Hivernage du camping-car

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: Hivernage du camping-car

Message non lu par mp1730 »

Bonjour à tous . ;)

Merci "pepe07" de ta réponse concernant le programateur .

Pour répondre à "Utsjoki" Je dirais qu'il y a quelques operations à exécuter sur quelques organes sensibles , pour assurer le bon hivernage d'un véhicule .

Mais pour le reste , un véhicule à l'arret , mème pour un arret prolongé est soumis à beaucoup moins d'éffort qu'en roulant .
Un roulement ne sera jamais déterioré à l'arret , il le sera a la suite d'un choc en roulant , idem pour une lamme de ressort , elle me cassera pas à l'arret , étc....

La mise sur cales est une operation fastidieuse , voir dangereuse pour l'éxécutant , operation qui ne se justifie pas (a mon avis bien sur) . tydtyd
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: Hivernage du camping-car

Message non lu par mp1730 »

Bonsoir "Utsjoki" et tous les autres . ;)

Je n'ais pas de sondage à proposer , mais à la lecture de divers sujets , je n'ais pas l'impréssion que les hivernages des CC soient superieur à 2 ou 3 mois .

6 mois ce n'est plus un hivernage , mais une immobilisation pour longe durée , ce qui est une toute autre affaire . :(
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Bricaillou
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 12 oct. 2009, 16:04

Re: Hivernage du camping-car

Message non lu par Bricaillou »

Bonjour a tous et a toute, me "vla rvenu".
Je vois que ma petite question sur l'hivernage et la sauvegarde de mes batteries a donné lieu a pas mal de réponses et ma fois je vais affiner un peu, l' abris pour mon CC étant en grande partie terminé j'ai récupéré ma bête mise en révision chez Mistral Loisirs a Roquebrune sur Argens et je sais pas si je dois ...? mais je dirais bravo et merci pour cette enseigne car non seulement le chef d'atelier est parfait (accueille, compétence etc..) mais sans aucun probleme j'ai pu laisser mon CC pendant plus d'un mois et demis (durée des travaux pour mon abris) sans avoir a payer un centime. yrdty enfin revenons au sujet... précision: quand je parlais branchement permanent, je voulais dire branchement sur la prise extérieur du camping-car... j'ai donc pausé aussi la question chez Mistral et il m'a bien été conseillé de ne pas laissé le CC branché en permanence (prise extérieur) mais plutôt et si possible faire tourner la bête et effectuer quelques balades, donc confirmation de vos réponse.
Merci a tous bonne fête de Noel et meilleurs voeux pour 2010. dhg
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: Hivernage du camping-car

Message non lu par pepe07 »

Bonjour a tous

Bricaillou en ce qui me concerne j'ai demandé conseil à mon mécano, effectivement il me dit de ne pas laisser brancher en permanence, mais de mettre un programmateur qui permet de brancher un heure par jour, ce qui suffit amplement pour les batteries, faire tourner le moteur au ralenti d'après lui n'est pas bon, ni pour le moteur et ça ne sert pas a grand chose pour les batteries, l'idéal serait de partir faire une 20 aine de bornes au moins une fois par mois. Depuis au moins 6 ans maintenant j'ai opté pour le programmateur, et je n'ai aucun problème de batteries.
Bricaillou
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 12 oct. 2009, 16:04

Re: Hivernage du camping-car

Message non lu par Bricaillou »

kjhkj Au fait.....si je branche mon CC sur la prise extérieur, les batteries de la cellule sont bien rechargées mais pour la batterie du porteur ...?? l'est elle aussi ??? ytdde
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: Hivernage du camping-car

Message non lu par pepe07 »

Bricaillou a écrit :kjhkj Au fait.....si je branche mon CC sur la prise extérieur, les batteries de la cellule sont bien rechargées mais pour la batterie du porteur ...?? l'est elle aussi ??? ytdde
Re:
Quand la ou les batteries cellule sont chargées c'est la batterie porteur qui se charge, c'est pour ca qu'une heure par jour suffit, si tes batteries sont au taquet quand tu branche au 220 pour la première fois.
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: Hivernage du camping-car

Message non lu par mp1730 »

Bonjour "pepe07" et à tous les autres . ;)

Je suis d'accord avec ton mécano :

Branchement des batteries 1 heure par jour c'est parfait .

15/20 Km par moi c'est parfait .

Faire tourner le moteur au ralenti ne sert pas à grand chose , il a encore raison ... mais c'est mieux que rien (cela permet de lubrifier les parties hautes du moteur , et de changer de place les pièces mobiles)


D'autre part si le chargeur est branché sur la batterie cellule , il rechargera la batterie véhicule s'il y a un Coupleur/Séparateur entre les 2 batteries .
S'il n'y en a pas : c'est non .
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter