Bouillie Bordelaise et wc

Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Bouillie Bordelaise et wc

Message non lu par nanard79260 »

Re, à priori le joint se déforme au bout de 2 ou 3 ans, je vais faire tremper dans du vinaigre mon vieux joint et verrais ce qui se passe, j'avoue que je suis surpris, ça doit tordre nos boyaux quand on mange des cornichons hlhuoi
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
fanch17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 11 déc. 2014, 19:40

Re: Bouillie Bordelaise et wc

Message non lu par fanch17 »

Bonsoir.
Nouveau sur le forum, je me suis aperçu que vous n'avez pas parlé de la bouillie bordelaise sans colorant.
Cette bouillie tache moins les cuvettes.
De plus, j'ai bricolé une aération de cassette rudimentaire à la portée d'un bricoleur amateur qui me satisfait pleinement depuis plusieurs années.
La bidouille ne coute presque rien.
Allié à la bouillie bordelaise, les odeurs sont minimes, en cas de très fortes chaleurs, je rajoute une petite dosette de bouillie.
http://francois.delboca.free.fr/camping ... uillie.htm
Anonyme 3232

Re: Bouillie Bordelaise et wc

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
je me suis aperçu que vous n'avez pas parlé de la bouillie bordelaise sans colorant.
Cette bouillie tache moins les cuvettes.
Très important!
Que ça pollue ça l'est moins.
Une idée trouvée sur un site camping-cariste, pour fabriquer soi même et à peu de frais un appareil permettant l'évacuation des gaz, et par là même l'oxygénation de la cassette des WC (principe du SOG).
L'appareil est posé à l'extérieur sous le plancher, il peut y être ajouté un filtre a charbon actif sans problème.
Avec un peu d'imagination cette idée peut être adaptée, de diverses façons d'ailleurs, et même avec évacuation sur le toit.
Le ventilateur peut être remplacé par un ventilateur d'ordinateur tournant en 12 V.
Un site ou je commande souvent:
http://fr.eachbuyer.com/computer-pc-3-p ... p3500.html
C'est simple à mettre en oeuvre, vous n'aurez ensuite plus besoin de produits, et surtout pas de BB avec ou sans colorant.
Fichiers joints
ventilo frigo CCI.pdf
(224.29 Kio) Téléchargé 152 fois
fanch17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 11 déc. 2014, 19:40

Re: Bouillie Bordelaise et wc

Message non lu par fanch17 »

Bonjour.
Je ne voudrai pas retourner à l'age des cavernes mais un ami avait le système SOG, qui évite de mettre des produits polluants dans la cassette.
Lorsqu'il vidait sa cassette, tout le monde fuyait, on disait en rigolant ; "qu'est-ce qu'il a bouffé le vieux !?"
ça sentait pas croyable.
Donc, en réfléchissant, on se demande qu'elle est la meilleure méthode ?
Entre mettre du produit ou ne pas en mettre ?
Est-ce pour vider dans la nature ou pas ?
Pour ma part, je vide toujours à l'égout, muni d'une deuxième cassette pour améliorer l'autonomie à une semaine.
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Bouillie Bordelaise et wc

Message non lu par Gerard83400 »

Bonsoir,
Pour moi c'est le produit Thetford bleu.
J'ai tout essayé en différentes marques pour gagner quelques euros mais je reviens à ce produit car aucune odeur désagréable en 4 jours.
Après, j'évite d'uriner dans la cassette, si je peux.
Bonne soirée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Anonyme 3232

Re: Bouillie Bordelaise et wc

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Entre mettre du produit ou ne pas en mettre ?
Pour moi la réponse est, ne pas en mettre!
Est-ce pour vider dans la nature ou pas ?
Je pense que c'est interdit, donc il n'y a pas le choix!
Lorsqu'il vidait sa cassette, tout le monde fuyait, on disait en rigolant ; "qu'est-ce qu'il a bouffé le vieux !?"
ça sentait pas croyable.
Pourquoi fuyaient ils, ils étaient la en spectateur?
Déjà même en rigolant dire le vieux!!!!!
Quand quelqu'un est en train de vider, par discrétion pour ne pas mettre la personne dans l’embarras, mais aussi par politesse je ne m'avance pas.
je crois qu'ils soient parfumés ou pas, les excréments restent des excréments (je ne veux pas utiliser un autre mot qui pourrait mieux imager la chose).
Quand ils vident même ceux qui mettent du produit laissent des odeurs!
Si on veut éliminer une partie de ces odeurs, il suffit de rajouter dans la cassette, un peu de vinaigre blanc et de bicarbonate de soute.
Ce sont deux produits qui ne sont ni chimiques ni toxiques.
fanch17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 11 déc. 2014, 19:40

Re: Bouillie Bordelaise et wc

Message non lu par fanch17 »

Bonsoir.
J'ai l'impression qu'il vaut mieux ne pas avoir d'avis, on s'en porte mieux.
Anonyme 3232

Re: Bouillie Bordelaise et wc

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Même avec des avis, je ne pense pas que ça change les habitudes, bonnes ou mauvaises!
Je pense que ceux qui utilisent la bouillie bordelaise continueront à le faire, et pareillement pour ceux qui vident en pleine, nature qu'ils utilisent du produit chimique spécifique, de la bouillie Bordelaise, ou qu'il n'utilisent rien.
Les argument avancés sont comme des messages, dans des bouteilles jetées à la mer.
Je ne pense vraiment pas que les arguments avancés, contre la bouillie Bordelaise atteignent les utilisateurs.
Je pense sincèrement que c'est plus "chacun pour soi et dieu pour tous", malheureusement dieu s'il existe n'a pas beaucoup de pouvoir dans ce domaine.
Avatar du membre
pirate 14
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 29 janv. 2015, 16:16

Re: Bouillie Bordelaise et wc

Message non lu par pirate 14 »

Bonjour moi depuis 19 ans je mais du savon noire a l'huile de lins liquide et pas de problème a 0 degré comme a 40 et en plus produis naturelle
Anonyme 3232

Re: Bouillie Bordelaise et wc

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
j'ai essayé avec du savon noir liquide à l'huile d'olive, mais j'avoue ne pas avoir été du tout convaincu!
Ça manque vraiment, à mon sens d'efficacité!
Avatar du membre
lohic30
Apprenti
Apprenti
Messages : 26
Enregistré le : 01 janv. 2015, 17:40

Re: Bouillie Bordelaise et wc

Message non lu par lohic30 »

bonsoir jais des toilettes rétractable qui se vide dans la cuve 60l sous le plancher je mais deux cuillères de bouillie bordelaise
dans les wc ave c un peu d'eau pour dissoudre tous ce petit monde jamais eu de problème
mais cela est il utile dans mon cas .bof..... vcxv
Anonyme 3232

Re: Bouillie Bordelaise et wc

Message non lu par Anonyme 3232 »

lohic30 a écrit :bonsoir jais des toilettes rétractable qui se vide dans la cuve 60l sous le plancher je mais deux cuillères de bouillie bordelaise
dans les wc ave c un peu d'eau pour dissoudre tous ce petit monde jamais eu de problème
mais cela est il utile dans mon cas .bof..... vcxv
Bonjour,
Si tu as lu les messages depuis le début, tu te seras rendu compte par toi même que nous sommes quelques réfractaires à cette pratique.
Alors je te réponds non ce n'est pas utile!
Avatar du membre
Karman
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 350
Enregistré le : 31 janv. 2015, 14:08

Re: Bouillie Bordelaise et wc

Message non lu par Karman »

bob11 a écrit :
nanard79260 a écrit :Bonjour, mes essais avec un 1/2 litre de vinaigre blanc dans la cassette sont très concluant, les matières se liquéfient mieux qu'avec la bouillie ;)
Bonjour,
Attention c'est pas bon pour les joints caoutchouc!
moi je ne mets rien dans ma cassette à part des pastilles de javel. Je n'ai quasiment pas d'odeur mais je vide tous les deux jours et la grosse commission se fait toujours dans la nature ...
Je ne mets rien dans la cassette car je suis équipé d'un SOG, et je vide tous les jours si je le peux.
Mais faire dans la nature je ne me vois pas faire ça, à quoi ça sert d'avoir des WC dans le camping-car?
Je trouve tout de même que c'est une drôle d'idée, et puis si tout le monde se met à pratiquer de la sorte!
Sur le bord de l'étang à Leucate Village, c'est un peu ce que faisaient bon nombre de camping-caristes avant la réalisation de l'aire, et bien je peux te dire qu'il était difficile de se promener sur ces endroits.
Je ne voudrais pas te vexer, mais pour être tout à fait franc, je trouvais cela dégouttant.
Il faut aussi un peu penser aux promeneurs!
C'est facile et pas cher de placer un SOG.
Pour ceux qui achètent des produits spécifiques, quand vous en avez acheté 10 litres, vous avez amorti le prix d'un SOG.
Moi , pareil , je ne mets rien en produit !
Je me suis fabriqué un systeme comme le SOG ( qui est vraiment du foutage de gueule au niveau du tarif ) sauf que l'évacuation se fait sous le chassis ! (Prix 40 euros )

Pas envie d'avoir des retours d'odeur sur la porte d'accès à la caissette qui est du côté store .

Par contre , la ventile se fait en permanence ( 0.5 amp/h)

C'est super efficace , d'ailleurs j'en ai fabriqué plus d'une quinzaine car tout mes potes en voulaient !
Seb
fleetwood Revolution 40
Avatar du membre
Alain 34
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 265
Enregistré le : 09 avr. 2015, 18:05

Re: Bouillie Bordelaise et wc

Message non lu par Alain 34 »

perso je fais d'une pierre deux coups pour les assaisonnements à table je met sel poivre et la bouillie B une pincée de chaque au moins tout est nickel plus de problème de cassette... xcx

plus sérieux...la BB depuis des années aucun problème pour les parties intimes c'est l'âge qui opère plus vite que la BB... vcxv
« Plus je connais les gens, plus je respecte les animaux. »
Anonyme 3232

Re: Bouillie Bordelaise et wc

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Par contre , la ventile se fait en permanence ( 0.5 amp/h)
C'est super efficace , d'ailleurs j'en ai fabriqué plus d'une quinzaine car tout mes potes en voulaient !
Ne pourrais tu pas faire un dossier technique sur ta réalisation?
Quand tu parles de ventilation permanente, tu veux dire que le ventilateur ne s'arrête jamais?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter