feux de jour sur ford transit

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1094
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

feux de jour sur ford transit

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour,

sur mon CC l'allumage de feux de jour consiste à allumer tous les feux : feux de croisement, de position et de gabarit. Outre la conso électrique engendrée il faut y adjoindre une usure rapide des ampoules. à votre connaissance y a t-il une solution (en modifiant les branchements) pour monter des feux de jour à leds ?

merci pour vos conseils
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1094
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: feux de jour sur ford transit

Message non lu par ibe-4264 »

merci rabolliot,

je vais quand même me renseigner auprès de Ford.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Avatar du membre
paulo83
Apprenti
Apprenti
Messages : 36
Enregistré le : 27 nov. 2012, 12:20

Re: feux de jour sur ford transit

Message non lu par paulo83 »

Bonjour,
sur mon Ford transit de 2006, l'ancien propriétaire a monté, collé sous les phares, une bande d'éclairage led, actionnée par un inter sur le tableau de bord et indépendant du reste de l'éclairage.
Cela fait un peu gadget, mais c'est visible de jour et cela consomme presque rien. hkhj
Cordialement.
Paulo83.
pat67
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32

Re: feux de jour sur ford transit

Message non lu par pat67 »

Bonjour,
je viens d'acquérir un camping car Challenger sur base Ford ( modèle 2013)
il est impossible d'éteindre les feux de jour.
question au vendeur du camping car : je ne suis pas au courant (il ne l'avait jamais remarqué !!!)
question au concessionnaire Ford :je ne suis pas au courant de cette particularité donc avec leur valise à tout faire ils ont essayé de supprimer : impossible
donc je me promène avec constamment 200w consommé en pure perte

Bonne journée
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: feux de jour sur ford transit

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Sur les modeles recents les feux de jours doivent s'allumer automatiquement depuis la date d'application de ce texte :

"
Bruxelles, le 24 septembre 2008
Pour améliorer la sécurité routière, tous les véhicules neufs seront équipés d’un éclairage de jour à partir de 2011
La Commission européenne a décidé que, pour améliorer la sécurité routière, tous les nouveaux types de véhicules automobiles seraient équipés d’un éclairage de jour à partir de 2011. Il s’agit de feux spéciaux qui sont activés automatiquement lorsque le moteur est mis en marche. Ils améliorent considérablement la visibilité des véhicules pour les autres usagers et affichent une faible consommation d'énergie en comparaison des feux de croisement traditionnels. Dans les pays où l’éclairage de jour est déjà obligatoire, l’incidence sur la sécurité routière est jugée très positive.

M. Günter Verheugen, vice-président de la Commission et commissaire responsable de la politique des entreprises et de l’industrie, a déclaré: «La visibilité des voitures, des camions et des bus équipés d’un éclairage de jour sera améliorée, ce qui renforcera la sécurité routière. Ce type d'éclairage nous aidera à atteindre notre objectif d’une réduction du nombre de morts sur les routes européennes, tout en ayant une meilleure efficacité énergétique que les phares actuels.»

Les études disponibles confirment que l’éclairage de jour est important pour la sécurité routière. Tous les usagers, y compris les piétons, les cyclistes et les motocyclistes, pourront apercevoir, reconnaître et identifier plus efficacement et plus rapidement les véhicules munis de ce type d’éclairage. L'adoption obligatoire de l'éclairage de jour a fait l’objet de discussions avec des responsables de haut niveau des États membres, de l’industrie et d’organisations non gouvernementales (ONG) au sein du groupe de haut niveau CARS 21 («système réglementaire concurrentiel pour le secteur automobile au XXIe siècle») de la Commission et a été approuvée à l’unanimité. La directive, qui a été adoptée aujourd’hui, prévoit qu’à partir du 7 février 2011, tous les nouveaux types de voitures particulières et de petites camionnettes de livraison devront être équipés d’un éclairage de jour. Cette règle sera applicable aux camions et aux bus dix-huit mois plus tard, c’est-à-dire à partir d’août 2012.

L'éclairage de jour est activé automatiquement lorsque le moteur est mis en marche. Dans l’obscurité, le conducteur doit allumer les phares manuellement et l’éclairage de jour est désactivé automatiquement.

D’un point de vue environnemental, l’éclairage de jour constitue une solution efficace qui rend les véhicules plus visibles et plus faciles à repérer. La technologie étant spécifiquement destinée à une utilisation diurne, elle est beaucoup plus efficace que les systèmes d'éclairage existants. Sa consommation d'énergie ne représente qu'environ 25 à 30 % de celle des phares normaux. Lorsqu'un véhicule est équipé de la technologie d'éclairage ambiant à diode électroluminescente (DEL), la consommation d'énergie n'est plus que de 10 % de celle des phares normaux.

En novembre 2007, la Commission a voté en faveur de l’éclairage de jour lors du forum mondial pour l’harmonisation des réglementations sur les véhicules, organisé par la Commission économique pour l’Europe des Nations unies (CEE-NU). Pour éviter toute divergence entre les dispositions applicables aux véhicules, qui serait contraire aux intérêts des citoyens européens et de l'industrie européenne, la décision adoptée aujourd'hui constitue techniquement une proposition d'aligner la directive 76/756/CEE sur le règlement n° 48 de la CEE-NU (IP/08/1061).

On trouvera de plus amples informations à l'adresse suivante:

http://ec.europa.eu/enterprise/automoti ... /index.htm.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
pat67
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32

Re: feux de jour sur ford transit

Message non lu par pat67 »

Bonjour,
pour répondre à ''levoyageur31'', le problème dans ce véhicule est que, contrairement à ce qu'il est indiqué, la consommation de jour n'est pas de 30% de celle nocturne mais de 100% car ce sont les mêmes ampoules et il n'y a pas de LED
Il est surprenant que ni vendeur du camping car ni le concessionnaire n'ait été au courant de cette législation
cette particularité me gène car j'ai l'impression que le véhicule n'a pas été conçu pour un tel fonctionnement et que l'alternateur doit débiter plus que prévu lors de la conception d'origine

Bonne soirée
Avatar du membre
Fabrice
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 06 janv. 2013, 10:13

Re: feux de jour sur ford transit

Message non lu par Fabrice »

Bonjour

J ai aussi un Ford transit est les veilleuses restent allumées , cependant j ai été voir mon garagiste qui les as désactivées .un coup de valise diag est voilà .
Maintenant de jour plus de lumière allumé .
Mais c est une loi normalement les véhicules de 2013 doivent avoir les veilleuses .
Slts Fabrice
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: feux de jour sur ford transit

Message non lu par Gerard83400 »

Sur les Fiat même problème! Pas encore de feux de jour et plus de veilleuses. Philips vend des rampes de Led. Fourniture plus montage par garage 214€. Bonne journée. Gérard.
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
fifi1966
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 100
Enregistré le : 03 mars 2011, 20:10

Re: feux de jour sur ford transit

Message non lu par fifi1966 »

ibe-4264 a écrit :bonjour,

sur mon CC l'allumage de feux de jour consiste à allumer tous les feux : feux de croisement, de position et de gabarit. Outre la conso électrique engendrée il faut y adjoindre une usure rapide des ampoules. à votre connaissance y a t-il une solution (en modifiant les branchements) pour monter des feux de jour à leds ?

merci pour vos conseils
bonjour
bien sur qu il existe des chose sympa et pas cher

ici http://www.ebay.fr/itm/BANDE-LED-TI-REX ... 27ccad4232

et pour etre en regle ajoute le boitier auto

ici http://www.ebay.fr/itm/BOITIER-MODULE-D ... 0819248658

philippe ;)
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1519
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: feux de jour sur ford transit

Message non lu par Le Surzurois »

Bonsoir à tous,

Sur Fiat 2012, CC Intégral les feux de jour sont couplés avec les Anti-Brouillard

Lors du Contrôle Technique Annuel CC PL une remarque concernant cet éclairage dont le réglage était certainement un peu Bizarre mais non sujet à contre visite.


Bonne soirée à tous,
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1094
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: feux de jour sur ford transit

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour,

je réitère ma question : existe t-il un moyen de remplacer ce qui est prévu à l'origine par Ford (allumage de tous les feux) part l'allumage de feux à led (ce qui existe sur de nombreux modèles de véhicules) En toute logique il doit y avoir un fil qui commande cet allumage, or donc il suffit de le trouver, de le débrancher et de le relier au nouveau système d'éclairage. Donc trouver ce fil... Merci encore pour vos réponses qui si j'en crois ce forum intéresse beaucoup d'utilisateurs.
Bonne route à tous
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: feux de jour sur ford transit

Message non lu par Alan33 »

Coucou Ibe.
Tout est modifiable bien sùr.
Du feux suivre le fil et voir sur quoi c'est connecté.... si ça ne te conviens pas tirer une ligne et là soit interupteur ou sur ce que tu veux !!!!
Si tu ne veux pas les feux de route allumés avec le contac mettre entre un interupteur pour eux
Bien sùr trouver les fils mais bon c'est relativement facile suffit de débrancher un par un et voir.
J'espère que je m'explique bien !!!!!
Tiens au courant
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Avatar du membre
jlsmls74
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : 04 juil. 2014, 18:35

Re: feux de jour sur ford transit

Message non lu par jlsmls74 »

Une chose est certaine, tout les véhicules en France de 2011, ont des feux de jour, donc au contrôle technique ils devront être allumés sinon tdr tu reviens.
ludo
Routard
Routard
Messages : 188
Enregistré le : 26 déc. 2013, 14:18

Re: feux de jour sur ford transit

Message non lu par ludo »

jlsmls74 a écrit :Une chose est certaine, tout les véhicules en France de 2011, ont des feux de jour, donc au contrôle technique ils devront être allumés sinon tdr tu reviens.
dfwfd Les porteurs FIAT 2013 ne sont pas équipés de feux de jour , qui saurait dire pourquoi ? dhg
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: feux de jour sur ford transit

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
J'ai adressé à Fiat un message il m'a étè répondu que les feux de jour étaient obligatoire qu'à partir de 2014.
Ce que je trouve navrant sur le mien, pas encore de feux de jour mais plus de veilleuses. Uniquement feux de croisement.
Pour la visite technique le véhicule ayant été homologué, il ne devrait pas y avoir de problème.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter