Bretgane nord

Répondre
Avatar du membre
frapadingue42
Apprenti
Apprenti
Messages : 42
Enregistré le : 31 août 2013, 19:14

Bretgane nord

Message non lu par frapadingue42 »

Cet été se sera la Bretagne nord ...d'ici-là ...se sera sec hjgjh

Nous voulons faire ,du Mont St Michel à Brest , et final au Puy du fou (en 3semaines)

Je suis à la recherche de bons plans à visiter ,choses à ne pas louper, le détour inévitable...bref tout ce qu'il faut voir

Sans oublier les bons coins pour la nuit

je compte sur votre expérience ,et sur d'éventuels autochtones

"(Au sens courant, autochtone qualifie ce qui habite en son lieu d'origine)" hum
N'a qu'une corde à son arc
hekalau52
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 07 déc. 2013, 08:49

Re: Bretgane nord

Message non lu par hekalau52 »

et bien pour nous se devrait être le sud de la Bretagne !!!! ;-)
gilles50
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 10 févr. 2014, 16:33

Re: Bretgane nord

Message non lu par gilles50 »

bonjour,
Pour le mont St Michel je ne connais pas de combines (c'est le bor...) et surtout l'arnaque , il faudrait se poser relativement loin (donc moins cher et y aller en vélo ou en bus )
Pour Saint Malo il y a l'aire de l'îlot à Rothéneuf 5 € hors saison et 10 € l'été tout compris avec autant de place que l'on désire (je n'ai pratiqué qu'hors saison)le bus pour St malo est à la sortie de l'aire 1€ alors que l'on ne peut pas stationner en ville sinon parking VL et CC à l'extérieur et navette gratuite
Pour stationner dans le même coin l'aire de la Guimorais à st Coulomb mais pas de service par contre paysage fabuleux et point de départ de nombreuses ballades (mon point de chute pour un court séjour)
Dans le même coin Cancale joli mais interdit partout aussi il faut aller sur l'aire en haut ,à pied il y a un petit chemin pas long mais pentu pour arriver directement sur le port
Le voyage St Malo Dinan et retour par l'autre côté de la Rance Dinan est très joli et on peut stationner sous le viaduc mais payant
Après vers Pléneuf ça craint sur le littoral , il vaut mieux aller dans la campagne à quelques km sur les places de village
Bon voyage et je reste à ta disposition si tu veux plus de renseignements
jyvaury
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 10 févr. 2014, 20:42

Re: Bretgane nord

Message non lu par jyvaury »

Bonjour,
Après le barrage de la Rance,sortie du bourg de St Briac (petite aire de stationnement),puis St Cast Le Guildo,camping car bienvenue,et ne pas rater Erquy (bel aire et très beau site),juste à cotè Plèneuf (Beau site,Aire très petite),après St Brieuc,voir Binic (le grain de beauté)
Bienvenue en Bretagne. hkhj
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: Bretgane nord

Message non lu par Alan33 »

Coucou.
Très beaux coins à voir, à visiter
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Avatar du membre
frapadingue42
Apprenti
Apprenti
Messages : 42
Enregistré le : 31 août 2013, 19:14

Re: Bretgane nord

Message non lu par frapadingue42 »

hkhj pour le Méchoui se(r
N'a qu'une corde à son arc
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: Bretgane nord

Message non lu par Alan33 »

Coucou Frapadingue,
vois ce matin ce que j'ai vù sur Ouest-France
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Avatar du membre
frapadingue42
Apprenti
Apprenti
Messages : 42
Enregistré le : 31 août 2013, 19:14

Re: Bretgane nord

Message non lu par frapadingue42 »

C.est pas moi fgs
N'a qu'une corde à son arc
ludo
Routard
Routard
Messages : 188
Enregistré le : 26 déc. 2013, 14:18

Re: Bretgane nord

Message non lu par ludo »

Alan33 a écrit :Coucou.
Très beaux coins à voir, à visiter
tdr C'est jolie une aire de camping car avec des moutons , mais il faut faire TRES ATTENTION où l'on met les pieds car le site est entièrement " miné "
Modifié en dernier par ludo le 08 avr. 2014, 13:04, modifié 1 fois.
seb14
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 04 avr. 2014, 22:23

Re: Bretgane nord

Message non lu par seb14 »

Bonjour, j'arrive sûrement un peu tard mais bon au cas ou...
Je suis de basse Normandie et effectivement le mt St Michel c'est l'arnaque. Si tu arrives d'avranches tu sors sur la 4 voies le mont par la côte tu trouveras qq coins pour bivouaquer dans la baie en face du mont, le soir il est éclairé c'est somptueux. En continuant cette route il y a une immense aire de camping-car, juste en face le mont bien situé pour visiter mais navette à prendre.
Ensuite tu reprendras la voie express à pontorson pour sortir à
seb14
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 04 avr. 2014, 22:23

Re: Bretgane nord

Message non lu par seb14 »

St mal par la côte, va jusqu'à cancale surtout gare toi à l'aire de c. Car, un chemin juste en face te conduira sur le port et la plage, tu peux manger à la "crêperie du port" très bon et pas cher ou si tu vas jusqu'au bout les pêcheurs vendent à l'assiette une douzaine d'huîtres et un verre de blanc, très sympa aussi. Tu continues St malo par la côte tu passeras à la pointe du groin ne prends pas l'interdiction cc en face reste sur la route principale tu peux stationner qq mètres plus loin sur la droite, très belle balade à faire à pied. L'aire de rotheneuf est top, plage à 100 m et bus au pied pour visiter St malo intra muros. En venant de cancale elle est sur ta gauche au panneau St malo.
Le boulot m'appelle je reprendrai un peu plus tard
Seb uyuiyio
Avatar du membre
EXOCET
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 372
Enregistré le : 13 févr. 2013, 17:15

Re: Bretgane nord

Message non lu par EXOCET »

Bonjour à tous , la Bretagne très belle région , l'aire de CAMARET a côté du fort est très bien . Bon voyage bonne route . uyuiyio
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
seb14
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 04 avr. 2014, 22:23

Re: Bretgane nord

Message non lu par seb14 »

Suite... L'aire de rotheneuf est un ancien camping et tu auras l'électricité et vidange inclus dans le prix, bref l'aire comme le coin vaut vraiment le détour. L'aire d'erquy est bien placé également juste en bord de plage mais parfois elle est un peu blindée.
Comme précisé au dessus binic superbe, St quay également. Pour Brest n'hésitez pas à visiter oceanopolis tu peux y stationner et dormir la plage est juste derrière.
Bonne route et bonne vacances
Seb
Avatar du membre
frapadingue42
Apprenti
Apprenti
Messages : 42
Enregistré le : 31 août 2013, 19:14

Re: Bretgane nord

Message non lu par frapadingue42 »

Merci à tous pour ces infos vivement fin juillet pour le départ sey
N'a qu'une corde à son arc
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter