Comment régler la parabole manuellement ???

jmp3
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 31 déc. 2013, 19:35

Comment régler la parabole manuellement ???

Message non lu par jmp3 »

Bonjour,
je ne réussis pas à régler mon antenne sat que je dois pointer sur Astra(mais lequel A...c, d ???), avec terminal Strong srt6410, je dispose d'un mat orientable et d'un système à roue numérotée de 0 à 1000.
Qui pourrait me communiquer tableau de correspondance pour inclinaison? pour l'orientation je recherche avec une boussole...
merci aux pros du réglages manuel.
jmp3
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Comment régler la parabole manuellement ???

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour et bienvenue. Si vous pouvez vous présentez un peu plus dans la rubrique présentation cela serait apprécié par les utilisateurs. Merci et des personnes compétentes ne manqueront pas de vous répondre. Gérard.
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
diesel
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Enregistré le : 01 juil. 2011, 21:31

Re: Comment régler la parabole manuellement ???

Message non lu par diesel »

bonsoir tu achete un pointeur satellite dcsf80et en moins d une minute tu as la tele a +
papounet 74
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 06 oct. 2012, 22:25

Re: Comment régler la parabole manuellement ???

Message non lu par papounet 74 »

jmp3 a écrit :Bonjour,
je ne réussis pas à régler mon antenne sat que je dois pointer sur Astra(mais lequel A...c, d ???), avec terminal Strong srt6410, je dispose d'un mat orientable et d'un système à roue numérotée de 0 à 1000.
Qui pourrait me communiquer tableau de correspondance pour inclinaison? pour l'orientation je recherche avec une boussole...
merci aux pros du réglages manuel.
jmp3
bonsoir tu installe reglage parabole avec play store sur ton smartphone et tu suis les instructions et cela devrait aller bon courage
Nanar 44
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 17 mars 2014, 19:10

Re: Comment régler la parabole manuellement ???

Message non lu par Nanar 44 »

Bonjour Je m'intéresse aussi au problème de réglage d'antenne car il y en a une TV dans le CC d'ocase que je me suis acheté bien que de regarder la TV n'est pas ma priorité.L'antenne installée ne se règle pas c'est une sorte de champignon , mais pour le moment je n'ai jamais réussie à avoir la moindre image l'ancien propriétaire m'avait prévenu d'un problème de réception assez difficile.Je pense peut être la remplacer par une parabole mais je fais aussi en fonction de mon budget.Juste une question à " Diesel ". Si je tape "pointeur satellite dcsf80" voici la réponse Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (pointeur satellite dcsf80). Peut tu me dire ou tu as fais ton achat et à quel prix .Pour les prix la aussi c'est la jungle ça va de moins de 10€ a + de 100.Merci .Si d'autre Camping cariste on des pointeurs qui fonctionnent bien et à pas trop cher je suis preneur bien sur .Voir même des conseils sur tel ou tel type de parabole .Beaucoup de chose mais que voulez vous je débute en tout cas Merci à Toutes et à Tous et je vous souhaite de beaux et longs voyages . uyuiyio uyuiyio
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Comment régler la parabole manuellement ???

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Vous avez une antenne omnidirectionnelle TNT.
Normalement ce genre d'antenne marche bien si pas trop loin d'un relais.
Voir les maisons aux abords du lieu de stationnement la direction de l'antenne râteau.
Par contre si dans le village tout le monde possède une parabole et personne une antenne classique c'est pas la peine d'essayer.
Normalement en sortie d'antenne, souvent dans un placard vous avez un petit ampli avec un bouton regardez s'il est au Max dB.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
laika4269
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 11 mars 2013, 01:18

Re: Comment régler la parabole manuellement ???

Message non lu par laika4269 »

tu pointe ton antenne vers le sud et tu tourne légèrement vers l'est (pour astra).
l'elevation dépend de la marque de la parabole et de l'endroit ou tu te situe. moi ma parabole alden l'elevation se situe entre 720 et 7 40.
attention que celle ci ne soit pas tordu, moi perso j'ai eu le souci quand j'ai acheté mon cc d'occas. je me suis arraché les cheveux car je n'arrivais à la régler non plus. maintenant en moins de 2 mn c'est nickel.
Avatar du membre
fifi1966
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 100
Enregistré le : 03 mars 2011, 20:10

Re: Comment régler la parabole manuellement ???

Message non lu par fifi1966 »

Nanar 44 a écrit :Bonjour Je m'intéresse aussi au problème de réglage d'antenne car il y en a une TV dans le CC d'ocase que je me suis acheté bien que de regarder la TV n'est pas ma priorité.L'antenne installée ne se règle pas c'est une sorte de champignon , mais pour le moment je n'ai jamais réussie à avoir la moindre image l'ancien propriétaire m'avait prévenu d'un problème de réception assez difficile.Je pense peut être la remplacer par une parabole mais je fais aussi en fonction de mon budget.Juste une question à " Diesel ". Si je tape "pointeur satellite dcsf80" voici la réponse Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (pointeur satellite dcsf80). Peut tu me dire ou tu as fais ton achat et à quel prix .Pour les prix la aussi c'est la jungle ça va de moins de 10€ a + de 100.Merci .Si d'autre Camping cariste on des pointeurs qui fonctionnent bien et à pas trop cher je suis preneur bien sur .Voir même des conseils sur tel ou tel type de parabole .Beaucoup de chose mais que voulez vous je débute en tout cas Merci à Toutes et à Tous et je vous souhaite de beaux et longs voyages . uyuiyio uyuiyio
Bonjour
Il y a erreur sur le nom du pointeur c est Dsf 80 et non pas dsf 80.
J en avait un sur mon ancien cc , c est un pointeur vraiement au top tu choisis ton satelite tu regle l elevation et tu tourne c est tout.
Par contre si tu le cherche d occase fait attention les ancien modele ne faisait pas l elevation.

Ici http://www.campingcarsaccessoires.com/p ... ,8,149.cfm

Salutation philippe
gege13
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 28 août 2013, 16:25

Re: Comment régler la parabole manuellement ???

Message non lu par gege13 »

jmp3 a écrit :Bonjour,
je ne réussis pas à régler mon antenne sat que je dois pointer sur Astra(mais lequel A...c, d ???), avec terminal Strong srt6410, je dispose d'un mat orientable et d'un système à roue numérotée de 0 à 1000.
Qui pourrait me communiquer tableau de correspondance pour inclinaison? pour l'orientation je recherche avec une boussole...
merci aux pros du réglages manuel.
jmp3
Bonjour,
je ne suis pas un expert néanmoins ayant connu les mêmes galères je vais te donner quelques retours d'expérience.

Quel Astra Tout dépend de ce que tu veux capter. Si c'est comme je le suppose les bouquets de TNTsat ou de Canal+, alors les satellites à viser sont ASTRA 1KR/1L/1M/ 2C. Tous sont situés à 19.2°E.

Qui pourrait me communiquer tableau de correspondance pour inclinaison.Tu trouveras ici un outil simple te permettant de connaitre l'azimut et l'élévation de façon précise en pointant sur la carte de France le lieu où tu te trouves:
http://www.telesatellite.com/satellites/astra-1l/

Si tu possèdes un smartphone Android tu trouveras ici sur Playstore
https://play.google.com/store/apps/deta ... bole&hl=fr
un logiciel gratuit fourni par Orange. Ce logiciel te permet de connaitre l'azimuth et l'élévation de l'endroit où tu te trouves à condition d'activer la localisation de ton smartphone par Satellite. Ce logiciel fait encore boussole. Elle est relativement précise à condition de s'éloigner un peu de la carcasse métallique que constitue ton camping car.
Je ne saurais te dire si ce logiciel existe pour ceux possédant un Iphone. Il faudrait vérifier sur Apple Store.

Enfin, mon expérience me fait dire que ces logiciels sont bien utiles pour dégrossir le problème mais insuffisants parfois. Pour ce qui me concerne par exemple j'ai un démodulateur qui ne réagit que très lentement aux modifications que j'effectue sur l'orientation de la parabole. Je veux dire par là que j'ai souvent constaté que la parabole étant parfaitement positionnée, l'image n'apparaisse que quelques secondes plus tard à l'écran. Moyennant quoi si tu n'es pas assez patient tu te dis que comme tu n'as pas d'image c'est que ta parabole n'est pas correctement positionnée et tu en modifies le réglage alors qu'il était satisfaisant. Et si tu le modifies évidemment il n'est plus valable et tu peux tourner en rond comme cela voire même finir par abandonner ce qui m'est déjà arrivé. upiouiop
L'arme absolue pour moi a été le pointeur de satellite. Il y en a de plusieurs sortes.
Le plus simple à 10€ va te dire que tu as capté un signal mais il ne te diras pas si ce signal vient du satellite que tu vises. Comme dans la région de ASTRA 19.2E il y a d'autres satellites très proches, tu as vite fait de te tromper en croyant avoir correctement pointé ta parabole.
Un des plus chers est le DSF80 de Teleco (autour de 150€). Je ne l'ai pas essayé mais tout ceux qui l'ont en sont parfaitement satisfaits. A la différence du précédent, tu précise à ton pointeur le satellite que tu vises, et il n'émettra de signal de réception que lorsque tu seras pointé sur le satellite désiré.
Pour ma part j'ai fait un choix intermédiare j'ai choisi cet appareil :
http://bfsat.fr/satfinder-pointeur/1981 ... 24318.html
Il permet comme le Teleco de préciser le satellite que tu veux capter. Il a un avantage supplémentaire à mes yeux, il marche sur une pile que l'on peut recharger sur 220V par un chargeur fourni avec l'appareil. A ce que je sais, le pointeur Teleco nécessite lui d'amener une alimentation 12V à proximité du pointeur.
On n'a pas besoin de démonter le SF 700 une fois les réglages effectués; il suffit de l'éteindre et de le laisser en place. Enfin dans mon cas particulier il a résolu le problème de la lenteur de mon démodulateur. En effet comm je l'ai installé entre la parabole et le démodulateur, le signal que reçoit le pointeur est directement celui de la parabole. Je ne subis plus l'inertie de mon démodulateur.

Pour terminer et s'agissant de ta molette qui va de 0 à 1000, je ne peux te conseiller car je ne possède pas ce système sur le mât de ma parabole, mais voici comment j'opère :
1- Dès que je m'arrête, souci n°1, je prends un soin particulier à la mise à niveau du camping-car. Toutes les élévations que pourront te donner les logiciels ne vaudront rien si ton campingcar n'est pas horizontal
2 - Une fois l'horizontalité réalisée j'effectue le réglage de ma parabole en élévation et azimuth avec les divers instruments que je t'ai indiqués et le pointeur.
3 - Lorsque le réglage est terminé, je note sur un calepin, l'élévation du lieu que m'a indiqué le logiciel et le réglage correspondant de la molette du mât. Au bout de quelques déplacements à travers la France on arrive à avoir toute une série de ces réglages et on n'a pratiquement plus besoin de tatoner.
J'espère avoir contribué à éclairer ta lanterne
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter