achat camping car

papou40
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 21 janv. 2014, 22:45

achat camping car

Message non lu par papou40 »

bonsoir ,je suis novice concernant le choix a faire neuf occasion????

Notre recherche porte sur un 4 couchages quel et le meilleur compromis ,???

motorisation? Quelle marque plutot q une autre

merci si aide possible cordialement vcxv
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: achat camping car

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Difficile de repondre a vos interrogations. Neuf ou occasion est une question de budget. Pour un vehicule neuf il faudra envisager entre 40 et 55000 euros. En occasion vous trouverez un bon vehicule de 5 à 10 ans entre 18 et 30000 euros.
Quatre couchages ? pour qui ? 4 adultes ou 2 adultes et 2 enfants ? Souhaitez vous quatre couchages toujours disponibles ou êtes vous disposé a deplacer des coussins tous les soirs pour installer un couchage ou bien acceptez vous qu'un couchage suspendu vienne entraver le coin sejour ?
concernant le porteur, vous rechercher un vehicuel traction ou un propulsion? Pour la puissance il vous faut choisir une motorisation avoisinant les 130cv pour pouvoir deplacer facilement un vehicule dont la longueur sera autour de 7 metres.
Ensuite , encore une fois, c'est affaire de choix : capucine , integral, profilé

Etc, etc .........................

Visitez les concessions, voyez le plus grand nombre de vehicules possible et procedez par elimination.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: achat camping car

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Le mieux est de tourner chez les concessionnaires et de voir quel véhicule vous convient.
Après, une fois que vous avez sélectionné quelques modèles, nous pourront vous donner nos avis.