nouveau et tout neuf ou presque

Règles du forum
Bienvenue sur le forum ! Cliquez sur "nouveau sujet" ci dessous pour rédiger votre présentation si vous le souhaitez

Ne posez pas de questions technique dans cette rubrique.
Répondre
Anonyme 4258

nouveau et tout neuf ou presque

Message non lu par Anonyme 4258 »

Bonjour a tous,

Je vais bientot etre en retraite, et j'aimerais bien bouger un peu, compte tenu des ressources un peu diminuées, je doit viser un camping car d'occasion avec le lit qui reste en place si possible.
Je vais donc m'instruire en parcourant ce forum, me motiver aussi pour franchir le pas.
Comprendre quel type de camping car pas trop consommant et fiable pour ne pas me planter, j'aurai besoin de vos conseils.
Comprendre aussi la philosophie du système, recherchant la beauté des paysages, la liberté, je ne voudrais pas être obligé de dormir dans un parc de camping car les uns contre les autres, ou du moins pas souvent.
si vous pouviez me diriger vers les posts qui resemblent a ma demande ce serait sympa.
autre question que madame m'a posée hier, en France c'est un peu compliqué pour s'installer ou on veut, est ce qu'il y a des pays ou c'est plus cool mais sûr ?

Je vous remercie pour toute l'aide que vous m'apporterez.
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: nouveau et tout neuf ou presque

Message non lu par Alan33 »

Bonjour Plex,
Bienvenue au forum et bienvenue à la retraite !!!!
Tu est d'où, 60 ans ? quel C.car envisagé ect !!!!!! c'est les présentations !!!!
Pour ce que tu demandes t'inquiètes on y répondra par ordre là aussi
@ bientôt
Alan
173836001380983564 !:;:! opjk
Devines si tu peux, choisis si tu oses
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: nouveau et tout neuf ou presque

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour Plex,


173836001380983564


!:;:!
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Anonyme 4258

Re: nouveau et tout neuf ou presque

Message non lu par Anonyme 4258 »

Oui tu as raison, je vais trop vite, 62 ans proche de beauvais, en retraite en principe début Février 2014.
envie de bouger un peu et finalement quand je pars en vacances, c'est le voyage qui me plait car arrivé sur place au bout de 2 jours j'en ai marre.
Donc le camping car, il me semable que c'est toujours partir et ne pas forcément resté sur place.
Enfin j'ai la forme pour le moment, une femme, 2 petits chiens bien sympa, et ma famille très proche a laquelle je suis attaché, pour le moment que du bonheur.
J'ai une fois loué un camping car et ma femme ralait car il fallait monter dans la capucine pour dormir, on est souple ou pas.

Content de vous trouver.

A plus
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: nouveau et tout neuf ou presque

Message non lu par Alan33 »

Coucou Plex,
oui là c'est sympa et mieux !!!
C'est l'avantage du C.car tu restes le temps que tu veux, le coin est bien tu restes ect.....
En effet la capuçine ce n'est pas le top pour un couple !!!! et faut y aller là haut ....
Pour rassurer Madame, pour moi où le C.car ou camping est libre c'est bien la Suède, que du bonheur et c'est très sécurisant et de plus tu as plein d'endroits où te garer avec prises électriques. Autrement le Portugal, vois Scouby et Miss Scouby qui en reviennent et leurs récits. L'Espagne aussi bien sùr mais se mèfier quand même !!!
On en reparlera si tu veux ( j'ai peut-être fait un post ? ) je vais regarder !!!
Quand à choisir un C.car faut savoir combien de personnes, tes zônes où tu comptes aller, 1 mois ?, 4 mois ? tout est à étudier pour ne pas se planter. La conso c'est maxi 10 L !!!! avec un C.car..... d'un certain âge !!!!
@ bientôt
Alan
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Paati
Routard
Routard
Messages : 160
Enregistré le : 21 mars 2013, 13:06

Re: nouveau et tout neuf ou presque

Message non lu par Paati »

Hello hello

Allan à oublié la Suisse ( il n'aime que les latines le coquin ) j'y vais souvent et c'est super bien
Impose ta chance , serre ton bonheur et va vers ton risque .........A te regarder ils s'habitueront ( René Char )
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: nouveau et tout neuf ou presque

Message non lu par Alan33 »

Coucou Paati,
la Suisse connais pas et de toutes façon ma valise est en carton !!!! se(r
J'y suis passé à côté mais ça ne m'a pas tenté ? !!!! je ne suis pas de ce monde là !!!!!
@ bientôt
Alan
fgs
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: nouveau et tout neuf ou presque

Message non lu par lerite »

salut plex

!:;:! 173836001380983564
anonyme

Re: nouveau et tout neuf ou presque

Message non lu par anonyme »

Bonjour PLEX et !:;:! 173836001380983564 bon voyage en CC je crois que pour vous si vous n'étes que deux un profilé serait judicieux il en font des biens en lit permanant,lit central en neuf ou occasion récent.Si vous voulez passer partout optez pour le - de 3t500 et je vous rassure en France il y a encore beaucoup d'endroits ou on peut se garer sans aucune contrainte (parkings,place publiques,aires de services gratuites ou payantes).Sur le forum il y en a de cités aprés il faut aller sur le site i-camping-car ou vous avez des CCaristes qui interviennent pour donner des idées de belles haltes.
Nous sommes à votre services pour tout un tas de conseil concernat votre achat et autres.Cordialement,gadoudal.
Avatar du membre
max 85
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 381
Enregistré le : 09 août 2013, 12:51

Re: nouveau et tout neuf ou presque

Message non lu par max 85 »

Bonsoir PLEX et 173836001380983564
Pas question de stationner dans CCP, vive le stationnement libre
Avatar du membre
lilie
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 467
Enregistré le : 29 juin 2011, 07:51

Re: nouveau et tout neuf ou presque

Message non lu par lilie »

Bonsoir et 173836001380983564 yrdty

Tu as déjà eu pas mal de réponses.... hkhj

Pas du même avis que Paati! hélas...mais connaissant bien la Suisse...les cc sont pas si bien tolérés que ça...chacun son expérience...c'est la vie!

uyuiyio
"Au plus fort de l'orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer, c'est l'oiseau inconnu, il chante avant de s'envoler!"
René Char
dagiro66

Re: nouveau et tout neuf ou presque

Message non lu par dagiro66 »

Bonsoir plex 173836001380983564 hkhj

!:;:! :!; kjhkj
A bientôt sur la route ou le Forum

dagiro66
Paati
Routard
Routard
Messages : 160
Enregistré le : 21 mars 2013, 13:06

Re: nouveau et tout neuf ou presque

Message non lu par Paati »

Lillie c'est comme partout , il ne faut pas aller dans les villes

Mais déjà visiter ce qu'on a sous la main c'est déjà beaucoup
Impose ta chance , serre ton bonheur et va vers ton risque .........A te regarder ils s'habitueront ( René Char )
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter