Camping-car neuf et visite ....?

Répondre
Bricaillou
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 12 oct. 2009, 16:04

Camping-car neuf et visite ....?

Message non lu par Bricaillou »

Faudrait peut etre bien faire avancer le "schmilblick" Lundi matin je vérifie sur mon ordi les heures d'ouverture de la Sous- Préfecture de Draguignan soit 8h30, 11h45 et 14h00, 16h00
et me v'la juste a 14h00 devant la porte pas de chance pour les cartes grises et les permis ca ne marche que le matin, retour au bercail et hier mardi me v'la a nouveau a la SP, 1h30 d'attente dans la cour (N° 57) et il faisait pas chaud pour enfin me retrouver devant le guichet, petite recherche de la dame sur son ordi (tres sympa dailleurs) pour me dire que leur "bricole" ne leur permet pas encore de changer les indications des nouvelles cartes grises peut etre dans 3 mois ..... faut dire que mon CC immatriculé a la date du 5 mai 2009 il m'est demandé de passer la visite avant le 5 mai 2010 ....??. Avez vous eu ce probleme ??? et que faire ? Pour le permis changement de guichet nouvelle attente pour faire indiquer sur le document la possibilité de conduire mon CC en 3T700 la aussi pas possible faut changer le permis donc photos etc etc.... il est vrai que j'aurais du y penser, j'ai bien le poids lourd mais n'ayant pas passé de visite depuis 10 ans tout est a refaire et a 72 berges ..... faut se calmer.... Bon je vais donc faire mon dossier et dans 3 mois nouvelle demande pour la carte grise ... peut etre que...?
A plus les amis
spondee29
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1762
Enregistré le : 14 mai 2009, 20:19

Re: Camping-car neuf et visite ....?

Message non lu par spondee29 »

bonjour draguignan ç'est pas en france,
je croyais vive l'administration super éfficace
Avatar du membre
pecosbill 44
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 465
Enregistré le : 18 mai 2009, 09:12

Re: Camping-car neuf et visite ....?

Message non lu par pecosbill 44 »

bonsoir
je me pose une question on parle de la possibilité de conduire un camping pl 3t700 avec le permis b avec une mention sur le permis. j'ai bien compris qu'il me sufisais d'aller en préfecture avec des photos ect ect.mais d'un autre coté est il possible de transformer la carte grise d'un 3t500en 3t700 ou plus. si oui dans quelles conditions et à quel prix.
une autre question
j'ai tous mes permis y compris le super lourd. retraité depuis avril je n'ai pas cru utile de passer la visite médicale.
j'ai donc 8 mois de retard est ce encore possible de la passer sans problème ou est ce sans espoir.
spondee29
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1762
Enregistré le : 14 mai 2009, 20:19

Re: Camping-car neuf et visite ....?

Message non lu par spondee29 »

bonjour aucun probléme pour la visite médicale poids lourds
en retard mais bien sur il ne faut pas être controlé par les
bleus si on est pas a jour a bords d'un poids lourd
pour le cc a passer a plus de 3.t5 le prix doit être de 3 ou 400 euros
je ne sais plus exactement a codition bien sur qu'il soit modifiable

bonne soirée
Avatar du membre
pecosbill 44
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 465
Enregistré le : 18 mai 2009, 09:12

Re: Camping-car neuf et visite ....?

Message non lu par pecosbill 44 »

merci à vous deux
pour le pl ce qui me fait un peu peur c'est qu'ils demandent le nom du medecin traitant<<<; comme le mien est un peu prout prout j'ai peur qu'il leurs dise que je suis soigné pour le diabète cholesthérole et hyper tension.donc je ne voudrais pas perdre aussi le permis b.
comment je peux savoir si mon cc est homologable en 3.t700
Bricaillou
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 12 oct. 2009, 16:04

Re: Camping-car neuf et visite ....?

Message non lu par Bricaillou »

Pour scouby
Explication: mon camping-car est bien en 3T500 donc la visite est bien dans 4 ans, le probleme est que l' ayant touché le 24 Avril 2009 et l' immatriculation du 5 Mai 2009 il y a de marqué sur la carte grise: visite avant le 5 Mai 2010 ,:! Petite erreur de l' administration. Quand a ma demande pour le permis vu les problemes pour respecter en roulant les 3T500 j'envisage que peut etre je passerais en 3T700 puisque mon CC le permet et le faire marquer d' avance sur le permis n' engage a rien je pense. kjhkj
Bricaillou
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 12 oct. 2009, 16:04

Re: Camping-car neuf et visite ....?

Message non lu par Bricaillou »

hlhuoi Pour Utsjoki

Toujours présent s' est bien sympa, pour mon probleme J' ai bien insisté pour que soit changé la date mais rien a faire il semblerait que le logiciel ne soit toujours pas mis a jour. khj
Anonyme 415

Re: Camping-car neuf et visite ....?

Message non lu par Anonyme 415 »

scouby a écrit :bonsoir bricaillou
je comprend mieux ta démarche fvngjh.
pas de problème pour toi pour conduire un CC de plus de 3T5 et de moins de 4T5 plus ou moins ... avec ton permis d"avant 1975 yrdty
après homologation par un centre tchecnique et avec l'accord du constructeur , ton CC VL deviendra PL au quel la règlementation PL véhicule de plus de 3T5 s"appliquera hlhuoi
A+
Bonsoir,
Le permis B avant 1975 permet la conduite d'un camping-car de plus de 3,5T sans limite de poids maxi.
Bonne soirée.
A+ n,;n
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter