montage attelage

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1094
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

montage attelage

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour,

bon nombre de CC tractent une remorque. C'est ce que j'envisage dans un proche avenir afin d'emmener ma "125" et ainsi gagner en autonomie. Malheureusement pour l'instant l'attelage n'est pas monté (hormis le faisceau électrique apparemment installé d'origine). M'étant renseigné auprès du concessionnaire le prix me semble relativement élevé (fourniture et pose : 1500 à 2000 €). A votre connaissance ce prix est il normal ? Puis le poser moi-même ? Existe t-il des attelage "léger" sachant que la remorque n'a un PTC que de 250 kgs.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Avatar du membre
EXOCET
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 372
Enregistré le : 13 févr. 2013, 17:15

Re: montage attelage

Message non lu par EXOCET »

Bonjour , 1500 à 2000 euro c'est cher au kilo , si vous trouvé un attelage adapté a votre CC et que vous êtes outillé rien ne vous interdit de le monter vous même , surtout que l'installation électrique existe . Cherché sur le bon coin ou les forum CC . Bon courage , bonne journée , bonne route . uyuiyio
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: montage attelage

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Pas obligé d'aller chez un concessionnaire de camping-car allez voir chez ceux qui se chargent de l'entretien des véhicules.....
Pas le même prix voir pièce jointe.
Demandez un devis avant.
Surtout pour tracter une moto y'a pas besoin d'un attelage de caravane.
Bonne journée.
Gérard.
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: montage attelage

Message non lu par Lo Joan »

Bonjour Ibe 4264. Les attelages camping-car sont souvent spécifiques pour chaque modèle. Ils sont fabriqués en petite série et en principe plus cher que pour les voitures. Si tu en trouves en occasion, contrôle bien qu' il y ait toute la boulonnerie( entretoises qui pourraient être restées dans un longeron au démontage ) et surtout la notice de montage. Il en existe de neufs chez des revendeurs autre que de la marque du camping-car et qui pourraient être moins cher.
A bientôt.
ludo
Routard
Routard
Messages : 188
Enregistré le : 26 déc. 2013, 14:18

Re: montage attelage

Message non lu par ludo »

ibe-4264 a écrit :bonjour,

bon nombre de CC tractent une remorque. C'est ce que j'envisage dans un proche avenir afin d'emmener ma "125" et ainsi gagner en autonomie. Malheureusement pour l'instant l'attelage n'est pas monté (hormis le faisceau électrique apparemment installé d'origine). M'étant renseigné auprès du concessionnaire le prix me semble relativement élevé (fourniture et pose : 1500 à 2000 €). A votre connaissance ce prix est il normal ? Puis le poser moi-même ? Existe t-il des attelage "léger" sachant que la remorque n'a un PTC que de 250 kgs.
Il n'existe plus d'attelage dit " léger " , et il me semble bien qu'il faille être monteur agréé pour poser un attelage sur un camping car ( ? )
Avatar du membre
domitto17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 30 oct. 2013, 17:49

Re: montage attelage

Message non lu par domitto17 »

ibe-4264 a écrit :bonjour,

bon nombre de CC tractent une remorque. C'est ce que j'envisage dans un proche avenir afin d'emmener ma "125" et ainsi gagner en autonomie. Malheureusement pour l'instant l'attelage n'est pas monté (hormis le faisceau électrique apparemment installé d'origine). M'étant renseigné auprès du concessionnaire le prix me semble relativement élevé (fourniture et pose : 1500 à 2000 €). A votre connaissance ce prix est il normal ? Puis le poser moi-même ? Existe t-il des attelage "léger" sachant que la remorque n'a un PTC que de 250 kgs.
bonjour
regarde ici et renseigne toi en joignant des photos de ton chassis.préciser si chassis alko ou pas.bonne journée uyuiyio

http://www.caravantechnik.de
hymer B 544 2002,TomTom 1005 camper,HD dyna super glide custom 2009
Avatar du membre
philou21
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 327
Enregistré le : 08 nov. 2013, 19:05

Re: montage attelage

Message non lu par philou21 »

bonjour,
Je confirme, il n'y a plus de petit ou gros attelage. Il y a systématiquement des gros attelages. Les petits ont été interdits car il y avait trop d'accident. Lors de rachat de VHL d'occas certaines personnes attelaient de grosses remorques voir caravane sans savoir que l'attelage était de petit calibre. On a donc supprimé les petits attelages à l'installation.
jkhk
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1094
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: montage attelage

Message non lu par ibe-4264 »

merci pour vos réponses, je vais prospecter chez les revendeurs de remorques
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
mageo119
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 10 oct. 2013, 20:08

Re: montage attelage

Message non lu par mageo119 »

ibe-4264 a écrit :bonjour,

bon nombre de CC tractent une remorque. C'est ce que j'envisage dans un proche avenir afin d'emmener ma "125" et ainsi gagner en autonomie. Malheureusement pour l'instant l'attelage n'est pas monté (hormis le faisceau électrique apparemment installé d'origine). M'étant renseigné auprès du concessionnaire le prix me semble relativement élevé (fourniture et pose : 1500 à 2000 €). A votre connaissance ce prix est il normal ? Puis le poser moi-même ? Existe t-il des attelage "léger" sachant que la remorque n'a un PTC que de 250 kgs.
Bonjour, voilà une très bonne adresse
http://ft24shop.com
J'en ai commandé une il y a 1 mois, il suffit de rentrer les caractéristiques du CC directement sur le site et mettre quelques photos de l'arrière du CC et le devis viens très vite, pour ma part le lendemain par mail. Cela m'a coûté 699€ faisceau et port compris tout ça reçu 4 jours après le paiement réalisé. Pour ce qui est du montage il y a les notices, c'est un jeu d'enfant.
En espérant vous avoir rendu service, bonne journée.
https://t.me/pump_upp
Jean-luc C
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 89
Enregistré le : 05 juil. 2013, 14:11

Re: montage attelage

Message non lu par Jean-luc C »

Bonjour,

Oui ibe-4264, je trouve que ça fait cher, limite appelle un accessoiriste et ou concessionnaire remorques, ils pourront te trouver une solution.
mageo119
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 10 oct. 2013, 20:08

Re: montage attelage

Message non lu par mageo119 »

Jean-luc C a écrit :Bonjour,

Oui ibe-4264, je trouve que ça fait cher, limite appelle un accessoiriste et ou concessionnaire remorques, ils pourront te trouver une solution.
Bonsoir,
Est ce que vous avez lu mon MSG précédent.
https://t.me/pump_upp
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1094
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: montage attelage

Message non lu par ibe-4264 »

oui et je suis allé sur le site mais je me méfie toujours un peu des commandes sur internet. Il y a peu j'ai commandé des pièces détachées pour un barbecue et à la réception rien ne correspondait il a fallu que je fasse des modifs pour adapter. Alors pour un attelage j’adopterai cette solution en dernier ressort. Merci toutefois pour vos conseils.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Avatar du membre
domitto17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 30 oct. 2013, 17:49

Re: montage attelage

Message non lu par domitto17 »

ibe-4264 a écrit :oui et je suis allé sur le site mais je me méfie toujours un peu des commandes sur internet. Il y a peu j'ai commandé des pièces détachées pour un barbecue et à la réception rien ne correspondait il a fallu que je fasse des modifs pour adapter. Alors pour un attelage j’adopterai cette solution en dernier ressort. Merci toutefois pour vos conseils.
bonjour
comme magéo et bien d'autre je l'ai acheté là moi aussi.bonne fin de journée
hymer B 544 2002,TomTom 1005 camper,HD dyna super glide custom 2009
caillau
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 73
Enregistré le : 29 juil. 2012, 15:08

Re: montage attelage

Message non lu par caillau »

bonjour pour mon camping un attelages :1500 euro par contre je suis allé voir un marchand et fabriquant de remorque prés de cher moi il me la fait sur mesure ,galvanisé et monter sur le camping car pour un total a peine 1200 euro ( il mas mème confié qu il travaillé parfois avec des concessions )
filnat
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 17 mars 2014, 18:51

Re: montage attelage

Message non lu par filnat »

Bonsoir. J'envisage de monter un attelage sur un autostar fiat ducato. Comment savoir si c'est un chassis alko ou non ? Merci. Fil
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter