recherche d'information sur gps ..cdnfrance

RUIZ
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 18 mars 2014, 19:15

recherche d'information sur gps ..cdnfrance

Message non lu par RUIZ »

bonjour à tous ...et à toutes
je suis nouveau et je découvre ...ce forum...pourtant je suis un "vieux" campicariste qui pratique depuis 1981
Je suis à la recherches d'informations sur un gps que je viens de découvrir très récemment..le GPS CDNFRANCE...avant d'acheter ce produit j'aimerai connaitre l'avis d'autres utilisateurs et surtout savoir si sur cet appareil il est facile et possible de programmer les destinations à partir des coordonnées géographiques ( indispensable de nos jours si l'on veut utiliser le moindre guide actuel)..et si les mises à jours se font facilement.
merci uyuiyio
gege13
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 28 août 2013, 16:25

Re: recherche d'information sur gps ..cdnfrance

Message non lu par gege13 »

RUIZ a écrit :bonjour à tous ...et à toutes
je suis nouveau et je découvre ...ce forum...pourtant je suis un "vieux" campicariste qui pratique depuis 1981
Je suis à la recherches d'informations sur un gps que je viens de découvrir très récemment..le GPS CDNFRANCE...avant d'acheter ce produit j'aimerai connaitre l'avis d'autres utilisateurs et surtout savoir si sur cet appareil il est facile et possible de programmer les destinations à partir des coordonnées géographiques ( indispensable de nos jours si l'on veut utiliser le moindre guide actuel)..et si les mises à jours se font facilement.
merci uyuiyio
Bonjour,
Je viens d'acquérir ce GPS après avoir lu les avis de plusieurs personnes qui l'avaient acheté et qui en étaient satisfaites. Le seul souci est que ces personnes l'ont acheté dans les 8 derniers mois et ont donc un recul insuffisant pour porter un avis à long terme. Je me suis quand même décidé car 150€ avec une caméra de recul c'est presque un cadeau quand on compare au prix des GPS dédiés aux CC sous d'autres marques..
Si je l'ai acheté c'est également parce que je connaissais IGO Primo et que je l'appréciais grandement.
Je ne peux pas te donner un avis très éclairé car je ne l'ai pas encore utilisé sur la route mais j'ai pas mal exploré le logiciel et il m'a convaincu. Outre l'introduction des dimensions du CC on trouve parmi les options de navigation celle appelée "Itinéraire aisé". Ayant jusqu'ici un Tomtom, en programmant "itinéraire le plus rapide" j'ai été embarqué récemment en Italie dans les ruelles d'une ville ou je devais littéralement "viser "pour prendre les virages" et en plus la rue était à double sens. Je n'ose imaginer ce qui se serait passé si j'avais croisé un autre véhicule. Pourtant rien à dire l'itinéraire qui m'était proposé était bien le plus rapide pour me diriger vers ma destination, mais à quel prix ...J'espère que l'option "itinéraire aisé" sur IGO PRIMO m'évitera ces mésaventures.
Ce que je peux te dire par ailleurs c'est que le patron de la boite qui vend ce GPS est toujours à disposition et de bonne composition pour t'aider à condition de l'appeler plutôt le soir (il est très occupé dans la journée). Il le faut car la documentation mise à disposition est plus que légère et il faut parfois déployer des trésors d'imagination pour comprendre le montage des supports etc...
Le pack est super complet et j'y ai même trouvé des objets non prévus dans l'offre (Visière, multiprise allume-cigare). Je confirme également que l'on peut facilement actualiser les cartes grâce aux liens fournis par le vendeur.
Je pars Vendredi pour un périple de 15 jours, et je t'en dirai plus à mon retour. uyuiyio
RUIZ
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 18 mars 2014, 19:15

Re: recherche d'information sur gps ..cdnfrance

Message non lu par RUIZ »

merci pour ces informations , j'ai moi même craqué et j'ai commandé ce GPS et je viens de le recevoir...apparemment tout est bien ...le seul soucis à la réception est le manque de notice en français. J'ai appelé l'expéditeur qui au demeurant est fort aimable et disponible qui m'a envoyé rapidement les infos demandés ...mais pour le moment je reste sur ma faim car avec les liens indiqués je n'arrive pas a ouvrir les documents pour avoir une notice en français....dans l'immédiat j'ai d'autres soucis qui font que je ne peu continuer mes recherches dans ce domaine ....dans 15 jours j'espère avoir le loisir de m'y replonger ...en attendant je te souhaite un bon périple tu pourras ainsi me faire part de ton expérience à ton retour...Amicalement
uyuiyio
jeanmarc72
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 04 août 2012, 15:59

Re: recherche d'information sur gps ..cdnfrance

Message non lu par jeanmarc72 »

Bonjour,

Moi j'ai achete ce GPS et j'en suis tres satisfait a ce jour en plus tres grand ecran.

Voici les documents en francais.

Bonne lecture

Cordialement

Jean-Marc

http://united.fraggers.free.fr/camping_ ... manual.pdf
http://united.fraggers.free.fr/camping_car/igoprimo.pdf
RUIZ
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 18 mars 2014, 19:15

Re: recherche d'information sur gps ..cdnfrance

Message non lu par RUIZ »

Merci Jean Marc...pour tes infos ça marche super bien ...j'ai fait quelques tests de ce GPS en attente d'une notice (lisible par moi) de façon intuitive ..le résultat est probant et prometteur uyuiyio
gege13
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 28 août 2013, 16:25

Re: recherche d'information sur gps ..cdnfrance

Message non lu par gege13 »

RUIZ a écrit :bonjour à tous ...et à toutes
je suis nouveau et je découvre ...ce forum...pourtant je suis un "vieux" campicariste qui pratique depuis 1981
Je suis à la recherches d'informations sur un gps que je viens de découvrir très récemment..le GPS CDNFRANCE...avant d'acheter ce produit j'aimerai connaitre l'avis d'autres utilisateurs et surtout savoir si sur cet appareil il est facile et possible de programmer les destinations à partir des coordonnées géographiques ( indispensable de nos jours si l'on veut utiliser le moindre guide actuel)..et si les mises à jours se font facilement.
merci uyuiyio
Bonjour,
Je viens d'effectuer un voyage en Espagne de 15 jours et comme promis voici mon retour d'expérience.
Tout d'abord je précise que j'ai choisi sur le GPS le mode "parcours aisé", car à l'intérieur d'une ville le mode "le plus rapide" peut correspondre à des rues étroites et des galères.
- Je n'ai eu aucune erreur d'orientation durant les 2500 km que j'ai parcourus. J'avais mis sur l'appareil les cartes les plus récentes d'Espagne sur le site fourni par le vendeur.
- Le temps de calcul de l'itinéraire est un peu plus long que sur le Tomtom mais reste néanmoins très raisonnable.
- En cas de modification d'itinéraire le temps pour calculer un nouvel itinéraire est très rapide.
- S'agissant de l'aspect graphique de la carte, l'appareil offre un nombre incalculable de possibilités pour les vues de jour ou de nuit, et a priori certaines propositions paraissent tellement identiques quant au choix des couleurs que j'ai fait unchoix au pifomètre. Je dois dire que le graphisme que j'ai choisi (je ne me souviens pas du nom) ne me satisfait pas du tout. En effet les couleurs données aux routes autres que celle de l'itinéraire choisi sont parfois quasi identiques à celle du trajet proposé d'où des confusions possibles. Je ne sais que faire car s'il faut essayer un par un tous les graphismes je vais y passer ma vie. Avez vous trouvé un type de graphisme qui vous convienne à l'usage ? Si oui j'attends vos tuyaux.
- J'ai aussi connu un autre petit souci et je ne sais si c'est un défaut du modèle ou de mon appareil. Il m'est arrivé à 4 ou 5 reprises que l'appareil refuse de s'éteindre. En général lorsqu'on débranche l'alimentation 12V du GPS celui-ci vous demande au bout de quelques secondes si vous souhaitez l'éteindre ou rester en veille. Là pas de problème, on demande d'éteindre et tout se passe pour le mieux l'appareil s'arrête tout seul. Mais parfois, après avoir débranché l'alimentation, il ne se passe rien et lorsqu'on essaie d'arrêter l'appareil avec l'interrupteur de mise en marche il ne répond pas et reste allumé. Pour l'arrêter j'ai dû appuyer sur le bouton "Reset" au dos de l'appareil. Avez vous connu ce genre de problème où mon appareil est-il défectueux ?
Au bilan je suis néanmoins satisfait de son utilisation.
NICOLAS10
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 17 avr. 2014, 12:18

Re: recherche d'information sur gps ..cdnfrance

Message non lu par NICOLAS10 »

Bonjour à tous et bonne année

je vois qu'il n'y a pas eu de réponse à cette question, je la relance donc.

finalement, l'avez vous acheté

cordialement
NICOLAS10
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 17 avr. 2014, 12:18

Re: recherche d'information sur gps ..cdnfrance

Message non lu par NICOLAS10 »

mes excuses je n'avais pas vu les réponses

avec le recul que vous en avez aujourd'hui, qu'en pensez vous? Valable ou pas?

Depuis, d'autres l'ont ils acquis, si oui merci de répondre, je suis sur le point de l'acheter

bonne soirée posting.php?mode=reply&f=76&t=9277#
Avatar du membre
les girondins
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 99
Enregistré le : 28 avr. 2013, 10:25

Re: recherche d'information sur gps ..cdnfrance

Message non lu par les girondins »

bonjour,
Ce GPS m'intéresse pourriez vous donner l'adresse du vendeur. merci
FLORIUM LANDCASTER 74LM déc 2014
Avatar du membre
Bruno God
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:24

Re: recherche d'information sur gps ..cdnfrance

Message non lu par Bruno God »

Bonjour,

Voilà l'adresse du site CDN : http://www.cdnfrance.fr/8-gps-camping-car
Cordialement
Avatar du membre
les girondins
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 99
Enregistré le : 28 avr. 2013, 10:25

Re: recherche d'information sur gps ..cdnfrance

Message non lu par les girondins »

Merci Bruno,
Mon GPS SNOOPER CC6600 acheté neuf 590 euros en août 2012 HS en réparation cher SNOOPER Toulouse j'attends des nouvelles.
Celui si à l'air pas mal d'aprés nos collégues
FLORIUM LANDCASTER 74LM déc 2014
Avatar du membre
Bruno God
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:24

Re: recherche d'information sur gps ..cdnfrance

Message non lu par Bruno God »

Re,

J'ai le mien depuis plus d'un an et demi et j'en suis très satisfait. Surtout pour ce prix là !!! Le mêmes caractéristiques que le Snooper mais 4 fois moins cher ...
Cordialement
RUIZ
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 18 mars 2014, 19:15

Re: recherche d'information sur gps ..cdnfrance

Message non lu par RUIZ »

BONNE ANNEE 2015 et bonne balades

Pour donner un retour d'expérience sur le GPS CDN FRANCE je dirai je l'ai utilisé cet été au Portugal et l'Espagne sur un périple de 3000 km sans aucun soucis il répond très bien à mes attentes....après quelques tâtonnements au départ notamment avec l'entée des points de coordonnés gps...! intuitivement l'expérience vient vite ...seul petit inconvénient...par forte luminosité l'écran n'est pas toujours facile à lire....je n'ai pas la casquette de protection ce qui m'oblige a en bricoler une.
cordialement
NICOLAS10
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 17 avr. 2014, 12:18

avis sur GPS CDN FRANCE

Message non lu par NICOLAS10 »

salut
j'envisage l'achat d'un GPS de chez CDN France. Sans que certains d'entre vous en posséde un. Avec votre recul, quels sont vos avis
merci d'avance pour vos réponses
bonne soirée
ucp.php?i=pm&mode=compose#
NICOLAS10
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 17 avr. 2014, 12:18

Re: recherche d'information sur gps ..cdnfrance

Message non lu par NICOLAS10 »

Bonsoir

merci pour vos réponses

j'hésite entre le modèle ANDROID INTERNET HD

et GPS CAMPING CAR + CAMERA DE RECUL

lequel me conseilleriez vous

merci et bonne soirée
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter