achat camping car

papou40
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 21 janv. 2014, 22:45

achat camping car

Message non lu par papou40 »

bonsoir ,je suis novice concernant le choix a faire neuf occasion????

Notre recherche porte sur un 4 couchages quel et le meilleur compromis ,???

motorisation? Quelle marque plutot q une autre

merci si aide possible cordialement vcxv
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: achat camping car

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Difficile de repondre a vos interrogations. Neuf ou occasion est une question de budget. Pour un vehicule neuf il faudra envisager entre 40 et 55000 euros. En occasion vous trouverez un bon vehicule de 5 à 10 ans entre 18 et 30000 euros.
Quatre couchages ? pour qui ? 4 adultes ou 2 adultes et 2 enfants ? Souhaitez vous quatre couchages toujours disponibles ou êtes vous disposé a deplacer des coussins tous les soirs pour installer un couchage ou bien acceptez vous qu'un couchage suspendu vienne entraver le coin sejour ?
concernant le porteur, vous rechercher un vehicuel traction ou un propulsion? Pour la puissance il vous faut choisir une motorisation avoisinant les 130cv pour pouvoir deplacer facilement un vehicule dont la longueur sera autour de 7 metres.
Ensuite , encore une fois, c'est affaire de choix : capucine , integral, profilé

Etc, etc .........................

Visitez les concessions, voyez le plus grand nombre de vehicules possible et procedez par elimination.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: achat camping car

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Le mieux est de tourner chez les concessionnaires et de voir quel véhicule vous convient.
Après, une fois que vous avez sélectionné quelques modèles, nous pourront vous donner nos avis.
Pour ma part, pour un premier camping-car, je porterais mon choix sur un véhicule d'occasion récent de cinq ans, histoire de se faire la main et de corriger les erreurs par la suite.
Profilé. 4 couchages 1 lit permanent arrière et 1 lit pavillon. Une grande soute.
Avec options porte-vélos, solaire, deux batteries cellule, chauffage cellule au diesel, store. Tv sat auto. Caméra de recul. GPS. Entre 6 et 7m00.
Avec une garantie garage. 4/5 places assises sur carte grise. Charge utile importante sans dépasser 3t5 de Ptac.
Bonnes recherches. Et surtout, faire preuve de patience avant de prendre une décision.
Et avant tout, choisir un bon garage pour le service après-vente. Demandez conseil à des utilisateurs de votre région sur ce forum.
Et pourquoi pas une location avant pour voir si le véhicule vous convient le temps d'un petit séjour.
Cordialement.
Gérard.
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
frapadingue42
Apprenti
Apprenti
Messages : 42
Enregistré le : 31 août 2013, 19:14

Re: achat camping car

Message non lu par frapadingue42 »

papou40 a écrit :bonsoir ,je suis novice concernant le choix a faire neuf occasion????

Tout est affaire de budget ,
Pour une premier cc ,je dirai de l'occase , car le premier n'est jamais le bon (ceci n'engage que moi )

Notre recherche porte sur un 4 couchages quel et le meilleur compromis ,???

Si 4 adultes , cc profilé avec un lit permanent et un lit sur table , si 2 adultes et 2 enfants ,cc capucine mais un minimum de 6.7 mts

motorisation? Quelle marque plutot q une autre

Le mien Citroen Jumper de 2001 2.8l ,et ben quand çà monte ....çà monte pas vite ...m'enfou en cc on est pas pressé (lol) mais les modèles plus ressants à mon avis y a pas de soucis çà roule ....bientôt à 80km/h

merci si aide possible cordialement vcxv
Si j'ai pu faire avancer le smilblic..... :roll:
N'a qu'une corde à son arc
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter