Boiler

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
rolandslock
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 01 déc. 2013, 19:24

Boiler

Message non lu par rolandslock »

bonjour tout le monde, j'ai effectué une vidange complète du réservoir d'eau ainsi que du boiler avant de remiser mon véhicule pour les mois d'hiver. Je l'ai ressorti hier et me demandai si le boiler se remplissai en même temps que le réservoir d'eau(donc quasi en parallèle) ou s'il faut remplir ce boiler séparément avant sa mise en route ? Cette précision n'est pas indiquée sur la fiche technique du véhicule . C'est un hymer camp 59. Je ne voudrais pas bousillé le boiler en le mettant en route alors qu'il est vide! Merci d'avance, roland
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Boiler

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Pour remplir le boiler vous vous assurez que le clapet de securité est en position fermé puis vous commencez a remplir votre reservoir. Lorsque vous aurez rempli d'environ une trentaine de litres, actionnez votre pompe et ouvrez les robinets de cuisine et salle de bain en position eau chaude et eau froide alternativement de façon a chasser l'air qui se trouve dans les canalisation. Lorsque l'eau coule sans a coups fermez les robinets . Votre boiler se sera rempli et il ne vous restera qu'a finir de remplir votre reservoir.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
rolandslock
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 01 déc. 2013, 19:24

Re: Boiler

Message non lu par rolandslock »

Merci beaucoup pour cette explication! je ne voulais pas enclencher le boiler sans eau et le foutre en l'air!! Encore merci,roland
euramobil85
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 257
Enregistré le : 26 févr. 2014, 13:10

Re: Boiler

Message non lu par euramobil85 »

Bonjour,la reponse precedente est la bonne pour le remplissage,cependant si le boiler est un combiné TRUMA chauffage et eau chaude,il peut fonctionner sans eau pour le chauffage( voir la notice TRUMA)
cordialement
michael
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 101
Enregistré le : 30 mars 2014, 10:09

Re: Boiler

Message non lu par michael »

Oui bien repondu nous avons un truma et on peux le faire tourner a vide pour le chauffage
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter