QUEYRAS

Répondre
Patrick 83
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 10 févr. 2013, 08:30

QUEYRAS

Message non lu par Patrick 83 »

Bonjour a tous et a toute,nous allons partir faire un circuit dans le queyras,st véran,abries...... est ce que les routes sont pratiquable avec le CC ?? avais vous un circuit a me conseillais.

merci d'avance. ;)
Avatar du membre
lilie
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 467
Enregistré le : 29 juin 2011, 07:51

Re: QUEYRAS

Message non lu par lilie »

Bonjour!
Je connais bien le Queyras!! oui les routes sont praticables....ce sont des gens civilisées et les routes sont goudronnées!!!! Bon je plaisante! fgs
Comme toutes les routes de montagne certaines sont étroites! donc rouler doucement, ne pas prendre toute la route (certains le font) juste un peu de civilité et tout le monde passe!
Les gorges du Guil sont par endroits étroites mais aucun souci!
Très bon séjour dans cette magnifique région si chère à mon cœur!
Cordialement!
"Au plus fort de l'orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer, c'est l'oiseau inconnu, il chante avant de s'envoler!"
René Char
Patrick 83
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 10 févr. 2013, 08:30

Re: QUEYRAS

Message non lu par Patrick 83 »

Merci lilie. yrdty
Avatar du membre
lilie
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 467
Enregistré le : 29 juin 2011, 07:51

Re: QUEYRAS

Message non lu par lilie »

pour te donner l'eau à la bouche...quelques photos....
"Au plus fort de l'orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer, c'est l'oiseau inconnu, il chante avant de s'envoler!"
René Char
Avatar du membre
lilie
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 467
Enregistré le : 29 juin 2011, 07:51

Re: QUEYRAS

Message non lu par lilie »

et maintenant j'attends tes photos....tes impressions....
admire le travail des artisans : sculptures, préservation de la nature et si tu peux rencontre de vrais bergers qui entretiennent le paysage avec leurs troupeaux... ,
Très bon séjour....et prend soin de ce coin privilégié...
Cordialement LILIE.

" N'oubliez pas..la montagne rend heureux!" ( citation que j'ai chez moi)
"Au plus fort de l'orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer, c'est l'oiseau inconnu, il chante avant de s'envoler!"
René Char
nanarrando
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 11 oct. 2012, 10:40

Re: QUEYRAS

Message non lu par nanarrando »

Bienvenue dans le Queyras Patrick , les routes sont bonnes ! de gros travaux de securisation on été fait ces derniéres années , cependant il reste un passage dificille en periode de gros trafic ,l'entrée des gorges du guil à la sortie de Guillestre (derniére photo de lilie) deux camping car ne se croisent pas (en aout dernier un senior qui ne savait pas faire de marche arriére a bloqué le passage(20mn) on a du l'arracher de son siége pour reculer son 7m) attention aux petits tunels qui suivent, la traversée de Chateau Queyras a longtemps posé probleme mais maintenant il y a des feux (et des bouchons !) a noter aussi la rampe de Ceillac avec ses 14 epingles.
Bonne vacances a tous
Bernard
Avatar du membre
lilie
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 467
Enregistré le : 29 juin 2011, 07:51

Re: QUEYRAS

Message non lu par lilie »

Salut Bernard ! tu es du Queyras?......
Bonnes infos! opjk
"Au plus fort de l'orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer, c'est l'oiseau inconnu, il chante avant de s'envoler!"
René Char
Dany.Skippy

Re: QUEYRAS

Message non lu par Dany.Skippy »

Lilie,

Magnifiques tes sey dans le Queyras.
Les routes sont sinueuses et étroites comme tu dis mais un peu de civilité et tout le monde passe.

C'est un joli coin à découvrir, c'est sûr! dhg pour l'info car cela pourra intéresser certains.
Patrick 83
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 10 févr. 2013, 08:30

Re: QUEYRAS

Message non lu par Patrick 83 »

Bonjour,merci pour tes superbes photo lilie dhg et nous inquiettez pas je vous ferais un super CR de retour (nous partons le 25 juillet pour Ceillac).
Avatar du membre
lilie
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 467
Enregistré le : 29 juin 2011, 07:51

Re: QUEYRAS

Message non lu par lilie »

Patrick 83 comme tu vas à Ceillac...les belles balades sont :

- le Lac St Anne...trés agréable....
- 2 cols :
1) Le Col Fromage qui mène à Molines en Queyras: superbe balade un peu longue (prévoir une voiture posée à Molines pour le retour)
2) Le Col des Estronques qui conduit à St Véran ( prévoir également une voiture pour le retour)

Ces 2 cols peuvent être faits aussi au départ de Molines et de St Véran ( plus haute commune d'Europe, "là où le coq picore les étoiles."..)!

Au coeur du Queyras ne pas louper le Col Izoard, le Col Agnel, le Belvedère du Viso...

Depuis le Col Agnel: la montée au Pain de Sucre est géniale..faire les Lacs Foréant et Egorgéou depuis le Col Vieux..etc.....

Mais sur place tu trouveras beaucoup de renseignements....:) j'en oublie certainement...!

N'oublies pas ton appareil photo...!!!! même si les yeux emmagasinent beaucoup de choses..cet hiver tu auras le plaisir de revoir tout cela!!!:)

Admire les cadrans solaires....!

Evidemment chiens tenus en laisse...je sais pas si tu en as un... auquel cas, ça tu le sais!:)

Cordialement.
Lilie
"Au plus fort de l'orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer, c'est l'oiseau inconnu, il chante avant de s'envoler!"
René Char
Patrick 83
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 10 févr. 2013, 08:30

Re: QUEYRAS

Message non lu par Patrick 83 »

Bonjour lilie,merci pour tes renseignements ;)


tdr pas de chien dans le CC !!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter