Pas de signal tnt sat

Nono

Pas de signal tnt sat

Message non lu par Nono »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouveau sur le forum, mais je vois que l'ambiance est bonne.
J'ai acquis un camping car d'occasion "Pilote First 62" de 2000, l'an dernier.
Tout fonctionne nickel, hormis la réception tv que j'avais laissée de côté jusqu'à présent.
Comme on va démarrer la saison, en bons retraités de la pointe de Bretagne, j'ai voulu tester la tv.
La TV me dit "pas de signal", pourtant elle est toute neuve.

Le vendeur m'avait laissé le démodulateur TNT sat "AXIL 3230" avec la carte qui expire au mois de décembre 2015.
Concernant l'antenne de toit, elle est ronde style soucoupe volante, mais je n'arrive pas à trouver la marque, celle-ci étant effacée avec le temps.
On peut la monter ou la baisser de l'intérieur, et la basculer, la faire pivoter sur le mât.
Le cable d'antenne est relié à la "soucoupe" et à l'arrière du démodulateur.
Un cable péritel relie la tv au démodulateur.
Le menu du démodulateur fonctionne ,celui de la tv également, mais aucun signal.
J'ai vérifié les cables et régler l'antenne , mais pas de signal.

Avez-vous une idée sur le problème ?
Merci d'avance
Nono

Re: Pas de signal tnt sat

Message non lu par Nono »

Merci, je vais revérifier le câble d'antenne aux 2 extrémités, quitte à le changer complètement si j'arrive à le faire glisser dans la rainure dédiée.
J'aurai aimé trouver la marque de cette foutue antenne, comme indiqué dans mon premier message.
Elle a la forme d'une soucoupe volante, et lorsqu'on lève le mat de l'intérieur, elle s'incline jusqu'à 45° environ. En baissant le mat elle se remet à l'horizontale. Aucune inscription lisible. Elle doit dater de 1999 ou 2000.

A bientôt
yvon29
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 20 nov. 2010, 16:38

Re: Pas de signal tnt sat

Message non lu par yvon29 »

Bonjour ! et en pointant au 'sud' avec une boussole ???....yvon.
Carado t348 - 2013.
Nono

Re: Pas de signal tnt sat

Message non lu par Nono »

Pour capter Astra 19.2 chez TNT SAT. Chez France Sat c'est Hotbird.
J'ai vérifié le câble d'antenne, et mis un autre en test.
Sans résultat.
J'ai appelé le concessionnaire du secteur.
Il m'a répondu que la parabole DMS de 1999 ne captait quasiment jamais en numérique, car dépassée.
Compte tenu de la période ils sont débordés, et ne pourra pas tester la parabole avant 10 jours.
Une nouvelle couterait 499 euros.
A méditer.

PS : En fait, l'ancien proprio du camping car m'avait prévenu qu'il n'arrivait pas à capter la tv. Il n'avait pas insisté.
Nono

Re: Pas de signal tnt sat

Message non lu par Nono »

Je vais changer l'antenne, mais par une tnt simplement, car les paraboles sont hors de prix.
J'espère que je ne le regretterai pas.
Avez-vous des retours d'expérience sur ces antennes tnt, non satellites ?
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Pas de signal tnt sat

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Personnellement j'utilise une antenne tnt omnidirectionnelle et je n'ai aucun souci de reglage.
Bien sur si vous êtes un inconditionnel de la TV il vaudra mieux prevoir une parabole mais il faudra veiller à vous garer de manière à ce qu'aucun obstacle ne se trouve entre votre antenne et le satellite.
J'ai remarqué que pour eviter tout souci les " vieux baroudeurs " étaient equipés des deux systemes.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Nono

Re: Pas de signal tnt sat

Message non lu par Nono »

Bon dimanche et bonne fête à tous les pères.
çà c'est fait.
Après vos commentaires avisés j'ai réinstallé une parabole visiosat à 80 roros que j'ai trouvée chez un antenniste classique, celui qui m'avait installé celle de la maison il y a plusieurs années.
Comme j'avais le mât, la fixation s'est faite sans trop de souci.
Et bien, tout fonctionne.
Je suis à la pointe du raz (29)
J'ai démarré l'orientation plein sud, la parabole quasi verticale et au bout de 5 mn le signal apparaissait.
Aussi net que celle de la maison la bonne télé du camping car.
On part lundi vers Oléron
Merci à tous et à bientôt.
Nono

Ah oui, j'oubliais le proverbe breton :"celui qui pisse contre le vent se mouille les cheveux".
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter