010, 09:57

Re: Faut-il rendre le pneu hiver obligatoire ?

Message non lu par fleurette »

Re
Mon pauvre claudu51 tu n'as rien compris dans mes propos: comme tu parles de bidon ,je dis "bidon de 51", quand à "ma vielle cariole poluante" (carriole polluante) polluante cela reste à voir, j'en suis enchanté et elle me trimbale de partout en France même où il gèle ou pas en hiver et en Europe, et tant mieux si elle fait bavasser, et cette carriole qui est à propulsion à un sérieux avantage sur tous les fiat, citroën et peugeot avec mes roues jumelées pas de difficultés pour chainer une cale sous la roue intérieure et le tour est joué. Voilà voilà. A bonne entendeur salut
A+
Avatar du membre
globi
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 54
Enregistré le : 15 oct. 2012, 15:35

Re: Faut-il rendre le pneu hiver obligatoire ?

Message non lu par globi »

bonjour

Eh oui, on provoque avec un avatar qui déplait et
et ensuite, on se plaint........ c'était un peu cherché...NON khj

Revenons au sujet

Si l'on prend un usager avec un camping car récent, il aura plus naturellement le reflex
de mettre des pneus hivers, simplement parce qu'il veut "soigner" son bien.

Si on prend le cas contraire, il est normal que le propriétaire
d'un camping car rechigne à la dépense, la valeur vénale de certains
véhicules étant inférieure au prix de 4 pneus hivers.
Cela les autorisent ils à mettre la vie d'autrui en danger ? ? ? pas sûr.... ghjjg ghjjg ghjjg
Y a pas de mal a se faire du bien

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter