Censure ou libre expréssion ?

mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Censure ou libre expréssion ?

Message non lu par mp1730 »

Bjr

"Une scène d'horreur dans un Camping Car" , sujet verrouillé prématurément , me semble t'il .

Ce forum n'est pas qu'un service de dépannage , c'est aussi un lieux d'echange et de rencontre , ou alors je me suis trompé ?

En éffet , je suis plus interessé à discuter avec quelqu'un qui n'est pas de mon avis , à condition que cela se fasse dans la courtoisie et le respec , plutot que d'acquiescer .

De manière récurrante , il y a des automobilistes qui manifestent leur hostilité aus CC , je regrette toujours , que sur ce forum , ont les rejettent , sans vouloir entreprendre un dialogue avec eux , le rejet est toujours un constat d'échec .
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Avatar du membre
max 85
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 381
Enregistré le : 09 août 2013, 12:51

Re: Censure ou libre expréssion ?

Message non lu par max 85 »

Étant trop "jeune " sur ce forum,je ne me permettrais pas d'engager une polémique sur ce sujet ,bien qu'étant d'accord avec votre analyse,
bonne journée.
Pas question de stationner dans CCP, vive le stationnement libre
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: Censure ou libre expréssion ?

Message non lu par mp1730 »

Bjr

Je vois avec plaisir que certains de mes colistiers font la difference entre :

1/ Parler de la politique , comme on parlerait de la pluie ou du beau temps , sans avoir la moindre influence sur ces éléments .

2/ Faire de la politique , ce qui implique un engagement et un désir de persuasion , pour infléchir et donner une diréction à prendre , ce que seul les hommes politiques , quand ils sont élu , et les citoyens quand il vottent , sont en mesure de faire .


L'autre sujet tabou : Les religions , qui paradoxalement devient politique , quand certains veullent imposer "une verité révélée" , en imposant à tous , leur lecture de c'ette "vérité" .
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
papymouso

Re: Censure ou libre expréssion ?

Message non lu par papymouso »

bonjour bien vu MP : la religion! vaste programme!!! je suis athée, mais je ne critiquerais personne,chacun est libre!!!
mais lors d'une promenade avec mon petit fils en foret,je lui montre un arbre " mort " a ma grande surprise il se met a genoux pour prier!!!!! je le relève :que fait tu??? - je prie pour l'arbre, c'est papy P. qui m'a dit qu'il faut prier quand qq est mort! - tu te lève et tu arrete ,c'est des conneries tout ça ,je le lui rappelle de temps en temps
le 2eme papy est très croyant , moi pas du tout , je ne veut pas que le petit soit embrigadé!! tout se fait sans éclats de voix ,je respecte le choix du papy ,mais qu'il laisse le petit fils choisir quand il sera en age de comprendre.

le plus grand fléau de la terre a toujours été les religions qu'elle qu'elle soit,
on a forcé des gens a prendre une religion , la plupart des guerres sont ( Irlande, pays arabes ,asiatiques ) ou ont été religieuses, on jette opprobre sur l'islam!!!!! ne parlons surtout pas du " christianisme " ( st Barthélemy , inquisition ,missionnaires ,etc...etc...)

non tout ,sauf la religion, le jour de mon deces ,surtout pas de messe car je serais capable de sortir pour gueuler !!
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: Censure ou libre expréssion ?

Message non lu par mp1730 »

Rabolliot a écrit :
C'est aussi la différence entre la politique et les hommes qui la font ou qui pire en vivent.
Bjr

Il faudra toujours des gens pour administrer le pays et promulguer des lois .

Nous avons la chance d'étre en démocratie , et de pouvoir choisir nos représentants , à nous de choisir les bons .

Il me parait normal que nos élus soient payé pour le temps qu'ils sont sensé consacrer à leur charge , s'il y a abus , le citoyen votant , a la possibilité de sanctionner , mais on a vu des hommes politique voyous , sanctionné par la justice , se voir réélu par leurs administrés ??.....
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Avatar du membre
max 85
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 381
Enregistré le : 09 août 2013, 12:51

Re: Censure ou libre expréssion ?

Message non lu par max 85 »

Pour moi ,la religion a été inventé par l'homme pour asservir l'homme; et le concept marche encore de nos jours (chapeau à son inventeur) hum ...De plus si dieu il y a pourquoi les hommes se battent pour en vénérer plusieurs ????CQFD...Ceci dit, je respecte le choix de chacun ,tant qu'il n'essaie pas de me persuader ou de m'embrigader....Lorsque l'on se respecte ,on peut se permettre de parler de tout, même ce ne sont pas nos convictions
Pas question de stationner dans CCP, vive le stationnement libre
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: Censure ou libre expréssion ?

Message non lu par lerite »

viewtopic.php?f=64&t=8115&start=0

c'est comme en politique on vote et ça passe ou pas :mrgreen:
papymouso

Re: Censure ou libre expréssion ?

Message non lu par papymouso »

bonjour MP,tu as écrit que nous choisissons nos politiques ,a nous de choisir les bons,tout a fait vrai ,on choisit les bons ,des qu'ils ont le pouvoir ,ils deviennent mauvais ,c'est ce qu'on appelle :tomber de Charybde en Scylla!!! alors on essaye,et on essaye, déjà mon père et mes grand pères ont essayés sans résultats, pauvre de nous.

tres bien dit max! je te rejoint la dessus.

raboliot ,il n'y a qu'a voir" le printemps arabe " pour confirmer tes propos! ou il y a bien longtemps : les croisades!

comme dirait l'autre :il faut de tout pour faire un monde!
Avatar du membre
grenouilles
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 17 août 2013, 11:44

Re: Censure ou libre expréssion ?

Message non lu par grenouilles »

bonjour,

je ne dirai qu'une chose,

Le scientifique lira des centaines de livres au cours de sa vie et restera persuadé qu'il lui reste beaucoup à apprendre.
Un religieux n'en lira qu'un et sera persuadé d'avoir tout compris.

vcxv
Avatar du membre
grenouilles
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 17 août 2013, 11:44

Re: Censure ou libre expréssion ?

Message non lu par grenouilles »

re,

C’est pas dur la politique comme métier ! Tu fais cinq ans de droit et tout le reste c’est de travers.

;)
Avatar du membre
max 85
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 381
Enregistré le : 09 août 2013, 12:51

Re: Censure ou libre expréssion ?

Message non lu par max 85 »

grenouilles a écrit :bonjour,

je ne dirai qu'une chose,

Le scientifique lira des centaines de livres au cours de sa vie et restera persuadé qu'il lui reste beaucoup à apprendre.
Un religieux n'en lira qu'un et sera persuadé d'avoir tout compris.

vcxv
Excellente maxime :!;
Pas question de stationner dans CCP, vive le stationnement libre
Avatar du membre
grenouilles
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 17 août 2013, 11:44

Re: Censure ou libre expréssion ?

Message non lu par grenouilles »

bonjour,

Je suis anti fanatique, je suis contre le fanatisme qu'il soit religieux ou politique ou territorial ou familial ou tout autre forme.
Je suis contre quiconque a réussi a se persuader que envers et contre tous il est le seul a avoir raison et donc sera près sans la moindre hésitation a essayer d'imposer son avis et ses croyances par tous les moyens en sa possession.
L'histoire est pleine d'exemple de catastrophes et de morts innombrables causées par le fanatisme ... tentative d'invasion de l'Europe par les Musulmans au huitième siècle, les croisades, les guerres de religions entre protestant et catholique en France et Angleterre, l'inquisition en Espagne, Hitler et les Nazis, Israël et puis maintenant les Musulmans en Libye, Tunisie, Syrie, Mali etc.
Mais j'aimerais préciser, que si je suis contre le fanatique, j'essaye de l'être avec calme et raison, sans j'aime. campingcaraide et je suis près a écouter le fanatique, a lui donner la chance de m'expliquer ses croyances, mais malheureusement j'ai bien peur que quelques soit les raisons qu'il pourra étaler devant moi, il ne saura me convaincre et tristement je regrette de devoir constater que lui étant par essence un fanatique il ne me donnera pas la chance d'essayer de lui faire changer d'avis .
Je ne pourrais donc que continuer a le mépriser, a le détester, et même peut être chercher à le détruire ce qui semblerait prouver que comme lui, je suis fanatiquement contre quelque chose, et le fait que la chose contre laquelle je suis soit le fanatisme, change t'il vraiment quelque chose ?

xgiu
Modifié en dernier par grenouilles le 04 oct. 2013, 17:53, modifié 2 fois.
Avatar du membre
grenouilles
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 17 août 2013, 11:44

Re: Censure ou libre expréssion ?

Message non lu par grenouilles »

bonjour,

A près de 61 ans j'ai dû lire des centaines de livres sur des centaines de sujets, j'ai vu des centaines de films et de documentaires, j'ai admiré des milliers de paysages et suis resté maintes fois en admiration devant la grandeur de l'univers. J'ai dû avoir des milliers de conversations avec des milliers de gens de toutes races et de tout pays, de toutes origines et de toutes religions et maintenant que tout cela est dit et fait il me semble qui il y est dans le monde, un seul et unique sujet sur lequel absolument tout le monde est d'accord.

"Nul, absolument nul ne sait d'où vient Dieu"

Il semblerait que ce soit un être, doués de pouvoirs extraordinaires qui lui aurait permis de se créer lui même et ensuite de créer l'univers, les hommes, etc.
Et la, sur le principe je ne suis pas contre, après tout le fait d'être un Dieu est l'essence même de pouvoirs extraordinaires, mon problème n'est pas la et je suis près sans trop de difficulté a croire en lui, a accepté cet être extraordinaire, a le respecter et même a le vénérer.
Mon problème est ailleurs, comme je viens de le dire nul, absolument nul ne sait d'ou viens ce Dieu, nul ne sait ou il est, nul ne l’a jamais vu et nul ne lui a jamais parlé, mais par contre le monde semble être peuplé d'une multitude de gens qui sont absolument convaincus de savoir exactement ce qu'il veut, ce qu'il exige de nous, comment le servir et lui être agréable, etc.
Et ces gens, catholiques, musulmans, juifs, mormons, témoins de Jéhovah, protestants, orthodoxes pour ne citer que les plus connus sont ou ont été à travers les siècles, sans hésitation près a martyriser, torturer, massacrer, exterminer, dominer des peuples entiers au nom de ce Dieu qu'ils sont convaincus être les seuls a servir correctement.
Car eux apparemment sont les seuls a avoir reçus le vrai message grâce a leur prophète "Moise, Jésus, Mohammed, Joseph Smith ou je ne sais qui ", qui se serait convaincu lui même d'avoir entendu la seule et vraie parole ou reçu les seules et vraies tables de la loi écrite de la main même du Dieu

QUESTION .....
Comment Diable peut on en arriver à être aussi crédule, à agir de la sorte, basé sur un raisonnement aussi fragile, alors que peut être le soi-disant prophète avait simplement abusé du haschisch ou de la Marijuana et fait un "Bad trip" ou plus simplement était un baratineur de première qui avait trouvé un moyen de se faire nourrir aux frais des croyants.

D'AILLEURS puisque nous parlons de Diable ... D’où vient-il aussi celui-là


fvngjh.
papymouso

Re: Censure ou libre expréssion ?

Message non lu par papymouso »

bonjour grenouille ,chapeau bas !!!tu m'a scotché, j'avais ecrit cela dans un message qui s'est volatilisé, encore bravo !!

ps :un curé m'a dit un jour, lorsque je lui ai demandé si les animaux vont au ciel a leur mort, bien sur que non" ce ne sont que des animaux "
heureusement nous pas!! opjk dhg
Avatar du membre
grenouilles
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 17 août 2013, 11:44

Re: Censure ou libre expréssion ?

Message non lu par grenouilles »

bonsoir

À la Cathédrale de Strasbourg, vous trouverez la chaire.
À la base de celle-ci, sur le côté droit (quand vous êtes face à la chaire) se trouve un petit chien sculpté : le chien de Geiler.
Un chien qui vous portera bonheur si vous le caressez, selon la légende…
statues-cathedrale-strasbourg-73.jpg
Cette magnifique chaire sculptée a été réalisée pour Jean Geiler de Kaysersberg, célèbre prédicateur du XVè siècle.
L’anecdote voudrait que Jean Geiler montait sur cette chaire avec son chien au moment de ses fameux discours.
A en croire la légende (et la sculpture), le chien attend toujours son maître.
Et si le cœur vous en dit de le caresser, il vous portera bonheur (paraît-il)…

uyuiyio
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter