Economie de carburant.

Rondelle

Economie de carburant.

Message non lu par Rondelle »

Bonjour à toutes et à tous

Lors d'un séjour, j'ai rencontré Robert, un campincariste qui m'a fait la promotion d'un
appareil qui permet d'économiser du carburant.
Septique "comme une fosse ou presque" je l'ai laissé raconter son histoire...

De retour chez moi, j'en ai parlé à mon garagiste qui m'a dit que c'était pas du bidon.
Beaucoup de gens font reprogrammer leur voiture pour cette raison.
mais que cette reprogrammation était chère (environ 500 euros)
Les boitiers aussi efficaces sont 5 à 8 fois moins chers et en plus se récupèrent
en cas de vente du campincar.
Je me suis laissé tenté et j'ai acheté cet appareil avant de partir en vacances.
Après plus de 3500 km vacances en Espagne en juillet Août,
je viens de faire la moyenne de consommation et surprise, j'ai consommé
9 % de carburant en moins. D'une moyenne de 11.1 L/100 j'ai passé à pile poil 10 L/100.
Mon appareil est quasiment amorti ..
Je n'ai pas encore revu Robert, mais je vais lui faire une grosse bise.

Rondelle.
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Economie de carburant.

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

tant mieux pour vous si celà fonctionne. Mais pour en faire profiter les autres ne pourriez vous pas communiquer les references de ce dispositif, le vehicule sur lequel il peut se monter et bien sur l'adresse ou il est possible de le commander .
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Rondelle

Re: Economie de carburant.

Message non lu par Rondelle »

levoyageur31 a écrit :Bonjour,

tant mieux pour vous si celà fonctionne. Mais pour en faire profiter les autres ne pourriez vous pas communiquer les references de ce dispositif, le vehicule sur lequel il peut se monter et bien sur l'adresse ou il est possible de le commander .

Bonjour

Bien sûr, je peux préciser que mon véhicule est un
Fiat DUCATO 130 CV de 2012
Cet appareil existe pour beaucoup de modèle.

Cdt
Rondelle.
Avatar du membre
beretta
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 10 oct. 2011, 23:37

Re: Economie de carburant.

Message non lu par beretta »

bonjour
J'ai egalement un fiat ducato 130cv de 2012
CCar rapido 690 avec remorque et quad je suis étonné de ta consommation
je n"ai jamais consommé autant que toi
ma consommation est de 10,5L quand je tracte et 9 L sans remorque
Je fais juste attention a mes accélération en montant mes vitesses ( remorque oblige)
et a mes décceleration en arrivant sur les rond point
c'est peu être a cause de cela que ma consommation est aussi basse
et ne croyais pas que je me traine sur la route
90sur route 110 sur autoroute
anonyme

Re: Economie de carburant.

Message non lu par anonyme »

Bonjour,j'ai un challenger 102 sur citroen jumper 2,8l HDI de 2003 et en roulant à 90 kmh (jamais d'autoroute) je consomme entre 9,5 et 9,7 l au 100kms et pour moiu je crois que rajouter des gadjets ne sert à rien .Tout dépend 1°) de l'entretien du véhicule,vérification de l'état et du gonflage des pneus,changement régulier des filtres à huile ,GO,à air,vérification des freins et autres points mécanique du véhicule.
2°) de la conduite,une montée rapide des vitesses pour atteindre rapidement la vitesse autorisée,l'anticipation dans les ronds points,feux tricolores et dans les ralentissements,le pied léger sur la pédale de droite,une accélération progressive,de relacher l'accélérateur dans les descentes,bref une conduite décontractée qui vous fera gagner des litres de GO sans avoir à rajouter un quelconque appareillage qui coute trés cher.
3°)la surcharge,inutile de partir avec 120 litres d'eau dans le réservoir(40 litres suffiront amplement),inutile aussi ,en été d'avoir 2 bouteilles pleines de gaz et de surcharger le CC en pack d'eau,de biére et de lait(vous trouverez des commerçants sur place et pas plus cher).Supprimer le matériels inutiles l'hiver (siéges table,barbecue etc...)Ne pas oublier aussi que le rajout de coffre sur le toit est d'autant de prise au vent supplémentaire.Ne pas oublier de vidanger les réservoir d'eau sale avant le départ de l'étape tout cela est du poids inutilement transporté qui vous vaut une consommation éxagérée.
Avatar du membre
pecosbill 44
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 465
Enregistré le : 18 mai 2009, 09:12

Re: Economie de carburant.

Message non lu par pecosbill 44 »

j'ai aussi un boitier
au niveau consommation aucun changement par rapport à avant je faisais 10l voir 10l 5 , je fais la même chose avec le boitier.
pat contre j'ai plus de couple maintenant et les relances après un rond point sont plus aisées.
je rejoint gadoudal dans tous ses conseils, rouler le plus léger possible avec une plume côté droit
Avatar du membre
lilie
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 467
Enregistré le : 29 juin 2011, 07:51

Re: Economie de carburant.

Message non lu par lilie »

Gadoudal: tes conseils sont très logiques....et faciles à appliquer. opjk

Nous faisons de même!
"Au plus fort de l'orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer, c'est l'oiseau inconnu, il chante avant de s'envoler!"
René Char
anonyme

Re: Economie de carburant.

Message non lu par anonyme »

Bonjour et opjk opjk Raboliot en quelques mots tout est dit et surtout devrait faire réfléchir tous ceux qui sont attirés par des speudos gadgets améliorants tel ou tel performance. uyuiyio
anonyme

Re: Economie de carburant.

Message non lu par anonyme »

Re,faisons les comptes,l'appareil pour soit disant faire des économies de carburant coute 500 euros +la pose et ferait gagner (je dis bien ferait...)1 litre au 100kms ce qui fait pour une moyenne de 10000 kms par an un gain de 100 litres de GO à 1,34 euros le litre au total une POSSIBLE économie de 134 euros.
Il faudrait pour amortir seulement l'appareil 4 ans (encore faut il faire 10000 kms par an si c'est moins...).Imaginons qu'entre temps vous décidiez de changer de véhicule?
L'investissement est à perte!Résultat comme dit Raboliot c'est un vulgaire attrape nigaud.
Dakota
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 61
Enregistré le : 20 août 2013, 14:37

Re: Economie de carburant.

Message non lu par Dakota »

bonsoir .....
40 ans dans le transport routier en tant que conducteur international ;responsable exploitation et formateur logistique .....je peux vous dire que des sois disant systèmes en tous genre pour économiser le carburant il en revient régulièrement sur le marché ......comme dit précédemment s'il y en avait eu un d'efficace cela se saurait et il aurait été installé d'office au moins sur les poids lourds vu leur conso ......
le seul moyen de faire baisser la conso jusqu’à aujourd'hui reste l'anticipation , le bon régime ,et ne pas pousser son moteur pour rien .....et pour les poids lourds croiser les vitesses ..... longue route a vous ....... uyuiyio
Avatar du membre
max 85
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 381
Enregistré le : 09 août 2013, 12:51

Re: Economie de carburant.

Message non lu par max 85 »

Pour ma part ,je viens d'acquérir un additif le C99 et un nettoyant l'éco 10 000
Voila le lien pour d'éventuels conseils http://www.mecarun.fr/traitement/
Je vais mettre tout cela en service lors du prochain départ fin octobre,direction salon du camping car à Angers
Pas question de stationner dans CCP, vive le stationnement libre
Rondelle

Re: Economie de carburant.

Message non lu par Rondelle »

Suite à mon exposé sur un appareil qui fait faire des économies d'énergie
je suis outrée de lire les commentaires de certains. upiouiop

D'abord, ma consommation est plus que raisonnable,
sachant que le traine une remorque de plus de 600 km et
que moi... je ne traine pas sur les routes comme certains.

J'ai simplement dit que j'ai , grâce à cet appareil, réduit ma conso.

Si d'autre consomment moins, tant mieux pour eux,
et s'il n'ont pas envie de faire plus d'économie, c'est leur droit.

C'est vrai que si j'avais un vieux camping car l'appareil ne convient pas,
puisqu'il il gère le boitier électronique pour optimiser le rendement.
Cela ne convient que pour les véhicules avec rampe Common Rail, (Ce n'est pas pour les tracteurs)

Et comme dit un colistier (Pecosbill) équipé d'un appareil similaire,
il ne consomme pas moins, mais à plus de paissance
il faut en résulter que si plus de puissance, en accélérant moins, on consomme moins.
Mais les médisants , n'ont pas cet avis...

Bizarrement, en parcourant le forum,
on voit toujours les mêmes Pseudo "Gadoudal - scouby - rabolliot" :evil:
porter des critiques à tout commentaire de nouveaux membres.
Je trouve cela plus décevant et antipathique que d'acheter un appareil à moins de 90 euros. fgs
Dakota
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 61
Enregistré le : 20 août 2013, 14:37

Re: Economie de carburant.

Message non lu par Dakota »

bonjour
pour répondre (gentiment )a RONDELLE il faut savoir que dans tout forum il n'y a pas 10% des inscrits qui participent et font vivre un forum ;les autres se contentent de lire de temps en temps et même pas de répondre ......il est donc normal de voir toujours les mêmes poster et discuter ......sur 3000 inscrits je suis a peu près sur que 2000 ont juste comme message leur présentation ....et c'est comme cela dans tous les forums ....
maintenant ici c'est vrai qu'il y a des cas ........a fort caractère .....mais au moins c'est animé .....ça nous change des forum aseptisées ou personne n'ose dire quelque chose de peur de se faire virer ......et des forums comme çà j'en connais ;au bout d'un moment on a même plus envie d'y aller .....(tout le monde il est beau tout le monde il est gentil) uyuiyio
anonyme

Re: Economie de carburant.

Message non lu par anonyme »

Bonjour,la discussion fait avancer les sujets et ce n'est pas de la critique que nous apportons mais des commentaires en l'occurence quand il s'agit de rajouter sur nos véhicules des appareils qui coutent bien souvent cher et qui donnent des résultats peu convaincant.
Ensuite libre à vous de faire ce qui vous plait.
Depuis un an sur ce forum j'ai participé à toutes les discussion sans jamais insulter qui que ce soit car pour moi je priviligie le dialogue au prise de téte négatives qui n'apportent rien dans un débat.
Alors je m'en tiendrais toujours à partager,dialoguer,discuter en parfaite harmonie avec vous tous et je ne répondrais pas à la provocation d'un nouveau membre,Cordialement.
anonyme

Re: Economie de carburant.

Message non lu par anonyme »

Re,je voudrais rajouter ceci,tous les constructeurs de véhicules font leur essais en Espagne par beau temps et chaud sans un poil de vent obtenant ainsi une consommation au plus bas que nous n'arriverons jamais à atteindre méme si on conduit avec des pantoufles.
J'ai fait des stages chez de grands constructeurs de poids lourd,j'ai formé des conducteurs à la conduite dite "économique" on a installé de speudo appareillage pour faire des économie de carburant et il s'est toujours avéré que seul la conduite économique apportait de très bons résultats sans avoir à rajouter d'instruments.
Et comme dit Raboliot si le produit miracle existait il est fort à parier que tous les constructeurs l'auraient installé pour avoir une force de vente supplémentaire.
Verrouillé