stabilisateurs pneumatiques

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
dewear
Apprenti
Apprenti
Messages : 42
Enregistré le : 13 mars 2014, 21:22

stabilisateurs pneumatiques

Message non lu par dewear »

bjr a tous
qui a equipé son porteur Fiat rapido (6 a 7m) éventuellement un 646 avec des stabilisateurs pneumatiques-
les avez vous posés ou fait poser !!
quels sont les resultats obtenus et surtout sont t'ils a la hauteur de vos attentes !
@+ uyuiyio
l'ouvrier
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 13 juil. 2013, 13:06

Re: stabilisateurs pneumatiques

Message non lu par l'ouvrier »

bonjour


j'ai fais poser des vérins ou stabilisateurs pneumatiques sur un fourgon chausson ,parce-que en butées de lames ,j'ai depuis modifié le système moi même ,ce que je peux dire la dessus qu'il faut impérativement avoir un système a 2 manos ,c'est a dire que chaque coté doit être indépendant ,ce qui n’était pas mon cas au début ,un seul mano qui gonflait les 2 en même temps donc lié ,c'est une aberration mécanique de monter un tel système ,ce ci créer des contraintes sur le châssis ,et dans les virages augmente la pression de l'autre vérin en plus j'ai rajouté une réserve sur chaque stabilisateur pour augmenter la souplesse (ceci je l'ai trouvé sur un site de bricoleur camping cariste ) ,parce-qu’il faut reconnaître que ce système durcit les suspensions ,mais par contre est efficace sur un camping car assez lourd ,
donc choisissez une marque avec système 2 manos déjà , après le montage est simple a condition de travailler avec un pont , sinon c'est quand même chiant ...

j'oubliai j'ai un compresseur séparé ,c'est suffisant ,compresseur incorporé c'est pas indispensable ,et c'est bien plus chère,l'on ne passe pas son temps a gonfler se système, enfin c'est mon point de vue
cordialement
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: stabilisateurs pneumatiques

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Pour ma part je voulais monter un tel système mais j'ai entendu dire que cela pouvait compromettre les équipements sophistiqués montés sur les nouveaux véhicules type Correcteur de trajectoire ESP ASR ou autre.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
ludo
Routard
Routard
Messages : 188
Enregistré le : 26 déc. 2013, 14:18

Re: stabilisateurs pneumatiques

Message non lu par ludo »

Gerard83400 a écrit :Bonjour,
Pour ma part je voulais monter un tel système mais j'ai entendu dire que cela pouvait compromettre les équipements sophistiqués montés sur les nouveaux véhicules type Correcteur de trajectoire ESP ASR ou autre.
Bonne journée.
Gérard
vcxv Pour moi le seul souci est de régler le limiteur de freinage dès que l'on modifie la hauteur arrière ( attention certains systèmes " accessoire " sont interdits sur les suspensions bi / tri lames )
Avatar du membre
patrick.v
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 20 mars 2014, 14:48

Re: stabilisateurs pneumatiques

Message non lu par patrick.v »

Bonjour ,
j'ai monté moi même des correcteurs d'assiette "Fireston" (499€ à l'époque ) sur mon magéo 115 porteur citroën de 2008 .
le montage est simple ,tout est expliqué je l'ai fait par dessous mais il est plus facile de démonter la roue temps de pose 3 heures environ j'ai mis les valves à coté des roues je fais donc la pression de la suspension en même temps que mes pneus.
avant montage mes suspensions étaient à la limite des butées donc à la moindre bosse et dans les ronds points les lames tapaient les butées ,la cellule n'était pas horizontale plus un phénomène de balancement dans les rond points et autre .Depuis le montage le confort et la sécurité de conduite n'a plus rien à voir et ma cellule est horizontale en mettant 3kg à gauche et 2 kg à droite .Je n'ai pas monté un compresseur embarqué pour limiter le poids et le coût mais J'ai ,à bord ,le compresseur du kit anti crevaison il m'a servi 1 fois en 5 ans pour remonter l'arrière et me sortir d'un mauvais pas .
bref il n'y a pas photo je ne regrette pas mon choix il faut néanmoins passer les "gendarmes couchés " par exemple à vitesse très réduite pour ménager les boudins et limiter le rebondissement
bonne réflexion
patrick
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter