Accident de camping-car

Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Accident de camping-car

Message non lu par Gerard83400 »

Lu dans Ouest-France Internet du 25 février.

À Parthenay-de-Bretagne, les deux hommes s'étaient glissés sous le camping-car pour le réparer. Mal calé, le véhicule est retombé sur eux.

Les pompiers et le Samu n'ont rien pu faire pour sauver un des deux hommes, âgés de 23 ans, qui s'étaient glissés sous un camping-car qu'ils voulaient réparer, rue Principale, dans le bourg de Parthenay-de-Bretagne, près de Rennes.

Le cric semble ne pas avoir tenu et les deux tonnes du véhicule sont retombées sur les deux corps allongés. L'accident a fait une victime, décédée sous le camping-car. Le médecin du Samu a constaté le décès. Le deuxième a été grièvement blessé et son état inspirait une vive inquiétude, ce soir. Il a été transporté au CHU de Pontchaillou à Rennes.

Triste fait divers.
Bonne soirée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
Jacquou25
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 269
Enregistré le : 06 mai 2009, 11:40

Re: Accident de camping-car

Message non lu par Jacquou25 »

Bsr
Comme quoi la prudence est de mise quand il faut aller sous le camion.
Il y a belle lurette que le cric d'origine reste sous le siège. J'en ai plié 2 il y a 20 ans pour changer de roue alors depuis c'est terminé.
Avant de faire le ver de terre, j'utilise ensemble un cric 5 tonnes + un ou deux 2 tonnes suivant où je travaille + 1 chandelle et en plus quand je suis au garage, je glisse un tronc d'arbre sous un longeron.
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Accident de camping-car

Message non lu par nanard79260 »

Ce week end j'ai vidangé ma boite par dessous, après avoir monté le cc sur des rampes, chandelles et cales. ;)
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Accident de camping-car

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
C'est pour cela que j'ai posté ce fait divers pour que cela serve à la prévention et à prendre toutes les précautions nécessaires.
C'est incroyable de penser que le véhicule est vendu, très souvent avec un cric qui ne supporte pas le poids de la charge.
Bonne journée.
Gérard.
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Accident de camping-car

Message non lu par nanard79260 »

Non seulement les crics sont plus que limite, mais il suffit de tellement peu d'erreur de positionnement pour qu'il lâche, que la prudence veut (ou voudrait) que l'on assure avec des chandelles et des cales. tdr
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Accident de camping-car

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,

Dans le fond! Je suis bien content que les nouveaux véhicules n'ont plus de roue de secours.

Je fais appel à l'assistance et j'attends sur le bord de la route et comme ça, je ne risque pas de faire tomber le cc.

En plus, le kit de réparation n'est pas la bonne solution, car le pneu est irrécupérable après!



Bonne journée.
Gérard
vcxv
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1095
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: Accident de camping-car

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour,

ce fait divers a fait le 1/4 des victimes françaises du crash du Boing 777 des Malaisian airlines où a été mise en place une cellule de soutien psychologique. Mais les accidents domestiques qui provoquent chaque année des milliers de morts : silence total.
Toutefois lorsqu'on bricole on néglige trop souvent la plus élémentaire prudence. Pour ma part j'utilise toujours des chandelles en plus du cric 2 tonnes et çà pour un VL pesant moins d'une tonne.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter