Vends PC 12 volts

Règles du forum
Cette rubrique est mise a votre disposition mais le forum du camping-car décline toute responsabilité.
Si vous souhaitez contacter le vendeur merçi de passer par l'administrateur.
Répondre
BZH nomade
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 09 déc. 2013, 09:10

Vends PC 12 volts

Message non lu par BZH nomade »

Bonjour,
C'est ma première visite ici où j'espère trouver une masse d'infos pour la réalisation de mon camping car.
En parallèle, je mets en vente mon prototype de PC en 12 volts. J'avais commencé par là parce que c'est mon métier, je vois comment faire une bonne intégration dans mon futur camping car maintenant. Il a été testé dans le camping car d'amis et fonctionne très bien. :)

Ensemble 12 volts. Unité centrale + panneau de façade déporté + écran + calvier/touchpad + GPS + lecteur graveur DVD USB + Windows 7 pro

800 € + frais de port selon le mode d'envoi choisi. 2 colis, 3,7 kg et 5,8 kg approx.

Je vends un PC conçu et assemblé pour une utilisation dans un véhicule avec une alimentation en 12 volts. Il a été testé dans un camping car et est adapté à cette utilisation, mais il peut aussi être installé dans un bateau, une voiture, un camion, un site isolé avec production d'électricité via un panneau solaire etc.
Pour cela, la consommation électrique a été réduite autant que possible grâce à des composants basse consommation. Le volume de stockage est un SSD et non un disque dur, ce qui favorise les performances et la fiabilité, car le SSD ne comprend aucune pièce mécanique. Les accès étant largement plus rapides que sur un disque dur, le PC démarre très rapidement ( 30 secondes entre la pression sur le bouton et le moment ou on peut travailler sous Windows), et les applications se lancent instantanément.
De taille très compacte et grâce à son panneau de façade déporté, l'unité centrale ( l 21.5 cm X L 29 cm X H 7.5 cm )peut se loger dans un rangement ou endroit peu accessible. C'est ce qui le rend aussi moins facile à voler en cas d'effraction du véhicule. Il peut être boulonné dans un endroit peu visible. Le clavier/touchpad ainsi que le GPS et le graveur sont également de taille minimale.
L'unité centrale bénéficie également du SATA 6 GBPS et de l'USB 3.0 pour des transferts de données plus rapides.
Le WIFI comme le Bluetooth sont intégrés, avec 2 antennes pour le WIFI, afin de se connecter facilement et de bénéficier d'un bon signal.
Au total, 8 ports USB 2.0 et deux ports USB 3.0 sont disponibles pour ne pas avoir à jongler entre les périphériques et pouvoir les laisser branchés.
Grace au GPU intégré, on peut bénéficier d'une résolution maximum de 2560 X 1600 en D-Sub (via adaptateur VGA/DVI fourni), 1920 X 1080 (Full HD)en HDMI et 1920 X 1200 en DVI. L'unité centrale bénéficie d'une sortie HDMI et une sortie DVI.

Applications possibles :
Tout ce qu'on peut imaginer avec un PC, notamment :
- Communication via mails, skype etc.
- Internet. Avec le Wifi ou une clef 3/4G selon ses besoins. Beaucoup de points de connexion Wifi sont disponibles maintenant, et les forfaits 3 G ont tellement baissé qu'il est possible d'être connecté au net très souvent.
- Navigation (Open CPN est installé dessus avec la cartographie maritime mondiale pour démonstration, des logiciels de navigation routière sont disponibles sur le net).
- Multimédia. On peut visionner des films sur DVD ou en formats compressés tels que DIVX ou autres, écouter de la musique, regarder ou sauvegarder ses photos/vidéos de voyages etc. Il est possible de le relier à l'autoradio du véhicule.
- Sécurité. Il suffit de brancher une webcam dessus et via des programmes gratuits on peut prendre des photos ou des vidéos en cas d'intrusion et les recevoir sur son téléphone ou pour la dissuasion on peut afficher sur l'écran du véhicule, beaucoup de possibilités. Comme on peut sécuriser l'unité centrale au fond d'un coffre (avec un cadenas ou autre), c'est un type d'application qui ne sera pas possible avec un PC portable ou une tablette.

Unité centrale avec alimentation en 12 volts :
Boitier aluminium à ailettes équipé de 2 ventilateurs de 40 mm
Alimentation 12 volts + connecteurs pour brancher au tableau électrique/batterie
Dual Core 1,6 Ghz / 4 GO RAM DDR3 / SSD 128 Go / Wifi + 2 antennes / Bluetooth / 1 PS2 clavier/souris / 4 X USB 2.0 / 2 X USB 3.0 / DVI / HDMI / LAN RJ45 / e-SATA / 3 jacks + S/PDIF optique

Panneau de façade déporté
Cables longueur 1,3 m approx.
4 X USB 2.0 / 2 LED (témoins démarrage + activité) / 2 boutons poussoirs (démarrage + redémarrage)

Ecran 12/220 volts Telefunken TFX 1646
TV TNT avec télécommande
16 pouces 16/9ème 1080i (1920X1080)
Connectique HDMI / VGA / Péritel / SPDIF coax / antenne / carte CI / RCA audio-vidéo / jack
Fourni avec un câble VGA
Prise allume cigare + transfo 220/12 volts
Fixation VESA

Clavier Rapoo E2700
Mini clavier avec touchpad intégré
Bouton on/off

GPS USB
GPS offline, pas besoin de connexion internet
Avec pilotes + logiciel
Base magnétique
NMEA 0183
Acquisition et démarrage rapides

Lecteur graveur DVD USB
Format slim (fin).
Formats de disques pris en charge : DVD-RAM, DVD+R, DVD+R double-couche, DVD+RW, DVD-R, DVD-R double-couche, DVD-RW, DVD-ROM, DVD-Vidéo, CD-R, CD-RW, CD-ROM, CD-ROM/XA, CD-Audio, CD-Vidéo, Photo CD, CD-I (FMV), CD-TEXT
Windows Seven pro 64 bits
Autocollant de license
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Vends PC 12 volts

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Vous avez oublié de vous presenter sur ce forum .
Avant de penser a vendre votre materiel, dites nous qui vous êtes.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
BZH nomade
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 09 déc. 2013, 09:10

Re: Vends PC 12 volts

Message non lu par BZH nomade »

Bonjour,
Oui, désolé, méa culpa, j'y vais de ce pas :)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter