Faut-il rendre le pneu hiver obligatoire ?

anonyme

Re: Faut-il rendre le pneu hiver obligatoire ?

Message non lu par anonyme »

Bonjour,la semaine derniére dans la Somme pneus neige ou pas,chaines ou pas avec les congers de neige de plus d'un métre de haut plus personne ne roulait(et méme les trains étaient bloqués)!
Je n'ai jamais mis de pneus neige mais par contre à partir de novembre j'ai les chaines dans le coffre et en cas de probléme je les mets sur le véhicule.
L'épisode de la semaine derniére est trés rare et comme tout à chacun tout fait exceptionnel,nos politiques en profitent pour nous sortir une obligation qui nous engage encore plus dans des frais presque inutile.Cordialement.
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: Faut-il rendre le pneu hiver obligatoire ?

Message non lu par Alan33 »

Coucou,
exact
+ jerricane gazole et oui pour ne pas tomber en panne, ect ......
Devines si tu peux, choisis si tu oses
arthur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 492
Enregistré le : 02 déc. 2009, 08:37

Re: Faut-il rendre le pneu hiver obligatoire ?

Message non lu par arthur »

bjr

vous n avez rien compris
voila la vérité toute nue (( avec ces temps c est dur a croire ))
donc je dis la vérité vrai

le fait de rendre obligatoire les pneus neige cela fait kjhkj

travailler les fabricants de caoutchouc ceux qui font les câbles qu il y a a l intérieur de structure des enveloppes les fabricants de pneus cela sauvera éventuellement les emplois chez Goud Yar ou Continantal réouvrira
bien sur il faudra des jantes donc le sidérurgie et qui sait relancer les haut fourneaux d Agondange
et les fabricants de jantes plus ceux qui vont faire les montages et démontages et les marchant de compresseur d air pour gonfler tout cela

voici toute la chaîne de production qui peut découler d une simple loi applicable sans frais

l impact est très important :shock:

khj khj a plus
papymouso

Re: Faut-il rendre le pneu hiver obligatoire ?

Message non lu par papymouso »

bonsoir juste un petit rectificatif :les haut fourneaux c'est florange et hayange ,pas hagondange ,la c'est l'acierie. uyuiyio
arthur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 492
Enregistré le : 02 déc. 2009, 08:37

Re: Faut-il rendre le pneu hiver obligatoire ?

Message non lu par arthur »

papymouso a écrit :bonsoir juste un petit rectificatif :les haut fourneaux c'est florange et hayange ,pas hagondange ,la c'est l'acierie. uyuiyio
bjr
tu as certainement raison mais l un dépend de l autre en gros je voulais dire la sidérurgie

bon soir a plus vcxv jkhk
anonyme

Re: Faut-il rendre le pneu hiver obligatoire ?

Message non lu par anonyme »

Bonjour,Scouby oui les grands esprits se rejoignent vcxv et pour croire que ça va relancer l'industrie Française la faut pas réver d'autant plus que les usines de pneus du type Good Year ont décidés de fermer et ce n'est pas en prenant ce genre d'initiative que l'on rouvrira d'autres usines.
Il faudra méme alerter nos politiques car en mettant de plus en plus de gadgets dans nos voitures ou CC on va bientot rouler en surcharge upiouiop
Tiens j'ai une idée et pourquoi pas rendre obligatoire les chaussures avec des semelles cloutées?ça évitera des fractures et il n'y aura plus besoin de nettoyer les trottoirs puisqu'on sera équipé anti-dérapant xcx hjgjh Bonne journée hilarante uyuiyio
papymouso

Re: Faut-il rendre le pneu hiver obligatoire ?

Message non lu par papymouso »

bonjour il faudrait rendre obligatoire la Possession de tondeuses a neige, comme ça chacun fera son trotoir et sa partie de chaussée ,plus besoin de salage et autres camions, ahahahah et pourquoi pas ramener ses poubelles directement au centre de tris!!
des que la neige est annoncée on va faire nos achats, avant ,si bien que tout était enneigé, on restait a la maison bien au chaud, mais c'est juste ma conception, toujours laisser la liberté de choix a chacun!
pour l'année prochaine les pneus neige sont compris dans le budget car on va souvent en Allemagne et comme l'a souligné ccboy( merci bcp )on risque des ennuis (pecuniers ) uyuiyio
Avatar du membre
fleurette
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 312
Enregistré le : 05 janv. 2010, 09:57

Re: Faut-il rendre le pneu hiver obligatoire ?

Message non lu par fleurette »

Bonsoir
Pneu hiver ou contact c'est certainement bien sur du verglas ( je demande à voir) mais dans la neige les lamelles se remplissent et ça devient une patinette...
A+
YAKAROULER

Re: Faut-il rendre le pneu hiver obligatoire ?

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,

Personnellement la voiture de mon épouse est équipé de 4 pneus neige et ceci tout au long de l'année. Elle roule partiquement exclusivement en ville et petit trajet sur RN et Autoroute. J'ai depuis longtemps eu le temps de voir le comportement de l'auto en toutes saisons par rapport à des pneus "classic été". Sous la neige c'est bien evidement bien plus accrocheur, avec du verglas idem, sous la pluie bien plus de motricité, en été pas de changement. Un des points négatifs est le bruit qui est plus présent en roulant et une durée de vie un petit peu moindre mais rien de bien méchant....reste le prix qui est plus élévé mais pour moi cela correcpond à nos attentes.
J'ai mon beau frère qui roule depuis très longtemps aussi en pneus neige exclusivement, il n'a jamais eu de souci avec ce genre de pneumatique.
jkhk
anonyme

Re: Faut-il rendre le pneu hiver obligatoire ?

Message non lu par anonyme »

Bonjour,au lieu que certains politiques réagissent à chaud lors d'un événement exceptionnelle en votant une loi nous obligeant à faire ou à acheter tel et tel chose,ils feraient mieux de se réunir autour d'une table avec les PROFESSIONNELS de la route(routiers,chauffeurs de bus,taxis,professionnels de santé,représentants etc..)pour faire le point sur les problémes rencontrer lors de cette période.
Ces professionnels auront à méme,étant sur le terrain tous les jours de pointer du doigt les dysfonctionnements et les solutions à apporter.
Car c'est beau de dire c'est la faute de untel ou de untel,avant d'accuser on prend de la distance,on évalue et on discute des points négatifs et on apporte des solutions pour que des gens ne soient plus des naufragés de la route laissés à l'abandon sans aucun secours.Cordialement.
Avatar du membre
fleurette
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 312
Enregistré le : 05 janv. 2010, 09:57

Re: Faut-il rendre le pneu hiver obligatoire ?

Message non lu par fleurette »

bonjour
Voilà une bonne parole gadoudal, je suis bien d'accord avec toi et aussi avec YAKAROULER sur l'utilisation des pneus neige.
A+
Avatar du membre
globi
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 54
Enregistré le : 15 oct. 2012, 15:35

Re: Faut-il rendre le pneu hiver obligatoire ?

Message non lu par globi »

FAUT IL RENDRE LE PNEU HIVERS OBLIGATOIRE

La réponse est clairement OUI.

C'est pourquoi le décret est en discution.
La France ne peut pas rester à la traine,
et devra se fier à la règlementation européenne.

En observant le tableau ci-dessous
chacun sera d'accord avec cette obligation.
(Bien sûr, sont exclus, les éternels radins qui, pour gratter deux sous
mettraient leur vie et celles des autres en jeu, et sous prétexte qu'ils habitent
dans des lieux ou il fait toujours plus que 7°, et qu'il ne partent jamais de chez eux ???)


Image
Y a pas de mal a se faire du bien

Image
anonyme

Re: Faut-il rendre le pneu hiver obligatoire ?

Message non lu par anonyme »

Re,Globy,vous traitez les gens de radins que pensez vous des personnes qui n'auront pas les moyens de se payer un deuxiéme jeux de pneus,qui habitent à la campagne loin des bus et trains et qui ne pourront pas se rendre au travail faute de pneus neige??Ce sont les mémes personnes qui ont aussi des vieilles voitures qu'on veut interdire aussi en ville!N'y aurait il pas moyen de trouver des solutions beaucoup moins radical et discriminatoire ne laissant la route qu'à ceux qui ont un portefeuille bien garni??? tdr
papymouso

Re: Faut-il rendre le pneu hiver obligatoire ?

Message non lu par papymouso »

bjr la réponse est très clairement NON!!!
faut il taxer le gazoil??? NON!!
-faut il des obligations partout ??? non!!
que vaut l'europe ???? RIEN!!!
- faut il exclure les radins ( ceux qui n'ont pas les moyens ) NON!!!
et les c..s .......vaste programme!!
si les hommes politiques réagissent a chaud , c'est qu'ils ont froid!!! pas mal celle la !
mais il faut aretter de nous gonfler avec tous ces obligations car un jour on va finir par s'envoler! pas mal non plus ,
excusez moi je vais a la banque retirer tout mon pognon,j'ai loué un camion,ça va en faire des pneus neige!!! :evil: :evil: :evil:
anonyme

Re: Faut-il rendre le pneu hiver obligatoire ?

Message non lu par anonyme »

Re,tout à fait d'accord avec Scouby moi aussi je suis un ancien Chauffeur PL et je me rappelle qu'avant sur le bord des routes il y avait des tas de gravillons et que l'hiver munis de nos pelles on étalait ces gravillons pour monter les cotes et descendre.J'ai fait trés longtemps l'Italie et avec les chaines ça suffisait amplement.
Je dois rappeler aussi que le phénoméne exceptionnel de neige et de grand vent a formé des de congers sur la route en Picardie parce qu'avec le remenbrement on a tout simplement arraché toutes les haies et détruit un certain nombre de petits bosquets pour simplifier la culture intensive.
Aujpurd'hui on fait marche arriére mais avant que les haies repoussent et que la neige ne s'amoncelle sur la route il faudra encore plusieurs années.
Il faudrait aussi que l'état se préoccupe d'une intervention beaucoup plus rapide des services de déneigement et de secours en cas de blocage.Cordialement.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter