Agressions Nocturnes

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Agressions Nocturnes

Message non lu par pepe07 »

Bonsoir,

Il me semble qu'est née une psychose, est-elle induite par les fabriquants d'alarmes et tout genre, ou est-elle bien réelle.
Depuis quelque temps on entend parler que de camping-cariste gazés pendant leur sommeil, personnellement je n'en ai jamais rencontré, c'est toujours le copain d'un copain ou on m'a dit que... Quand est-il exactement ? Merci de me dire si vous avez été agressé, cambriolé ...
En ce qui me concerne, pas d'agression, mais cabriolé, une fois, en plein jour pendant que nous étions au resto.

Il se peut que ce sujet est déjà été traité, si tel est le cas veuillez m'excuser de relancer le sujet, malgré mes recherches je n'ai rien trouvé
spondee29
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1762
Enregistré le : 14 mai 2009, 20:19

Re: Agressions Nocturnes

Message non lu par spondee29 »

salut pépé a ce jour jamais eu aucun probléme

mais j'ai un chien dans le cc alors c'est peut être

dissuasif
Avatar du membre
pecosbill 44
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 465
Enregistré le : 18 mai 2009, 09:12

Re: Agressions Nocturnes

Message non lu par pecosbill 44 »

moi non plus rien à signaler mais je roule seulement depuis janvier.
avec 4 chiens à bord
Avatar du membre
cristi40
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1693
Enregistré le : 05 juil. 2009, 23:12

Re: Agressions Nocturnes

Message non lu par cristi40 »

Bonsoir, depuis 3 ans, jamais de problème.
Bon, il vaut mieux éviter de coucher sur les aires d'autoroutes....ça craint...
Mais pas de panique...il y a peut-être un gros marché à prendre la dessous...
Les alarmes sont chères et ça peut rapporter gros à ceux qui sèment la panique... khj
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: Agressions Nocturnes

Message non lu par pepe07 »

scouby a écrit :bonsoir pepee07
nous avons jamais rencontré de problème en 17 ans de camping car en libre que cela dure fvngjh.
comme toi nous avons eu les réçits des copains des copains et une seule fois le témoignage d'un camping cariste qui ce serait fait gazer et un autre une agression physique khj
et aussi une dizaine de recits de cambriolages le plus souvent dans la journée hlhuoi
la question que je me pose sur le nombre de camping caristes qui ont installé des alarmes anti gaz combien ont été prévenu par celle ci de l'intrusion de gaz dans leur véhicule sdtrsyf
A+
Bonjour Scouby

Quand je pose la question pour moi était inclus les tentatives avortées, car effectivement il est interessant de connaitre l'efficacité des alarmes gaz, ou autres systèmes dissuasifs. Perso j'ai monter une thitronick, plus pour détecter les fuites de gaz que contre les agressions nocturnes. J'ai 2 amis qui ont eu des problème de fuite de gaz un relativement grave salle d'eau endommagée, elle a été changé, et un qui à senti le gaz donc il a fermé ses bouteilles ce qui a permis d'éviter le drame, un Hollandais à coté de chez moi qui a carrément sauté.
Je suis assez d'accord avec Mary Lyn je pense que le marché est juteux et que la psychose de l'agression est créé par la rumeur, qui est a l'origine de la rumeur ?
spondee29
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1762
Enregistré le : 14 mai 2009, 20:19

Re: Agressions Nocturnes

Message non lu par spondee29 »

bonjour a vous,

moi je suis trop novice avec ma petite expérience de cc

mais quand j'arrive dans un endroit je fais comme a l'armée

on sent l'endroit et comme on dit si tu sens pas on taille

la route et on vas plus loin a ce jour cela a réussi

mais çe n'est pas inffaillible

bonne journée a tous
iveco 38
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : 05 mai 2009, 20:37

Re: Agressions Nocturnes

Message non lu par iveco 38 »

bonjour tous le monde ,
Ns campicarons depuis1974 ,le + souvent en sauvage/libre et ns n'avons jamais eu de problemes de vol ou d'intrusions de jour ou de nuit...
Mais ,recemment en 2007 ns dormions en Norverge ,a proximité de la "route des Aigles et j'ai constate que les bitaugniaux des 2 portieres avant etaient en l'air ,alors que je les ferme tous les soirs en mettant nos crochets anti-ouvertures "maisons" et effectivement dans la nuit ns avons entendu et vu une voiture qui s'arretait + loin et qui est repartie 10 mns apres.
Il faut dire qu'un fourgon est + facile a proteger quand il est verouillé de l'interieur et de toute facon ,comme ns dormons toujours isoles je ne conseille a personne de me reveiller intempestivement car je suis toujours desagreable dans ce cas la et j'ai ce qui faut dans le ccar pour soigner n'importe quel voleur ou casseur qui le ferait...
Bonne journee
Gerard
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: Agressions Nocturnes

Message non lu par lerite »

bonsoir

en 18 ans rien aucun vol , que ça dure .

par contre je ne dort sur les aires d'autoroute.

j'evite certains endroits
Anonyme 268

Re: Agressions Nocturnes

Message non lu par Anonyme 268 »

Bonjour .
Comme Utsjoki l'a très bien expliqué :!; Je suis tout a fait d'accord , en 6 ans de c-car aucun problèmes .
Il faut pas non plus chercher le batton pour se faire battre khj khj khj . Le seul c-cariste que j'ai vu avec la porte fracturée , il venait de passer la nuit devant l'entrée d'un camping hlhuoi hlhuoi hlhuoi hlhuoi hlhuoi hlhuoi Pour lui c'est bien fait .
Faut faire comme lerite , éviter les endroit a risque . yrdty
Je ne sait pas le prix du gaz sopo ou narco , mais 4 m3 de ce gaz doit surement couter plus cher que le butin que va récupérer le voleur .
patrice49
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:36

Re: Agressions Nocturnes

Message non lu par patrice49 »

Bonjour à tous, ne croyez pas que cela ne peut pas vous arriver, il suffit d'une fois et le doute s'installe pour longtemps,et sur d'autres forums ,personne n'a jamais trouvé la bonne solution, l'alarme n'en est qu'une parmi d'autres, il faut faire avec , toujours rester sur le qui-vive, n'oublions pas l'adage "prudence est mère de suretée"
amitiés à tous Patrice49 baby boomer averti yrdty
liena35
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 230
Enregistré le : 25 juil. 2009, 10:07

Re: Agressions Nocturnes

Message non lu par liena35 »

Bonjour à tous

Jamais agressé, pas de vol non plus. Par contre, nous ne dormons jamais seuls sauf l'hiver quelques fois. N'avons aucune alarme dans le camping car.
Touchons de la peau de singe pour que ça continue.

Bonne journée à tous
liena
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: Agressions Nocturnes

Message non lu par pepe07 »

Bonsoir à tous
Le risque zèro n'existant pas, je pense qu'il faut prendre un minimun de précautions, sans que cela ne tourne en psychose Comme la peur ne suprime pas le danger, malgré un cambriolage en pleine journée, on continue à vivre notre j'aime. campingcaraide en toute tranquilité. Et si l'alarme peut rassurer pourquoi s'en priver. Chacun trouve sa solution et vie sa vie le mieux qu'il peut. C'est du moins ma philosophie.
Anonyme 268

Re: Agressions Nocturnes

Message non lu par Anonyme 268 »

L'autre soir sur une aire j'ai anesthésié le c-cariste voisin dtdr dtdr
MOUAIII :oops: :oops: :oops: msieur .......... 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)
A l'apéro n,; n,; n,; n,; n,; n,; :!; :!; :!; :!; :!; :!;
Au 6ème il est tombé raide de chez raide . Et moi aussi !:;,!:, !:;,!:, !:;,!:, !:;,!:,
L'apéro ,et bin : y pas mieux comme anesthésiant ruryt ruryt ruryt ruryt ruryt
pour entretenir l'amitié c'est nickel n,; n,; n,;
hjgjh
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: Agressions Nocturnes

Message non lu par pepe07 »

Bonjour a tous

Philippe tu devrais faire vérifier ton alarme, c'est pas normal de tomber raide :!: :!:
Anonyme 268

Re: Agressions Nocturnes

Message non lu par Anonyme 268 »

Bonsoir .
Je ne peux pas vérifier l'alarme ghjjg je n'en ai pas , juste L'antivol codé du porteur .
Il faut pas tomber dans la parano et se sentir toujours en danger et agressé hlhuoi hlhuoi hlhuoi hlhuoi
Sinon on fait plus rien . mlk En plus le voleur , si il veut rentrer dans le camping-car , ne vous faites pas de soucis , il rentrera , et sans utiliser le gaz ou tout autre gadget . Le tout , c'est de ne pas tenter le diable .
Essayer pour voir de mettre 500 roros en biftons de 20 sur le tableau de bord bien en vue !:;,!:, !:;,!:, !:;,!:, !:;,!:,
Vous verrez combien de temps ils vont y rester .
Mettre une alarme et des serrures de sécurité yrdty , ça rassure et ça retarde ou fait fuir les voleurs ujm . Ne pas s'en priver .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter