Périple en Bretagne du 17 au 31 août 2013

Répondre
Funroad
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 10 oct. 2011, 14:22

Périple en Bretagne du 17 au 31 août 2013

Message non lu par Funroad »

Bonjour à toutes et à tous,
Ma Compagne et moi-même envisageons de partir en Bretagne cet été durant les périodes se situant entre le 17 août et le 31 août.
Notre périple nous conduira de Toulouse en direction de Cancale, en passant par la forêt de Brocéliande , Dinan, la vallée de la Rance, St Brieuc, île de Bréhat, Brest, Quimper, Lorient, Vannes, St Nazaire, île de Noirmoutier avec escale plus longue, Le Puy du Fou (spectacle) La rochelle, Bordeaux ,traversée du département de Gers et retour sur Toulouse.
Si ce périple découverte vous plait, nous pourrions peut-être pourquoi pas partager ces bons moments.( ATTENTION chaque un paie ses activités , loisirs et frais…)
Pour notre part ce sera la deuxième année que nous partons à la découverte de cette magnifique région.
Dans l’attente de vous lire.
Cordialement.
Avatar du membre
pecosbill 44
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 465
Enregistré le : 18 mai 2009, 09:12

Re: Périple en Bretagne du 17 au 31 août 2013

Message non lu par pecosbill 44 »

très beau périple en effet mais un peu court pour prendre le temps de tout visiter
Avatar du membre
beretta
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 10 oct. 2011, 23:37

Re: Périple en Bretagne du 17 au 31 août 2013

Message non lu par beretta »

il te manque Camaret , La pointe des Espagnols Pors Brezellec Locronan, Penmarch et la Pointe du Raz
qui sont vraiment a voir ( Finistère)
Mais sur 15 jours je ne pense pas que tu fera tout ton itinéraire
ou alors tu va faire que rouler
j ai fait le Finistère Sud et le Morbihan que la cote l'an passé sur 15 jours il y a énormément a visiter
et venant du P de Calais , j 'avais moins loin que toi
Bonne route et raconte nous a ton retour
leguerois

Re: Périple en Bretagne du 17 au 31 août 2013

Message non lu par leguerois »

Funroad a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Ma Compagne et moi-même envisageons de partir en Bretagne cet été durant les périodes se situant entre le 17 août et le 31 août.
Notre périple nous conduira de Toulouse en direction de Cancale, en passant par la forêt de Brocéliande , Dinan, la vallée de la Rance, St Brieuc, île de Bréhat, Brest, Quimper, Lorient, Vannes, St Nazaire, île de Noirmoutier avec escale plus longue, Le Puy du Fou (spectacle) La rochelle, Bordeaux ,traversée du département de Gers et retour sur Toulouse.
Si ce périple découverte vous plait, nous pourrions peut-être pourquoi pas partager ces bons moments.( ATTENTION chaque un paie ses activités , loisirs et frais…)
Pour notre part ce sera la deuxième année que nous partons à la découverte de cette magnifique région.
Dans l’attente de vous lire.
Cordialement.
Bonjour

Tu ne choisis pas la bonne période pour venir en Bretagne, en effet cette région très touristique est très prisée des camping-caristes et les places de stationnement sont dures à trouver si tu restes sur les côtes. Sur les terres c'est plus facile. Dommage que tu n'as pas pu choisir juillet car au passage du tour par chez moi (Brocéliande) j'ai emmené des camping-caristes venus de la drôme visiter les côtes d'Armor. Alors que ce soit St Brieuc, Erquy, St Quai, Loguivy il n'y avait pas de camping-cars, les parkings des ports étaient vides, on avait jamais vu ca à cette époque, et pour cause à notre retour de St Malo la route était jonchée par les ccar .L'aire de Paimpont (Abbaye à visiter) était submergée de ccars . Et tout ca c'était les jours précédents le passage du Tour. Enfin si tu passe par Brocéliande fais moi un M.P j'essaierai de t'orienter sur ce qu'il y a à voir (dans les terres principalement).

Cordialement
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter