fiat et sa prise en charge de vices cachés

Répondre
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

fiat et sa prise en charge de vices cachés

Message non lu par lerite »

bonjour a tous

suite a un probleme de boitier papillon sur un ducato 2,3 de 2007 avec seulement 37000 km je fais un demande de prise en charge hors garantie pour vice cache ( la piece est censé tenir 150000 km)

reponse de fiat

votre vehicule acheté d'occasion ( il a été acheté neuf carte grise fournit) .......... votre demande est refusé raison garantie de 2 ans expiré ( alors que ma demande est pour la garantie legal vice caché)

sans suit un coup de fil de fiat comme quoi ils ont bien fait une erreur et me renvoie un courrier en mettant a la place occasion (vehicule neuf) le tout me precisant qu'il n'y a pas de prise en charge mais qu'ils ont un service juridique et que je n'ai plus qu'a m'adresser a mon assurance .

conclusion :

chez fiat c'est garantie 2 ans point barre garantie legale pour vice caché connaissent pas.

j'ai eu un probleme similaire sur punto de 2 ans et 6 mois joint de culasse h.s du a un joint poreux (probleme connu) avec aucune prise en charge et courrier identique !!!!!!


j'espere que ford va sortir l'annee prochaine un bon utilitaire ou alors que renault va se developper .

maintenant direction assurance on va voir ce que vaut leur service juridique ;)

par contre je ne connais pas la procedure si certains d'entre vous la connaisse je suis preneur

je vous tiens au courant de la suite
papymouso

Re: fiat et sa prise en charge de vices cachés

Message non lu par papymouso »

quelle année ta punto ?? j'ai eu 4 punto ,en 2000 j'avais la hdi: que des problèmes ,fuites d'huile moteur importantes ( 15000kms ) boite a vitesse ,levier de vitesse qui m'est resté dans la main , pneus :15000 kms :morts( parallélisme hs chronique ) etc...
donc étant sous garantie ; moins d'un an, j'ai voulu une punto neuve!! ils ont rigolé!
3 mois plus tard j'avais pris rdv pour la BV, arrivé au garage ,on patiente, puis je vois la nouvelle jtd 85, ni une ni deux on va voir le vendeur qui ne voulais pas faire trop de" cadeaux" on lui fourgue le hdi avec une reprise normale disons, et on prend la jtd: tres bonne affaire ,je vient de la donner a un de mes fils ,elle a 199000kms ,les seuls travaux : 2 courroies distribution, ( mes fils font le boulot,une chance ) et une batterie, c'est tout!!la j'ai du bol. La 1ere revendu a 115000kms ( je faisait 30000km /an ) la 2eme épave suite a un accident :vu l’état du vehicule ,moi rien ,je decide
de continuer punto,

maintent c'est opel.....on vera uyuiyio
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: fiat et sa prise en charge de vices cachés

Message non lu par lerite »

salut

la punto etait de 2000 un 1,2l acheté neuve et garantie depassé de 6 mois hlhuoi

le probleme de joint de culasse etait en plus connu mais mon garagiste du moment m'avait dit en cas de recours la voiture devait rester au moins 6 mois sans reparation pour expertise.

juste pour dire que fiat envoie exactement le meme courrier des que la garantie est terminee :evil:

sinon qui a deja fait appel a leur service et quel retour avez vous ??
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter