Conseil pour achat GPS (spécial CC ou Truck)

Anonyme 990

Conseil pour achat GPS (spécial CC ou Truck)

Message non lu par Anonyme 990 »

Bonjour à tous,
Depuis plusieurs années nous utilisons pour le camping car (longueur 7m, hauteur 3m)un GPS TomTom GO520 avec, en + de sont programme initial, une carte SD de TomTom Truck 7000. Malheureusement, si notre GPS fonctionne toujours très bien, le/les accus sont HS(il tiennent la charge de 24h, 4 à 5 minutes) Donc j'ai deux solutions:
-Changer de GPS pour un nouveau modèle SPECIAL CAMPING CAR. Mais quelle marque et quel modèle (obligatoirement en version Truck ou CC)?????????(moi, je pensais me cantonner TomTom ou Snooper. Vous, campingcaristes ou routiers, que me conseillerez vous? (Je précise que je cherche un écran entre 5" et 7")
-Acheter un accus sur le net et le changer. Et c'est là que j'ai besoin, aussi, de votre/vos, savoir faire. COMMENT OUVRE T'ON un GPS TomTom, l'accus est il comme sur un téléphone (emboité) ou est il soudé.
J'ai déjà repéré 2 petites vis, en haut de l'écran, sur l'arrière.
Merci d'avance pour vos futures conseils.
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Conseil pour achat GPS (spécial CC ou Truck)

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Voir le sujet GPS PL et CC dans la rubrique GPS antenne Tv et beaucoup d'utilisateurs donnent leurs avis.
Pour ma part j'ai un GPS TomTOM camper.
Plus facile d'utilisation si on a déjà eu un TomTOM. Cartographie Europe mise à jour à vie.
Mais contrairement à d'autres avis, j'en suis pas particulièrement content pour le prix de 400 euros.
Après pour l'ouvrir, j'ai jamais fait mais je ne pense pas que cela soit aussi facile qu'un téléphone. À voir.
Peut-être allez voir un réparateur agrée TomTOM et lui poser la question. Pour le prix de la batterie il donnera volontiers le renseignement.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Anonyme 990

Re: Conseil pour achat GPS (spécial CC ou Truck)

Message non lu par Anonyme 990 »

Bonsoir Gérard83400,
Electricien/automaticie(avant la retraite) j'ai eu à dépanné,en solitaire dans le monde entier tout et n'importe quoi. Alors, aller payer pour changer un accus, qu'il soit emboité sur des plots contact ou à souder, juste parce que je ne sais pas comment ouvrir ce p........de boitier GPS ça me mets les "glandes"(expression du sud)
A l'heure actuelle mon GPS GO520 marche très bien, A CONDITION D'ETRE RACCORDE A UNE ALIMENTATION ELECTRIQUE. En plus je ne souhaite pas l'envoyer chez TomTom car ayant actuellement toujours tous les radars, utilisant,en + du programme d'orgine une carte SD truck je ne sais pas si j'ai le droit et si l'utilisation de ce truc ne laisse pas de trace sur l'electronique interne du GPS et enfin, si au retour de chez TomTom mon GPS sera encore capable de lire ma carte Truck.
Donc je suis condanné à:
-Me servir du GPS uniquement lorsqu'il est raccordé à un système de recharge
-Prendre le risque de lui ouvrir le ventre (comment?) avec un/des sérieux risques de tout casser et rechercher après,s'il n'est pas tout cassé,un/des hypothétiques accus
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Conseil pour achat GPS (spécial CC ou Truck)

Message non lu par Gerard83400 »

Bonsoir,
S'il marche branché sur un système de recharge où est le problème? Personnellement je ne vois pas l'utilisation du GPS sans être branché sur la prise allume-cigare. Peut-être vous devez vous en servir pour autre chose, le vélo? Alors là oui, vaut mieux garder la signalisation des radars si vous pédalez trop vite.
hum .
À votre place je le garde car avec un nouveau TomTOM vous n'aurez pas grand chose de plus.
Bonne soirée.
Gérard.
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Anonyme 990

Re: Conseil pour achat GPS (spécial CC ou Truck)

Message non lu par Anonyme 990 »

Bonsoir,
Nous nous en servons comme tout le monde sauf: pour des longs parcours (350/400Km ou +) mon épouse fait un VRAIS programme de route.(Je vais de tel point à tel point VIA XXXXXXXXX) et c'est là, que pour faire ça ça ce fait à table,sur les cartes routières et sans fil électrique au milieu.
Anonyme 3232

Re: Conseil pour achat GPS (spécial CC ou Truck)

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
J'utilise mon smartphone sur lequel j'ai chargé IGO PRIMO, un seul appareil et une multitude de fonctions dans la poche (GPS, appareil photo, boussole, niveau, sonomètre, cartes de fidélités, aires de service CCI, pages jaunes, télé7 jours, etc....).
IGO PRIMO est un logiciel de navigation qui permet de rentrer les dimensions de son véhicule et pas mal d'autres informations.
On peut le trouver ainsi que les cartographies gratuitement sur le net, je trouve que TomTom nous prends pour des vaches à lait et nous espionne.
De plus je trouve qu'ils se servent des informations relevées sur nos appareils pour augmenter leur fond de commerce.
j'ai un TomTom Carminat intégré dans mon camping-car, et un TomTom GO 910, je ne les utilises pratiquement pas.
je préfère de loin IGO PRIMO qui permet beaucoup plus de paramétrages, et dont l'affichage présente le relief du terrain.
Si mon expérience peut t'aider!
Modifié en dernier par Anonyme 3232 le 26 mars 2014, 21:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: Conseil pour achat GPS (spécial CC ou Truck)

Message non lu par lerite »

salut dhg

je ne connaissait pas IGO PRIMO fghgfghfh

en plus je commence a etre deçu de tomtom il me fait passer par chemins bizarre fvngjh.

on devrais peut etre ouvrir un sujet sur les gps ??? vous en pensez quoi ??
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Conseil pour achat GPS (spécial CC ou Truck)

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Pour le TomTOM voir s'il n'est pas réglé sur chemin le plus court au lieu du plus rapide.
Bonne soirée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: Conseil pour achat GPS (spécial CC ou Truck)

Message non lu par lerite »

Gerard83400 a écrit :Bonjour,
Pour le TomTOM voir s'il n'est pas réglé sur chemin le plus court au lieu du plus rapide.
Bonne soirée.
Gérard
salut gérard

il est bien réglé sur le plus rapide, avant il me faisait meme prendre les autoroutes gratuites et ressortir avant peage yrdty

ça c'est le tomtom one il a 5 ans je m'en sert encore il fonctionne tres bien , mais avec un tomtom plus recent que j'ai dans le camping-car il fait n'importe quoi ,malgré chemin + rapide fvngjh.
Anonyme 3232

Re: Conseil pour achat GPS (spécial CC ou Truck)

Message non lu par Anonyme 3232 »

lerite a écrit :salut dhg

je ne connaissait pas IGO PRIMO fghgfghfh

en plus je commence a etre deçu de tomtom il me fait passer par chemins bizarre fvngjh.

on devrais peut etre ouvrir un sujet sur les gps ??? vous en pensez quoi ??
Bonjour,
Quelques images correspondant à IGO PRIMO, vous pourrez voir le relief du terrain sur écrant.
https://www.google.fr/search?q=igo+prim ... 80&bih=677
Mais ce n'est pas là son principal atout.
On peut trouver ce programme pour tous les moteurs, Androïd, Windows et autres, ainsi que toutes les cartographies gratuitement au travers de certains liens.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter