Conseil pour mon premier achat

sylvain62138
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 24 mai 2013, 10:17

Conseil pour mon premier achat

Message non lu par sylvain62138 »

Bonjour,

Je suis en projet d' achat d un camping car capucine 7 places carte grise comme couchage.
J ai besoin de conseil sur le choix de la cellule et porteur,avoir vos impressions selon les choix.
sylvain62138
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 24 mai 2013, 10:17

Re: Conseil pour mon premier achat

Message non lu par sylvain62138 »

J ai oublier de parler de sa disposition au cas ou un vendeur voit ce post,je ne suis pas très ridicule j ai juste besoin qu il y es un lit superposés j ai un budget d' environ 25000€
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Conseil pour mon premier achat

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Pour un modele neuf Le choix en 7 places carte grise est assez limité. Il s'agira d'une capucine et seules quelques marques proposent ce produit :
Blucamp, sky 70, sur Ford transit
Carado A 461 sur Fiat ducato
Challenger genesis 65 fiat ducato
Chausson flash 25 sur fiat ducato
CI elliot 40 sur fiat ducato
Mc louis glamys 22 sur Fiat ducato
Roller team autoroller 7 sur Fiat ducato.

Le porteur est affaire de choix personnel comme la propulsion ou la traction mais prenez une motorisation puissante car votre vehicule sera assez imposant ( proche de 7m et proche de 3 m de hauteur)

Choissisez celui qui vous permettra d'embarquer le maximum d'eau potable (100 litres minimum) sous peine d'avoir a chercher sans cesse un point d'eau .
Veuillez aussi à la capacité du refrigerateur ( 160 litres pour 7 personnes c'est bien)
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Conseil pour mon premier achat

Message non lu par levoyageur31 »

Je viens de lire votre precision.
Votre vehicule aura obligatoirement un agencement avec lits jumeaux ( les enfants adorent).
Avec 25000 euros vous allez chercher dans les vehicules de plus de cinq ans mais vous trouverez sans peine.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
TAGAZOU69
Apprenti
Apprenti
Messages : 39
Enregistré le : 27 févr. 2013, 18:33

Re: nouvelle recrut

Message non lu par TAGAZOU69 »

bonsoir, Sylvain(quel beau prénom)j'ai mon fils ainé de 14 ans qui s'appelle Sylvain. Bien venu dans le monde du camping-car!! tu verras c'est super, pour ma part j'ai 47 ans je m'appelle Erik et je suis camping-cariste depuis 5 ans avec une capucine 6 places ayant 3 enfants et au total donc 5. je te conseillerais si tu permet un camping-car capucine avec deux lits superposés à l'arrière,exemple flash 03 de chausson / challenger 43 ou encore comme nous katamarano 1 de chez rimor. Vehicule acheté neuf en 2008 (premier achat neuf 38000 euros, c'est vrai qu'au début on se pose beaucoup de questions mais on si fait vite, car meme si il y à des contraintes (stationnements par exemple) c'est du bonheur. à bientot
ps: si je peux t' aider , ne te gene pas bonne soirée.
sylvain62138
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 24 mai 2013, 10:17

Re: nouvelle recrut

Message non lu par sylvain62138 »

Bonjour tagazou69
merci pour le conseil,oui c est sur qu il m en faut un avec lit supperpose mais surtout ce que je voulez savoir c est vos ressenti sur différentes cellules car j ai pus m' apercevoir que vous êtes très attaché a la marque de la cellule et comme moi j ai toujours louer le même (fiat ducato avec cellule CI)
TAGAZOU69
Apprenti
Apprenti
Messages : 39
Enregistré le : 27 févr. 2013, 18:33

Re: Conseil pour mon premier achat

Message non lu par TAGAZOU69 »

Bonjour Sylvain, nous nous avons je dirais une cellule classique style implantation caravanne.le mobilier est simple de conception et donc léger (poids) qui me permet d'avoir une grande charge utile , 2600kg pour 3500kg en charge c'est à dire 900 kg de charge et à 5 il faut bien çelà (Vélo,Poussette, nourriture, les accessoires store/panneau solaire, porte vélo, vaisselle ect )
quand je dis léger ça ne veux pas dire top fragile , il faut faire quand meme faire attention. Pour une famille de 5 c'est vrai qu'on ma bien conseillé capucine plus lits surposés c'est idéal.dans ma marque (rimor) je sais qu 'il y a le sound qui est un 7 places. pour 5 un 6 places est à mon avis déjà bien. Pour notre part nous avons 3 enfants 1 de 14 ans,1 de 12 ans et le dernier de 2 ans.
Nous nous dormons dans la capucine avec le petit (garçon) , les deux grands (garçon et filles) dorment sur les lits superposés.Ensuite le petit dormira je pense en bas d' un des lits superposés.çe qu'il faut vraiment éviter je pense c' est de défaire la table pour faire le lit!!! pour notre cas si on veux çe lever le matin pour déjeuner les grands peuvent continuer à dormir.pour donner une idée de notre implantation tu peux allez voir sur le site de rimor (le katamarano 1 de 2013 n ' a pas trop changer à part les couleurs,éclairages et salle d'eau.cordialement ERIK.
TAGAZOU69
Apprenti
Apprenti
Messages : 39
Enregistré le : 27 févr. 2013, 18:33

Re: Conseil pour mon premier achat

Message non lu par TAGAZOU69 »

Pour continuer dans mes idées nous voulions deux penderies donc le frigo avec freezer est que de 110 litres alors quand ont parts pluisieurs jours l'été autrement ça suffit nous emmènons une glacière.D'avoir deux penderies ç'est pratique on se sert D'une pour les vetement et l'autre pour le petit matériel et un peut d'alimentation (biscuits,pain ect sa évite de défaire tout le temps les coussins pour allez dans la soute à nourriture.la contenance e eau est de 100 litres pour nous çelà suffit car nous logeons principalement en camping.à bientot.
sylvain62138
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 24 mai 2013, 10:17

Re: Conseil pour mon premier achat

Message non lu par sylvain62138 »

Merci pour les informations j irai voir ca et a votre avis pour le chauffage truma ou webasto j hésite entre les deux car l avantage du webasto c est que même en roulant je peux chauffer ma cellule mais le gaz est plus économique
TAGAZOU69
Apprenti
Apprenti
Messages : 39
Enregistré le : 27 févr. 2013, 18:33

Re: Conseil pour mon premier achat

Message non lu par TAGAZOU69 »

Bonsoir, sur le notre il y à dex appareils un truma pour le chauffage et un boiler pour l'eau chaude, sur le chauffage truma ça chauffe bien par contre 1 bouteille de gaz de 13 kg pour 48 heures en grand froid -17 la nuit et -10 le jours.le webasto je connais moins par contre que c'est plu bruyant.nous étions garré une fois à coté camping-car qui avait un webasto et on l'entendait ronflé bonne soirée.
sylvain62138
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 24 mai 2013, 10:17

Re: Conseil pour mon premier achat

Message non lu par sylvain62138 »

Bonjour et bonne fête aux mamans ;)

J ai était voir sur le site de rimor et c est pile l implantation que je veux par contre quelqu un connait un revendeur dans le nord pas de Calais car sur leur site pas possible a voir a moins que ca soit le fait que j y suis aller avec mon tel
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter