fuite d'eau...

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
nonoyoyo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 16 févr. 2014, 15:16

fuite d'eau...

Message non lu par nonoyoyo »

Bonsoir , c'était notre premier WE en CC, et que du bonheur.... sauf que, une petite fuite d'eau est venue nous gacher cette fin de we, et en rentrant ce soir je me suis penché dessus et j'ai enfin trouvé... le coude de la descente des eaux usées cassé.
2 solutions,
1, j'essai de recoller le coude
2, je le change, mais là ,probléme, il faut que j'enléve le frigo (je vous rappelle que le CC est un Hymer swing 585 de 2000), frigo Electrolux, et je ne sais pas comment faire???? j'ai démonté la porte mais aprés, méme les boutons je n'arrive pas a les enlever, je n'ose pas tirer dessus....si quelqu'un peut m'aider????
merci
PS; domage, car le Week end était super, on ne regrette pas notre achat....
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: fuite d'eau...

Message non lu par nanard79260 »

Sur le mien de 2000, les boutons sont durs à sortir mais ils sortes et j'ai des vis sur le coté du frigo, j'ai pu le sortir. Le collage du pvc à moins de pouvoir bien gratter la fente risque de ne pas tenir, si possible vaudrait mieux un coude neuf, mais comment se fait il qu'il a cassé ??? Faudrait trouver la cause pour ne pas que ça recommence tydtyd
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
nonoyoyo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 16 févr. 2014, 15:16

Re: fuite d'eau...

Message non lu par nonoyoyo »

merci pour la réponse rapide, donc si j'ai bien compris les boutons viennent en tirant? pour la casse, je ne comprends pas, ça doit etre vieux, ça a été déja réparé, mais ce qui est bizare , ils avaient recoller du chaterton par dessus, comment ils ont fait??? impossible de passer les mains sans démonter le frigo, et aprés si ils ont demonté le frigo pour remonter un tube PVC maquillé, vraiment du boulot de m.....de, enfin bon , je vais essayé de changer ça , dans les régles de l'art....
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: fuite d'eau...

Message non lu par nanard79260 »

Oui il vaut mieux bien le faire pour éviter des problèmes ultérieurs qui arrivent toujours quand on est en ballade tydtyd
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: fuite d'eau...

Message non lu par Lo Joan »

Bonsoir Nonoyoyo.
Si les boutons du frigo sont durs à retirer tu peux essayer de passer un chiffon entre le bouton et la façade du frigo, cela permet de tirer assez fort sans abîmer la façade en faisant levier avec un tournevis. N' as tu pas la possibilité d'un accès par la grille extérieure du frigo? Il y a en principe une tôle qui canalise l' air chaud vers la grille d' aération, vissée, mais démontable par la grille. Ne peux tu pas soulever le réchaud pour avoir un accès? Si tu dois sortir le frigo, il est en principe fixé par vis sur les deux côtés(cache-vis clipés, à soulever avec une lame ou petit tournevis).Il faut donner du mou aux câbles avant de tirer le frigo, accès par la grille, et débrancher le raccord de gaz. L' idéal est de changer le coude, le mal est chronique.Il est emboîté en force. Pour éviter qu' il ne se refende je remontais en mettant ou un collier de serrage à vis ou un collier nylon par sécurité.
Penser à bien contrôler l' étanchéité du raccord gaz avec de l' eau savonneuse( ou bombe de détection de fuite )et à bien raccorder la cheminée du frigo. A bientôt et bonne bricole.
nonoyoyo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 16 févr. 2014, 15:16

Re: fuite d'eau...

Message non lu par nonoyoyo »

bonsoir a tous, et merci pour vos réponses. ç'est réparé, j'ai démonté le frigo, ça m'as permis de bien le nettoyé, j'avais vraiment un meilleur accés, mais 'cest vrai que par l'extérieur j'aurai pu le faire, maintenant que je sais comme c'est monté....on attends avec impatience le prochain WE, pour tous tester....a bientot, sur la route...
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: fuite d'eau...

Message non lu par Gerard83400 »

hkhj hkhj hkhj .
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
nonoyoyo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 16 févr. 2014, 15:16

Re: fuite d'eau...

Message non lu par nonoyoyo »

merci a tous.....
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter