et le Pilote P690?

Répondre
Avatar du membre
chrisoma
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 06 avr. 2013, 16:55

et le Pilote P690?

Message non lu par chrisoma »

Bonjour,
J'aurai peut être plus de chance avec ce modèle dans vos connaissances?
J'ai vendu mon Hymer B584 (de 2000!) et me prépare à acquérir un Pilote P690 de 2003 avec 51000Kms .....quid de sa fiabilité:il a une grande cassure dans la cabine douche (quid des infiltrations d'eau?) et vu son grand âge le plancher craint il la vieillesse?.....et d'autres choses .......en bien tant qu'à faire!
Merci de vos avis
Cordialement
Chrisoma :cry:
Avatar du membre
chrisoma
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 06 avr. 2013, 16:55

Re: et le Pilote P690?

Message non lu par chrisoma »

Re,
La cassure est une fissure de haut en bas (pas tout a fait jusqu'en bas) sur la paroi du fond (je n'ai pas de photo car je n'ai pas encore acheté le véhicule) d'après le vendeur cela arrive souvent dans ce type de modèle!La réparation? ils rebouchent le plastique et c'est bon!!!!!
J'ai changé mon hymer car il ne faisait que 3 places et j'ai les petits enfants à trimballer maintenant donc il me faut 4 couchages et 6 places assises pour trimballer aussi les parents ........Il y a peu de véhicules qui autorisent 6 places carte grise.......même s'il n'y a pas de ceintures que la banquette! (mais le véhicule est d'avant 2008!)
Merci de votre intérêt à ma problématique
Cordialement
Chrisoma
Avatar du membre
claudecpx
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Enregistré le : 23 janv. 2013, 14:41

Re: et le Pilote P690?

Message non lu par claudecpx »

Bonjour,
Il y a chez HYMER la série des EXSIS-i et notamment l'EXSIS-i 644 qui est 6 places et 6 couchages sur 2.22 m de large et 2.77 m de haut. C'est assez remarquable !!
Je n'ai pas d'actions chez Hymer mais je reste sur cette marque plutôt de qualité à mon sens, bien que toutes les marques aujourd'hui font des efforts en ce sens.
Avatar du membre
chrisoma
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 06 avr. 2013, 16:55

Re: et le Pilote P690?

Message non lu par chrisoma »

claudecpx a écrit :Bonjour,
Il y a chez HYMER la série des EXSIS-i et notamment l'EXSIS-i 644 qui est 6 places et 6 couchages sur 2.22 m de large et 2.77 m de haut. C'est assez remarquable !!
Je n'ai pas d'actions chez Hymer mais je reste sur cette marque plutôt de qualité à mon sens, bien que toutes les marques aujourd'hui font des efforts en ce sens.
Pour avoir eu un Hymer pendant 6 ans je suis convaincue de la qualité ......mais les prix ne sont pas les mêmes !Le pilote P690 coute 32000€ et encore il est surévalué mais l'hymer ce serait combien de plus? surement plus que mon budget! upiouiop
Merci de ces échanges
chrisoma
Avatar du membre
chrisoma
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 06 avr. 2013, 16:55

Re: et le Pilote P690?

Message non lu par chrisoma »

Bonjour,
J'ai résolu le problème de la cabine de douche du Pilote P690 en achetant un Hymer Tramp 575 GT qui se trouvait là quand je suis repassée à la concession Petit (6m32) compact et parfaitement bien équipé pour 4 personnes (le couchage en transformation de la banquette de la partie séjour est suffisant pour une utilisation occasionnelle........et je retrouve la qualité Hymer!.........y a pas photo!
dhg
Merci de ces échanges
chrisoma
YAKAROULER

Re: et le Pilote P690?

Message non lu par YAKAROULER »

claudecpx a écrit :Bonjour,
Il y a chez HYMER la série des EXSIS-i et notamment l'EXSIS-i 644 qui est 6 places et 6 couchages sur 2.22 m de large et 2.77 m de haut. C'est assez remarquable !!
Je n'ai pas d'actions chez Hymer mais je reste sur cette marque plutôt de qualité à mon sens, bien que toutes les marques aujourd'hui font des efforts en ce sens.
Bonjour,
je suis allé voir au salon ce Hymer, la disposition est celle d'une capucine comme expl le "chausson flash 03"...il ne donne pas plus la possibilité d'avoir 6 personnes à bord que le chausson et bien d'autres d'ailleur.....6 personnes sur une dinette de 4! comment faire! 6 places pour dormir avec 2 places qui sont trop petites "dinette" comment faire!
Ce produit est certes très très beau mais comme les autres ne sont absolument pas faits pour 6 personnes!.
Si l'on souhaite avoir de la vraie place pour 6 va falloir chercher...même les CC avec double dinette restent certes mieux pour les repas et le nombre de places disponibles assis mais pour les couchages c'est idem.
Il existe un seul CC qui possède 6 vraies places lit "capucine 2 et 4 lit superposés 2 de chaque cotés" en moins de 3T500 mais avec une petite cabine de douche et toujours une dinette 4 places!
jkhk
YAKAROULER

Re: et le Pilote P690?

Message non lu par YAKAROULER »

chrisoma a écrit :Bonjour,
J'aurai peut être plus de chance avec ce modèle dans vos connaissances?
J'ai vendu mon Hymer B584 (de 2000!) et me prépare à acquérir un Pilote P690 de 2003 avec 51000Kms .....quid de sa fiabilité:il a une grande cassure dans la cabine douche (quid des infiltrations d'eau?) et vu son grand âge le plancher craint il la vieillesse?.....et d'autres choses .......en bien tant qu'à faire!
Merci de vos avis
Cordialement
Chrisoma :cry:
Bonjour,
Ce n'est pas toi qui à trouver ton bonheur ?

Bonjour à tous,
Eh bien voilà la providence a réglé le problème de mon choix.........a la concession venait d'arriver un Hymer Tramp 575GT........un petit bijou bien dans la gamme des hymer et pas plus cher que le Pilote avec moins de KMs (40000 année 2006) Il n'a pas 6 places carte grise mais comme je ne trimballe que les petits à raison de 2 par période, le couchage pour 4 suffit
Merci de vos conseils éclairés
Avatar du membre
claudecpx
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Enregistré le : 23 janv. 2013, 14:41

Re: et le Pilote P690?

Message non lu par claudecpx »

Bonjour,
D'accord qu'avec un CCar 6 places dans 6,40m, ce n'ai pas fait vraiment pour cela, tout au plus un weekend ça peut encore aller mais pas plus.
Je donnais juste une info sur un 6 places que j'ai visité mais qui ne m'intéresse pas car j'ai choisi, pour 2, un CCar Hymer Exsis 578 de 6,75 m de long. Ce qui nous suffit amplement, y/c pour recevoir des amis qui seraient de passage au même endroit pour une ou deux nuit. En passant, le fait de descendre le couchage cabine permet de ranger pour la nuit les fringues sans en mettre partout. Et la soute avec sa capacité de chargement est top.
Bien sur, il y a le prix mais après 45 ans de boulot, je me suis fait plaisir.
"Le coffre fort n'a jamais suivi le corbillard...!" (Ce n'est pas de moi mais vrai).
Bonne route à Tous uyuiyio
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter