1ère au ski ...

tao
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 21 juin 2013, 20:05

1ère au ski ...

Message non lu par tao »

bonjour à tous ...

j'envisage , pour la 1ère fois , un mini-séjour de 2 ou 3 jours au ski à gérardmeer dans les vosges.
J'aimerais savoir si vous avez des astuces lors de séjour au ski ...faut-il prendre absolument certaines précautions ?

Aussi , je n'ai jamais acheté de pneus hiver vu le peu de km que je roule l'hiver ...dans des conditions neigeuses ...
D'après vous , est-il fort risqué de partir avec les pneus été ? est-ce envisageable de prendre des chaines au cas où l'adhérence serait vraiment précaire ?

merci pour vos conseils dhg
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: 1ère au ski ...

Message non lu par jojo27 »

bonjour tao un minimum les chaines car tu peut etre arreter par les bleux en montant et ne plus pouvoir repartir si tu n'est pas equiper ou acheter des chaines sur place mais ce n'est pas le meme prix les centre autos sont equiper et les essayer avant de partir !!! mais monter des chaines dans la neige !!!!!!!!!!! tres peut pour moi ! bonne vacances a++ hkhj
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: 1ère au ski ...

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour. Pour les chaînes oui c'est obligatoire. Du moment que sur une route le panneau "équipement obligatoire" est ouvert il y'a obligation d'avoir l'équipement. En cas d'accident la responsabilité est engagée si non équipé. Solution intermédiaire Easy grip de Michelin, facile à poser et pas trés cher. Pour mettre l'équipement prévoir une paire de gants et un tapis de sol. Autres équipements: protection extérieure du pare-brise. Protection balais d'essuie-glaces. Un seau pour vidanger les eaux usées avant la nuit pour éviter le gel sans bouger le cc. Plaques de désenlisement. Arriver à la station avec le plein en carburant. Antigel alimentaire dans les eaux propres. Plaques protection d'hiver du frigo. Plaque protection chauffe eau. Une pelle à neige. Un grattoir pour le givre. Une bombe produit antigel serrure. Bombe silicone pour les joints des portes. Bouteille de gaz pleine. Voilà, bon séjour et le cc à la neige c'est le pied! (Gelé). Gérard.
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
tao
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 21 juin 2013, 20:05

Re: 1ère au ski ...

Message non lu par tao »

bonsoir ,

merci pour ses conseils clairs et précis ...
j'ai regardé pour les easy-grip mais je n'en vois pas pour la taille de pneus du mobi ...195 75 r16 ...
concernant la protection du pare-brise , une simple protection en plastique bas de gamme suffit ? et pour la protection d'essuie-glace , qu'avez-vous mis ?
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: 1ère au ski ...

Message non lu par jojo27 »

bonjour ;les chaines ou autre car maintenant on peut monter des chausettes voir dans un centre auto pour les esuiglases tu les relaive ca evite qu'ils colle aux par brise !!! bonne journee
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: 1ère au ski ...

Message non lu par Gerard83400 »

Pour les essuies glaces il existe des protections 4.90€ chez Narbonne accessoires. Bien commander une de chaque car essuie glace de droite et gauche n'ont pas la même longueur. Pour le pare brise vaut mieux une protection isoplair environ 120€ cela réduit l'humidité à l'intérieur du camping car. Vous pouvez tout sélectionner sur le catalogue de Narbonne accessoires et après aller acheter ailleurs sur un autre site car ce n'est pas le moins cher! Il existe des chaînes ou chaussettes pour toutes les tailles de pneus. Simplement faut mettre un certain prix car un cc c'est lourd et un équipement bas de gamme ne supporte pas la charge. Après pour le reste on apprend beaucoup en regardant les autres faire et en demandant des conseils sur les aires aux autres utilisateurs. Bon mais ne pas s'affoler aller à la neige en cc ce n'est pas non plus la grande aventure! Tout se passera bien. Bon voyage. Gérard.
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
domitto17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 30 oct. 2013, 17:49

Re: 1ère au ski ...

Message non lu par domitto17 »

tao a écrit :bonjour à tous ...

j'envisage , pour la 1ère fois , un mini-séjour de 2 ou 3 jours au ski à gérardmeer dans les vosges.
J'aimerais savoir si vous avez des astuces lors de séjour au ski ...faut-il prendre absolument certaines précautions ?

Aussi , je n'ai jamais acheté de pneus hiver vu le peu de km que je roule l'hiver ...dans des conditions neigeuses ...
D'après vous , est-il fort risqué de partir avec les pneus été ? est-ce envisageable de prendre des chaines au cas où l'adhérence serait vraiment précaire ?

merci pour vos conseils dhg
bonsoir,
prendre des chaines,des bouchons liéges que tu glisses sous le bras des essuis glace pour eviter qu'ils collent au pare-brise,isolations extérieur dans la mesure du possible,a l'arrêt tu fermes tes bouches de ventilations intérieur et surement bien d'autres astuce.bon séjour hkhj
hymer B 544 2002,TomTom 1005 camper,HD dyna super glide custom 2009
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter