panneau solaire

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
l'ouvrier
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 13 juil. 2013, 13:06

Re: panneau solaire

Message non lu par l'ouvrier »

bonjour
intéressant votre panneau scolaire,moi ce qui me surprend ,c'est le prix ,la réduction tellement importante que je me demande ce que cela cache ,autrement j'ai accroché surtout que je pense a en installer sur fourgon chausson twist 02..

cordialement
Anonyme 3232

Re: panneau solaire

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Le prix des panneaux solaire à beaucoup baissé!
Peut être ont ils un peu exagéré par le passé?
Ce panneau me semble intéressant pour sa fixation sur 4 plots, elle permet à mon sens, une meilleure circulation de l'air par dessous.
Il faut savoir que plus le panneau chauffe, plus son rendement est faible.
La température a une influence considérable sur le comportement de la cellule et donc sur son rendement. Cette influence se traduit principalement par une diminution de la tension générée (et une très légère augmentation du courant).
Suivant les modèles, ce comportement induit, par degré, une perte de 0.5 % du rendement par rapport au rendement maximum de la cellule. On comprendra donc tout l’intérêt d’une ventilation correcte à l’arrière des panneaux !
l'ouvrier
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 13 juil. 2013, 13:06

Re: panneau solaire

Message non lu par l'ouvrier »

bonjour
suis d'accord avec vous sur probléme temperature ,mais a l'arret ,que se soit sur plots ou autre ,la circulation d'air se fait naturellement, je veux bien admettre que sur plots moins de confinement donc un + ,autrement question :au niveau sifflement sur route ,vous en pensez quoi....quoi qu'il en soit je vais téléphoner pour avoir de plus amples renseignements,a savoir sur le prix ,entre 600 euros (surement trop) et 200 euros ,cela m'intrigue et me tente en meme temps...mais bon ces gens sont vendeurs avant tout ,mieux vaut un renseignement tiers ,merci pour tout.

cordialement ,bonne journée
Avatar du membre
patrick.v
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 20 mars 2014, 14:48

Re: panneau solaire

Message non lu par patrick.v »

Bonjour,
en ce qui concerne le prix des panneaux lors de mes recherches j'ai trouvé tous les prix exemples entre autre :

900€ posé chez un aménageur CC dans le 74
650€ posé chez un concessionnaire dans le 74 mais après négociation 650€ ? ?
249e + 147€ de pose éventuelle chez un aménageur du 62
310€ en ce moment promo à 293€ wing 130w inovtech réf 418144
590€ en ce moment promo à 199€ wing 130w inoctech même réf 418144 c'est celui que j'ai monté je suis satisfait du produit et de son rapport qualité prix mais j'avoue ne rien comprendre à cette politique commerciale ?

dfwfd mais restons philosophe et considérer que le meilleur panneau c'est celui que l'on a choisi

nous repartons bientôt je vous dirai si ce montage crée des nuisances sonores
bonne après midi
patrick
Anonyme 3232

Re: panneau solaire

Message non lu par Anonyme 3232 »

l'ouvrier a écrit :bonjour
suis d'accord avec vous sur probléme temperature ,mais a l'arret ,que se soit sur plots ou autre ,la circulation d'air se fait naturellement, je veux bien admettre que sur plots moins de confinement donc un + ,autrement question :au niveau sifflement sur route ,vous en pensez quoi....quoi qu'il en soit je vais téléphoner pour avoir de plus amples renseignements,a savoir sur le prix ,entre 600 euros (surement trop) et 200 euros ,cela m'intrigue et me tente en meme temps...mais bon ces gens sont vendeurs avant tout ,mieux vaut un renseignement tiers ,merci pour tout.

cordialement ,bonne journée
Bonjour,
Sur route je n'ai constaté aucun sifflement!
Sur le prix tu fais comme tu le sent, chacun est libre de ses choix, de ses pensées, et de sa philosophie.
Ce qu'il y a de sur c'est qu'a référence égale, mais à prix différent, le produit est exactement le même.
Par expérience je sais que toutes les marques ne fabriquent pas.
En électronique comme en panneau solaire beaucoup de fabrications viennent de Chine (c'est d'ailleurs grâce à l'importation de panneaux Chinois que les prix ont beaucoup baissé).
C'est ainsi que l'on trouve des produits identiques, sous des marques différentes, et avec des prix allant du simple au double et parfois plus.
Moi ma philosophie c'est de ne pas tomber dans ce panneau et de payer le prix le plus bas.
Ce qui vaut 10 vaut 10 et non 20 ou 30, libre aux autres de le payer 30 s'ils le désirent!
J'ai connu une personne qui pensait, que plus un médicament était cher, plus il était bon et efficace (et c'est vrai).
C'était son droit, mais je ne pense pas que la réalité soit ainsi, et cela pour beaucoup de choses
Voila un exemple qui image bien mes écrits deux régulateurs identiques:
Un à 50.34 US$ = 36.74€.
http://fr.aliexpress.com/item/30A-MPPT- ... 07088.html
Et l'autre à 149.90€.
http://www.comptoireolien.fr/regulateur ... age26.html
Moi si j'ai à commander c'est le premier que je choisirai sans hésitation!
Et Toi?
Avatar du membre
patrick.v
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 20 mars 2014, 14:48

Re: panneau solaire

Message non lu par patrick.v »

Bonjour ,
je "remonte " ce sujet juste pour poser une dernière question à propos de mon installation qui grâce à vos conseils et avis me convient parfaitement bien . Donc je me demandais où passait le courant produit par le panneau lorsque la batterie est totalement chargée .Nous ne roulons pas juillet et août faut il occulter le panneau pour éviter qu'il produise et endommage peut être la batterie où cela ne gêne-t-il en rien .
merci d'avance et bonne route à tous ceux qui roulent .
pour aujourd'hui pas d'inquiétude de surproduction il pleut des cordes
patrick
Anonyme 3232

Re: panneau solaire

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
En principe (et ça me semble normal) quand la batterie est chargé, le régulateur coupe la charge.
S'il est muni d'une fonction désulfatage elle et que les conditions requises sont réunies, il s'active dés la batterie chargée, et cela pendant un certain temps puis la charge est coupée.
Donc cela ne gène en rien!
Mon camping-car est stationné dehors et le panneau est par a travers le régulateur, branché directement sur la batterie et je ne m'en occupe pas.
Avatar du membre
patrick.v
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 20 mars 2014, 14:48

Re: panneau solaire

Message non lu par patrick.v »

Merci "bob11" toujours là quand il le faut c'est vraiment super j'ai la réponse à ma question cela clôture donc ce sujet je pourrai néanmoins faire par de mon expérience si besoin .
un petit mot hors sujet ! Magéo à repris sa place au garage après un passage chez citroën pour le remplacement du radiateur de refroidissement moteur c'est un tôt je trouve à 78000km mais cela arrive + un train de pneu prochain départ annoncé mi août
bonne journée à tous
Anonyme 3232

Re: panneau solaire

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
En pneu moins cher voila ce qu'a fait monter un colistier d'un forum voisin.
Au premier essais il en semble content.
http://www.popgom.fr/pneu/premier-prix/ ... R15%20109R
Avatar du membre
patrick.v
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 20 mars 2014, 14:48

Re: panneau solaire

Message non lu par patrick.v »

en effet pas cher mais mon vanco camper chez eux est à 119,90€ je les aie eu à 120,50€ chez allo pneu + montage à 3 mn de chez moi
bon apm
Anonyme 3232

Re: panneau solaire

Message non lu par Anonyme 3232 »

patrick.v a écrit :en effet pas cher mais mon vanco camper chez eux est à 119,90€ je les aie eu à 120,50€ chez allo pneu + montage à 3 mn de chez moi
bon apm
Bonjour,
C'était sur le modèle dont je t'ai communiqué le lien, et qui est bien moins cher, que je souhaitais attirer ton attention.
Et cela simplement pour informations, car bien entendu je n'ai aucun intérêt commercial.
Avatar du membre
patrick.v
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 20 mars 2014, 14:48

Re: panneau solaire

Message non lu par patrick.v »

Bonsoir ,
par principe je fait confiance aux fabricants et utilise des pneus spécifiques camping car , mais toutes infos est bonne à prendre çà aide à se faire une idée plus précise .
bonne soirée
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter