caméra de recul sans fil

fifinedu49
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 25 avr. 2014, 21:16

caméra de recul sans fil

Message non lu par fifinedu49 »

bonjour,
je viens d'acheter le gps + caméra de recul chez cdnfrance. A priori tout est bien, complet...
mon souci est que je voudrais installer la caméra de recul ! sauf qu'il n'y a pas vraiment d'explication avec le coli !!
quelqu'un pourrait-il me donner des conseils ???
la caméra sera installée à l'arrière du camping car (adriatik 660 coral sp) la réception sur l'écran se fait pas wifi !
merci à vous tous
michael
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 101
Enregistré le : 30 mars 2014, 10:09

Re: caméra de recul sans fil

Message non lu par michael »

Nous avons une camera de recule mais filaire je suis pas fan des choses sans fils
gege13
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 28 août 2013, 16:25

Re: caméra de recul sans fil

Message non lu par gege13 »

Bonjour,
J'ai le même matériel. Comme je veux m'en servir uniquement pour visionner les obstacles lors des manoeuvres de recul, mon concessionnaire a posé la caméra près de la plaque d'immatriculation. Il a alimenté la caméra en prenant le 12V sur une des lampes de recul du CC, de sorte que la caméra n'est alimentée que lorsque je fais une marche arrière. IL faut savoir que dès que la caméra est alimentée en 12V elle a priorité sur les cartes du GPS. Je veux dire par là que dès qu'elle est alimentée en 12V elle transmet ses images sur l'écran du GPS et que tu ne peux plus consulter ton itinéraire. Cette caméra ne doit donc pas être alimentée en permanence sans quoi tu ne peux utiliser ton GPS pour ton guidage.
Si tu ne souhaites pas alimenter ta caméra comme moi par le 12V d'une lampe de recul il te faudra tirer une alimentation 12V jusqu'au tableau de bord et mettre un interrupteur pour arrêter ta caméra et revenir au guidage.
Ensuite pour le reste de l'installation c'est assez simple. Tu as deux boitiers qui t'ont été fournis avec la caméra : un boitier émetteur et un boitier récepteur.
Le boitier émetteur se branche sur le jack de la caméra.
Pour ce qui est du boitier récepteur, il possède deux prises USB ; une femelle et une mâle. Par ailleurs tu as reçu dans la boite du GPS une alimentation par l'allume cigare. Il faut brancher la prise usb mâle de cette alimentation allume cigare dans la prise usb femelle du récepteur, et brancher la prise usb mâle du récepteur dans la prise usb femelle du GPS.
J'espère avoir été clair si ce n'es pas le cas on en rediscute par MP.
phil63
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 21 avr. 2014, 23:35

Re: caméra de recul sans fil

Message non lu par phil63 »

fifinedu49 a écrit :bonjour,
je viens d'acheter le gps + caméra de recul chez cdnfrance. A priori tout est bien, complet...
mon souci est que je voudrais installer la caméra de recul ! sauf qu'il n'y a pas vraiment d'explication avec le coli !!
quelqu'un pourrait-il me donner des conseils ???
la caméra sera installée à l'arrière du camping car (adriatik 660 coral sp) la réception sur l'écran se fait pas wifi !
merci à vous tous
Salut,
Je ne comprends pas, tu achètes un kit complet wifi et l'écran ne reçoit pas le wifi!!

Ou tu as mal lu, ou ton fournisseur t'as trompé?

Contactes le ou vérifies les infos.

Y'a pas d'autres solutions!
Jean-luc C
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 89
Enregistré le : 05 juil. 2013, 14:11

Re: caméra de recul sans fil

Message non lu par Jean-luc C »

michael a écrit :Nous avons une camera de recule mais filaire je suis pas fan des choses sans fils
Bonjour,

Je suis totalement d'accord avec ce que tu dis. hkhj
urbano59
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 05 juil. 2014, 16:32

Re: caméra de recul sans fil

Message non lu par urbano59 »

bj,je viens d'acheter le meme materiel.je ne l'ai pas encore monter
il faut demander au vendeur
Avatar du membre
Bruno God
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:24

Re: caméra de recul sans fil

Message non lu par Bruno God »

Bonjour,

Il faut simplement alimenter la caméra avec le fil rouge par le plus (+) des feux de recul et le noir à la masse. Comme cela le GPS passe automatiquement de la carte à la vue de la caméra dès que vous enclenchez la marche arrière.

Ultra simple à installer et fonctionne très bien
Cordialement
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter